remboursement EDF

Démarré par lepaf, 20 Mars 2019 à 10:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lepaf

Bonjour à tous,

j'espère poster au bon endroit, sinon je m'en excuse.

j'ai obtenu un plan conventionnel de remboursement par la banque de france, mes remboursements se passent bien, à partir du mois prochain je rembourse EDF et les ai contactés pour convenir avec eux d'un moyen de paiement, mais ceux ci me suggère d'aller voir une assistante sociale qui contactera le pole solidarité pour mettre en place un échéancier. Est-ce normal?
 
Je leur ai bien signalé qu'il s'agit d'un dossier de surendettement. Je veux bien prendre un rendez vous mais je ne suis pas certaine que l'on m'ait indiqué la bonne marche à suivre... Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci par avances pour vos réponses  :D


noirkate

Bonjour 

Il n'y a pas d'échéancier à mettre en place, puisque c'est la bdf   elle même qui a  déterminé les mensualités à payer ...

Aviez vous reçu auparavant des courriers de leur service recouvrement ? Si oui, il y a sans doute des coordonnées de contact indiquées qui différent de celles de leur centre d'appel .

Cependant, vous pouvez accéder vous même au pôle solidarité edf via internet ..vous pourrez y poser la question a un conseiller et peut être avoir une réponse cohérente ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lepaf

Bonjour Noirkate,

Merci pour votre réponse,

c'est bien ce qu'il me semblait...

je n'ai reçu aucun courrier du service recouvrement,

je vais aller sur le site alors , j'aurai peut être une réponse plus cohérente comme vous dites,

merci encore :)

lepaf

Alors, je n'ai pas pu me connecter sur le site du pole solidaire car il faut entrer une entité ou être travailleur sociale...

J'ai fais une demande par formulaire de contact directement dans mon espace client, on vient de me rappeler et la version est différente: je dois demander à la banque

de france de mettre un échéancier en place... J'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas, pourtant ils ont apparemment reçu les même papiers que moi. J'essai de

joindre la bdf depuis vendredi dernier tous les jours et personne ne répond. Je retente ma chance cette après-midi. Je ne pensais pas qu'il serais si compliqué de

rembourser une dette.

noirkate

#4
oui c'est sur ils ne comprennent rien !!

Est ce que c'est sur ce site là que vous êtes allé ?  https://www.edf.fr/collectivites/transition-energetique/solutions-pour-la-transition-energetique/engagement-et-responsabilite-citoyenne/initiatives-et-solutions/aides-aux-paiements/le-pass-portail-d-acces-aux-services-solidarite-d-edf

Et sur votre compte personnel, il n'y a pas moyen de payer ? Y voyez vous votre dette ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

allez sur les pages jaunes et appelez le standard, vous serez redirigé.

lepaf

Oui c'est bien sur ce site que j'ai essayé.

Non malheureusement aucune trace de ma dette sur mon espace client.

Je tente le standard, les lignes sont occupées, j'arriverai peut-être à les joindre d'ici la fin de journée, je vous tiens au courant.

Merci encore

noirkate

sinon, écrivez en AR en joignant votre plan ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

C'est une histoire de fous !!!! ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?! ffouR ffouR ffouR

La BDF ne pourra rien pour vous...
Je crois que l'idée de Noirkate est bonne, en leur demandant un RIB pour effectuer des virements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lepaf

Bonsoir,

j'ai demandé des RIB à EDF à chacun de mes appels...

Mais la bdf m'a rappelé, c'est e*os Contentia qui a accepté le plan pour EDF, c'est vers eux que je dois me rapprocher.

Je les appelle demain, normalement ça devrait rentrer dans l'ordre, je pense...

Sinon j'écrirai en lettre AR.




Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lepaf

Bonjour à tous,

tout s'est réglé avec e*os Contentia, parcontre ils n'avaient pas reçu le plan.

Merci à vous pour vos réponses  bbbo  bbbo  bbbo

noirkate

Ouf ! Tant mieux !  Et bonne continuation de plan !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Excellente nouvelle! bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Si vous obtenez leur RIB, ce serait sympa de le transmettre au forum afin d'enrichir notre "collection" de coordonnées créanciers.. Cela pourra être utile à d'autres .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Merci pour l'info !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Mais info enlevée !
Mieux vaut ne pas laisser traîner de telles données sur le forum ! :P
Merci à Caren pour le signalement... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies