Dossier recevable et dette locative

Démarré par adrien1234, 26 Mars 2019 à 23:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

adrien1234

bonsoir j'ai un petit soucis

mon Dossier est recevable depuis fin mars avec une mise en place d'un plan d'apurement Total de la dette, avec une capacité de remboursement estimé a 288€/mois , je n'ai pas de bien immobilier , mais comment faire quand la créance que j'ai envers mon propriétaire est en faite abusive et illégale :
petit récap de cette dette"1/3 de loyer soit 160€ et le reste des charges récupérables locatives(567,15€)+112€ de taxe ordures ménagères+ 257,59€ d'eau en 2018 moins 230€ de provisions sur charges = 706,74€ déclaré en dette locative lors du dépôt en janvier 2019" sauf je suis rentré dans les lieux en 2018

Ulysse2013

#1
Bonsoir. Pour pouvoir vous aider, il faut déjà clarifier certains points. Vous dites que :

Citation de: adrien1234 le 26 Mars 2019 à 23:21mon Dossier est recevable depuis fin mars
Mais aussi:

Citation de: adrien1234 le 26 Mars 2019 à 23:21avec une mise en place d'un plan d'apurement
Et encore:

Citation de: adrien1234 le 26 Mars 2019 à 23:21lors du dépôt en janvier 2019
Et donc, pourriez_vous nous donner exactement les grandes dates liées à votre redépôt, telles que:
- date de dépôt
-date de recevabilité
-date de mise en place du plan

Si vous estimez que la créance locative est abusive, pourquoi n'avez-vous pas contesté lors de la réception de l'état détaillé des dettes et pourquoi avez-vous accepté le plan?

Et puisque votre plan semble démarré, je vous change de section.

Et je préviens l'équipe de votre retour.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Bonjour 

Et moi j'ai du mal à comprendre en quoi la dette locative est abusive et illégale ....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Bonjour !

Je vous ai créé votre propre fil.

En quoi considérez-vous cette dette comme abusive ?

Si vos dates sont exactes, il n'est pas forcément anormal que vous ayez une régularisation de charges de 567 € en 1 an. Tout dépend ce que ces dernières comprennent !

Bref, il y a en effet quelques points à éclaircir ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies