DEMANDE INFORMATION FORCLUSION

Démarré par Doudouce, 29 Mars 2019 à 13:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Doudouce

Bonjour,

J'ai fait un dossier de surendettement en février 2018, j'ai contesté le mesures imposées en février 2019 et demandé l'annulation de mon dossier de surendettement, donc aucun plan a été mise en route. Touts mes derniers paiements datent de Janvier 2018. Est ce qu'il y a forclusion pour mes créances. Merci pour vos réponses

noirkate

Bonjour 

Vous pouvez déjà exposer ici votre situation et nous essaierons de vous aider au mieux ... Et vous nous parlez d'un cas vieux de 10 ans ..de l'eau a coulé sous les ponts depuis !!

Et voici notre message d'accueil 

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- [size][font]vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire[/font][/size]

- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement 

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'[size][font]association cresus[/font][/size]

  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Bonjour,

Depuis 2009, il semble peu probable que ces personnes soient encore présentes et vous contactent.. >:( >:(

Il serait certainement plus efficace de nous soumettre votre problème exact et de poser directement vos questions..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum ! ;)

Je crois que mes coéquipières ont raison... on peut déjà débroussailler le terrain ici ! ;)
En quoi votre situation s'apparente-t-elle à celle vero ?

Pour l'avocat, il faudrait déjà savoir où vous résidez... L'avocat de vero était parisien, celui d'Arthur toulousain...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Doudouce

Bonjour,

J'ai fait un dossier de surendettement en février 2018, j'ai contesté le mesures imposées en février 2019 et demandé l'annulation de mon dossier de surendettement, donc aucun plan a été mise en route. Touts mes derniers paiements datent de Janvier 2018. Est ce qu'il y a forclusion pour mes créances. Merci pour vos réponses

bisane

Messages regroupés... mais merci d'avoir posté sur le forum ! ;)
Pourquoi avez-vous modifié votre tout 1er message ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

Citation de: Doudouce le 06 Juillet 2021 à 14:20j'ai contesté le mesures imposées en février 2019
Quelles sont les dates précises de l'audience et du délibéré ?

Citation de: Doudouce le 06 Juillet 2021 à 14:20et demandé l'annulation de mon dossier de surendettement
Quand ?

C'est très étonnant qu'aucun de vos créanciers ne vous ait poursuivie ! :o :o :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Doudouce

Bonjour j'ai reçu des courriers, coups de fil et le 21 juin 2021 j'ai reçu une injonction de payer date de la requête le 21 janvier 2021 et date dépôt le 06 avril 2021. Demandé par la Société synerpipi pour cofidodo. Merci pour votre aide

noirkate

L'injonction de payer vous a donc été délivrée le 21 juin si je comprends bien ..

Vous avez un mois pour y faire opposition ..Votre dernier paiement de cette dette date de quand ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 07 Juillet 2021 à 08:48Votre dernier paiement de cette dette date de quand ?
Citation de: Doudouce le 06 Juillet 2021 à 14:20Touts mes derniers paiements datent de Janvier 2018.

Mais comme vous n'avez pas répondu à mes question, il est impossible de répondre à la vôtre... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Doudouce

Mes derniers paiements datent de Janvier 2018, désolée de ne pas répondre rapidement car de mon portable ce n'est pas évident, merci

Doudouce

Bonsoir mes derniers paiements date de janvier 2018, car j'ai fait opposition le 27 janvier 2018 sur les créances

bisane

Vous n'avez toujours pas répondu à mes questions ! :P :P :P

Citation de: bisane le 06 Juillet 2021 à 17:26Pourquoi avez-vous modifié votre tout 1er message ? ? ?

Citation de: bisane le 06 Juillet 2021 à 17:26Quelles sont les dates précises de l'audience et du délibéré ?
De vos contestations des MI.

A quelle date exacte avez-vous demandé l'annulation de votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Doudouce

Bonjour, J'ai demandé l'annulation de mon dossier de surendettement le 22 février 2019 et envoyé le même jour les contestations des mesures imposées. L'audience pour les contestations était en octobre 2019 et réponse du juge le 04 novembre 2019 qui m'informer que le plan était annulé.

bisane

Citation de: Doudouce le 08 Juillet 2021 à 12:29réponse du juge le 04 novembre 2019
Il va donc falloir attendre novembre 2021 pour que la forclusion soit acquise.

En effet, la demande de MI interrompt le délai, et ce jusqu'à la fin de l'instance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Doudouce


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies