je suis complétement perdue

Démarré par Venusse, 29 Mars 2019 à 14:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Venusse

Je comprends mieux que les montants soient les mêmes .
Donc si j'ai bien compris après le delai de 20 jours, les négociations commenceront entre ma gestionnaire et les créanciers, et après je recevrai une proposition de plan et si personne ne conteste je recevrai un plan définitif?

agathe

une fois reçu votre accord, un plan sera élaboré. Faites très vite pour avertir votre gestionnaire qui doit modifier l'attaque détaille des dettes en fonction de la réponse des impôts.
Quant aux amendez il faut avoir le bon montant elles doivent donc apparaître dans l'état détaille des dettes puisque votre plan sans les rembourser va en tenir compte pour la date de démarrage de ce dernier. Vos amendes seront à régulariser avant la mise en place du plan.

Venusse

Les amendes sont déjà régularisées, seule reste les impôts qui n'apparaissent pas.
Dans combien de mois démarrera mon plan à peut près? J'avais 6 mois entre la recevabilite, et le démarrage?

bisane

Citation de: agathe le 02 Août 2019 à 19:14modifier l'attaque détaille des dettes
J'espère qu'il n'utilise pas des missiles nucléaires, pour attaquer ! >:D



Citation de: Venusse le 02 Août 2019 à 18:32Le petit problème c'est que n apparait pas ma dette impot, alors que j'en ai une.
Déclarée et non régularisée ?


Citation de: bisane le 08 Juillet 2010 à 11:50petit résumé des délais, étapes et recours de la procédure
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Oui tout a fait, je l'avait déclarer mais pas régularisée  j'ai régularisé les amendes 
C'était un retard d'impôt.

Merci pour rappel, mais c'était pour avoir une idée du timing  merci

bisane

Donc un petit mail à votre gestionnaire...


Citation de: Venusse le 02 Août 2019 à 20:25Merci pour rappel, mais c'était pour avoir une idée du timing
Ce fil est en permanence sur le forum et donc consultable à tout moment...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Merxi, je n'arrive pas à trouver les delais entre l'état detaille des dettes et la réception du plan definitif

agathe

Il n'y a pas de timing vraiment défini par la loi comptez environ deux mois après que les impôts est déclaré leur créance.

Venusse

Merci Agathe, en fait je voulais savoir le timing entre la réception des dettes recu aujourd'hui et la mise en place du plan définitif  ça correspond à combien de mois avec toutes les étapes?

agathe

Impossible de vous dire, tout cela de la rapidité à recevoir la réponse de tous les créanciers certains répondent par retour de courrier d'autre attendent le dernier moment et un seul qui manque empêche de travailler, ensuite votre gestionnaire est bien loin de traiter un seul dossier, elle n'a aucune obligation de traiter votre dossier immédiatement, comme dit dans le précédent post comptez environ deux mois, cela peut être plus voir un peu moins

Venusse


bisane

Citation de: agathe le 02 Août 2019 à 22:03tout cela de la rapidité à recevoir la réponse de tous les créanciers
Heu... c'est eux qui ont déclaré leurs créances !!!! Qu'auraient-ils à dire de plus ? ? ? ? ? :o ???
Je te rappelle que la commission peut désormais imposer des mesures : il n'y a donc pas de négociations.



C'est difficile de se prononcer sur les délais, mais comptez environ 3 mois avant la mise en place du plan.
Pourquoi cette question ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Juste pour savoir. Je suis étonnée que les impot aurait oublié cette dette.

Il n'y a pas de négociations sur les taux d'intérêts? Ouvoeut etre que cela est imposee? Ou les taux restent les mêmes?

Désolée pour toutes ces questions.   

agathe

Généralement tous les taux sont revus à la baisse et proche de  zéro voir zéro, sauf pour les prêts impobiliers, vous le connaîtrait quand vous recevrez la mesure .
Il n'y a plus de négociations la BDF impose.

Venusse

Ah ok merci. Je pensais qu'ils devaient se mettre d'accord entre eux. Merci encore

agathe


Venusse

C'est fou, ma gestionnaire vient de m'indique que les impôts avaient annulé leur créance (remise gracieuse).

Quelle humanité....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse


BRUYERE

Vous avez de la chance !!! bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Venusse

Oui j'ai l'impression, je ne savais pas qu'il pouvait faire ça!

agathe

Si bien sûr si la gestionnaire en fait la demande.

Venusse

Bonjour a tous,

Réception ce jour de la proposition des mesures imposées.
Cela me semble un peu tôt, puisque les 30 jours de l'état detaille des dettes ne sont pas encore passé...

Enfin, donc la on a 30 jours pour contester si o  le souhaite et après on recevra le plan definitf le mois suivant?
Et début des pauement le mois suivant, c'est bien cela?

phil bdv

Citation de: Venusse le 30 Août 2019 à 13:25Bonjour a tous,

Réception ce jour de la proposition des mesures imposées.
Cela me semble un peu tôt, puisque les 30 jours de l'état detaille des dettes ne sont pas encore passé...

Enfin, donc la on a 30 jours pour contester si o  le souhaite et après on recevra le plan definitf le mois suivant?
Et début des pauement le mois suivant, c'est bien cela?
Oui là vous donnez les délais à minima. Suivant les BDF ça peut être un peu plus long

Venusse


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies