je suis complétement perdue

Démarré par Venusse, 29 Mars 2019 à 14:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

Et calendrier mis à jour ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Venusse


bisane

... et fil déplacé...


Citation de: Venusse le 30 Août 2019 à 13:25puisque les 30 jours de l'état detaille des dettes ne sont pas encore passé...
20 jours et non 30.


mesure imposée avec ou sans effacement partiel
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Ah c'est plus cohérent du coup, elle m'avait écrit r0 jours dans un mail. Merci

Venusse

Quand je relis le courrier il est indiquė "si pas de contestation, validation du plan"  C'est automatique, ou je recevrai un courrier avec un plan définitif?
Si tel est le cas comment s'appelera ce document afin que je puisse le reconnaître? Merci

Venusse

Desolee, je viens de lire le document nommé validation. Donc je pense que je recevrai un courrier de validation!

agathe

Vous recevrez un courrier avec le plan définitif signé du Président de la Commission

bisane

Et attention : celui-là n'est pas toujours en RAR !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Bonjour à tous,

On arrive au 30 jours de délais de contestation, et je n'ai rien recu. J'ai une société qui me relance pour commencer les paiements fin août.

Je lui ai donc répondu que je n'avais pas encore reçu le courrier de validation définitif des mesures imposee, et que les paiements doivent commencer la fin du mois suivant la réception de ce courrier.

Vous pouvez me confirmer que ce que je lui ait répondu est correcte et que malgré les 3p jours passés, je dois attendre le courrier définitif des mesures imposees?

Merxi par avance

agathe

Vous avez entierement raison 

Venusse

Merci, donc je ne donne pas suite à leur relance de suite.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Bonjour å tous,

J'ai reçu ce jour une dizaine de lettre de Neuilly PasContent concernant plusieurs dettes avec un tableau récapitulatif des dettes et plusieurs courriers de confirmation de bonnes réception de mon Rib.

Je n'ai jamais envoyé de Rib, d'ailleurs ils ont mon ancien compte, est ce normal??

Par ailleurs je reçois leur courrier avec une mise en place du plan au 30/11/2019 alors que je n'ai pas encore reçu le courrier avec le plan définitif de la commission de surendettement. Est ce normal? Leur courrier est il légal? Dois je en tenir compte, ou j'attends le tableau définitif de la commission?

J'ai reçu le courrier ce jour, le plan peut il commence à la fin de ce mois? Il me semblait que c'était la fin du mois suivant la réception du courrier du président de la commission avec le plan définitif?

Merci par avance pour votre aide...

agathe

Rien n'est normal, attendez le plan définitif et contactez tous vos créanciers en réclamant leurs RIB. Vous avez un mois pour mettre en place le plan.

Venusse

#439
Donc je ne tiens pas compte de leur courrier??  J'ai envoye un mail à ma conseillère pour la tenir informer de ces courriers.

Dans leue courrier  ils indiquent que si je ne tiens pas le plan il pourrait le révoquer, du coup ça me stressait un peu  .

Leur courrier date du 31 octobre. C'est 30 jour à la réception du courrier ou a la date du courrier?

Donc je ne paie pas les societe de recouvrement mais directement les créanciers? J'ai déjà les Rib.

agathe

Pour l'instant il n'y a pas de plan. Il faut que vous ayez reçu le courrier contenant l'homologation des mesures imposées, vous aurez un mois à compter de l'homologation pour mettre en place les paiements qui doivent être faits aux créanciers.

Venusse

Les mesures imposées reçu en août ce n'est pas ça? Donc j'attends le courrier officiel.

Venusse

Dois je contacter Neuilly PasContent?

Smilysoul

Inutile de contacter Neuilly pas content  >:(

Attendez la validation des MI donc le courrier officiel  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Venusse

Ok merci. C'est bien bizarre comme façon de faire...


bisane

Etes-vous bien certaine de ne pas avoir reçu la confirmation des MI (en lettre simple) ?
C'est curieux que vous n'ayez rien reçu depuis le 30/08... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Non je n'ai rien recu.  Ils avaient jusqu'au 27 septembre pour la contestation, on est à 1 mois, les delais ne m'ont pas choqués avec les vacances.


Venusse

#447
Ca aurait du m'inquiéter,? Comme on m'avait indiqué que ça pouvait prendre plus de temps en fonction des BDf?

bisane

Prenez contact avec votre gestionnaire le plus rapidement possible ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Je lui ai envoyé un mail des réception des courrier, je pense avoir une reponse demain, je vous tiendrai au courant. Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies