je suis complétement perdue

Démarré par Venusse, 29 Mars 2019 à 14:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous faites comme vous voulez !  ;)
Ca ne changera rien pour les créanciers ni pour la BDF.
Activez le mode blindage maximal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

#176
Qu'appelez  le mode blindage? Vous voulez dire me blinder contre les relances?  Ça s'est  bon!

Mais si j'opte pour la même sommes à tous on risque de m'accuser d'avoir privilégier un créancier, non? C'est surtout pour montrer la bonne foie.
 
Dois payer les mensualités à ma banque en totalité et diviser le reste se mq CR entre les autres créanciers?
???
Sinon certains créanciers m'ont envoyé des propositions d'apurement, dois je en tenir compte?

agathe

on ne vous reprochera rien et si un créancier n'est pas content cela faire partie du blindage dites lui que c'est pour
garantir votre bonne foi.
vous devez payez les crédits immo et es LOA en totalité, la somme restante est a partager ente les autres créanciers, cela n'a de valeur que si vous vez ouvert un compte sain et viré vos ressources, sinon votre banque actuelle va se servir et vous aurez aussi les frais qui augmenteront. 
Surtout vous ne tenez compte d'aucune proposition et ne donnez votre accord sur rien.

Venusse

Pas de crédit immo, donc je vais répartir la CR entre les différents créanciers, je vais partir sur 25% les mensualités, déduction faites de l'accord impôt + les 220 euros d'arrieres qu'il me restait à payer pour les frais de garde au tresor public (dettes que je n'avais pas inclus dans le dossier sur vos conseils puisque reglé la semaine prochaine) ça représente 25%.

J'ai ouvert un compte sain, mais j'attends toujours la réponse,. .

Donc des que ma paie est virée, je ferai les virements vers les créanciers, des chèques pour ceux qui ne m'ont toujours pas donné le RIB, et le reste sur le compte sain. Le mois prochain ce sera plus simple!

Pour ma banque je peux m'opposer aux prélèvements.

Merci et bon we de pâques !


agathe


Venusse

Mea culpa concernant le 2 sur le mauvais montant, je suis mélangé les pinceaux avec un autre credit.

Désolée... bon we

bisane

Je ne comprends pas votre dernière intervention...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Il s'agit du crédit ou je pensai avoir reçu plus que sur le contrat, je me suis trompée, donc mea culpa.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Plusieurs credits chez le même créancier, il faut envoyer un chèque par dossier ou peut on envoyer un chèque pour plusieurs dossiers en mettant les numéros sur un courrier annexe ou derrière?

Merci

gavroche

Bonsoir, 
Il vaut mieux faire un chèque par dossier , c'est plus facile pour le créancier et pour vous s'il y a un litige .
Un numéro de chèque pour un dossier .
Bonne nuit 

Venusse


Venusse

Bonsoir,

J'ai reçu un premier courrier d'un huissier, comment doit on réagir? Rappeler?
Merci.

Ulysse2013

Citation de: Venusse le 23 Avril 2019 à 20:41Bonsoir,

J'ai reçu un premier courrier d'un huissier, comment doit on réagir? Rappeler?
Merci.
Si il s'agit bien d'un premier courrier, classez et ignorez. Le blindage est à mettre en place dès maintenant.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Venusse

Ok merci.
Oui premier courrier, l'huissier n'est pas de mon département. Il envoie un mail et commence à appeler...

Aller, on se blinde...

BRUYERE

Ne répondez pas et classez les courriers ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Venusse

Pour l'un des créanciers l'huissier me donne le RIB d'une caisse de dépôt alors que j'ai demandé le rib de la société.
Dois je verser la mensualité de contact à la caisse de dépôt ou leur faire un chèque et l'envoyer directement à la société?

Sachant que si je ne reçois pas le RIB de la société ça va être compliqué le mois prochain, je ne vais plus avoir de chèque...

bisane

Vous pouvez parfaitement payer à la caisse des dépôts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Ah ok super ca va etre plus simple, merci  ;D

Venusse

J'ai reçu ce jour la confirmation de mon ouverture de compte à la jaune!! Ça c'est fait..

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Je reviens vers vous concernant la mensualité de contact. J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire...

En pratiquant le pourcentage les mensualités vont de 15 à 80 euros selon le credit. On ne va pas me dire que je privilégie un  creancier? Sachant que ça représente le même %?

Car si je verse le même montant du coup j'en privilégie.

gavroche

Bonjour, 
Vous vous embêtez pas vous donnez la même chose à tout le monde , de toutes façons ça ne change pas grand chose au final.
Moi je donnais 20 euros à tout le monde que la mensualité soit grosse ou pas .ce ne joue pas ni Dans un sens ni dans l'autre .
Le reste vous le cagnottez .
Bonne journée 

Venusse

Ça ne va pas être considéré comme privilegier  un creancier plus qu'un autre?

Ce serai effectivement plus simple...

Pour le cagnottage, ce mois ci ça va être un peu compliqué, j'ai des retards impôts, tresor public et amendes à payer, donc je souhaite privilégier le remboursement de ces créanciers avant de commencer à cagnotter, mais je pense que je vais faire comme ça si cous le confirmer bien que cela n'aura pas d'incidence...

 


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies