je suis complétement perdue

Démarré par Venusse, 29 Mars 2019 à 14:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Venusse

Ok merci ça va dépanner, c'est cool! Merci pour vos conseils!

Venusse

Bonjour a tous,

L'un des créanciers m'indique ne pas avoir reçu de courrier de la banque de France l'informant de ma recevabilité.

Est ce possible?

Il me demande de leur envoyer pour cesser la procédure de fichage. Bon pour le fichage autant dire que ça n'a pas vriement d'importance 

Par contre, s'ils n'ont rien recu, le delais de recours cours toujours???

Smilysoul

il y a tellement de services chez certains créanciers que l'information n'est peut être pas encore arrivée  >:D

transmettez une copie de votre recevabilité si vous le voulez, cela ne rallonge pas le délai de recours  ;)
c'est un mois maxi à compter de la date de votre recevabilité !

par contre aucune raison de vous défichez  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Venusse

Ok merci, donc les delais sont passés,...

Ok je leur envoie la semaine prochaine.

Effectivement pour le défichage!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Les délais pour un recours à cette étape sont dépassés. Respirez, cagnottez et attendez l'état détaillé des dettes aussi sereinement que possible.

Et vous n'avez pas vraiment besoin d'envoyer votre recevabilité, sauf si le créancier devenait insistant.

Quand au fichage, ben, quoi qu'il en soit, vous êtes fichée pour un bon moment...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Venusse

Oui c'est sur... sérénité de mise.

Merci

BRUYERE

Citation de: Venusse le 14 Juillet 2019 à 21:27Oui c'est sur... sérénité de mise.

Passez un bel été !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Venusse

Merci à vous tous également!

Venusse

Bonjour, les correspondances sont en courrier simple a partir maintenant?

En effet, je serai absente 2 semaines en août, et je ne voudrai pas quand ça ait des conséquences si je je vais pas chercher un recommandé.
 

Idem, si je reçois un courrier pendant que je suis absente, quels seront les délais pour répondre? Ce sera l'état détaillé des dettes avec un délai de 20 jours c'est ça?

agathe

l'état détaillé des dettes est envoyé en recommandé, et si vous ne voyez aucune diffé&rence inutile répondre.

Venusse

#386
Avec le courrier de recevabilite j'avais reçu un récapitulatif des dettes.
J'attends donc l'état detaille des dettes.
Par contre comme c'est en recommande, dois-je prévenir ma gestionnaire que je serai absente pendant 15 jours?
Ou il est encore tot pour les recevoir? Sachant que ma gestionnaire rentre de congés le 27 juillet.

agathe

votre gestionnaire s'occupera donc de votre dossier une fois rentrée de ses congés et l'envoi ne sera pas immédiat.

Venusse

Ah donc ça ne risque pas d'arriver d'ici la mi-août. Parfait. Je ne vais donc pas la déranger pour ça  merci

agathe

même si le recommandé arrive avant la mi Aout il restera à la poste 15 jours.

Venusse

#390
Oui mais si il arrive le 12 août par exemple, je ne rentrerai que le 27, c'est ce qui m'inquiète. Je vais voir pour prévenir la poste  qu'il me le garde 2-3 jours de plus .
Merci

noirkate

Il y a un service payant à la poste qui permet de faire garder le courrier ..Ça doit coûter une vingtaine d'euros 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Venusse

Merxi dans le doute, je vais faire ça!

bisane

Et rien ne vous empêche de prévenir votre gestionnaire de votre absence...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse


Venusse

Bonjour a tous,

J'ai reçu l'état détaillé des dettes. Le petit problème c'est que n apparait pas ma dette impot, alors que j'en ai une.

Mais par contre apparaissent les amendes, il me semblait que les amendes ne rentrait pas dans un dossier de surendettement??

Je peut juste envoye un mail à ma gestionnaire, ou je dois faire une contestation?? Ca me semble beaucoup pour pas grand chose? Sinon le reste ça colle.

Merci par avance

agathe

Ne faites pas de contestation signalez seulement ce que vous avez constaté à votre gestionnaire.

Venusse


Venusse

A ce stade il n'y a pas encore eu de négociation?

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies