je suis complétement perdue

Démarré par Venusse, 29 Mars 2019 à 14:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Venusse

Bonjour à tous,

En fait le courrier est partie le 06/11 avec une application du 1er palier au 30/11/2019 et la société de recouvrement l'a recu par mail au 30/10. je devrais recevoir le courrier en début de semaine prochaine.

Du coup je n'aurai pas ces 30 jours...


Venusse

Du coup, je laisse le service de recouvrement prélever les montant, ou je paie directement à la société par virement?

agathe

#452
Vous devez attendre le courrier et regler avant la fin des 30 jours suivants et au creancier.
Suivre le plan mot a mot et il ne figure jamais d'organisme de recouvrement.

bisane

NPC n'est pas un organisme de recouvrement, mais une sorte de "filiale contentieux". C'est bien elle qu'il faut régler.
Mais par virements plutôt que par prélèvements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Ok parfait je vais mettre en place des virement automatique. Le plan entrant en vigueur le 30/11, je peux payer jusqu'en début de mois, le temps de recevoir ma paie?
Neuilly m'a mis la date du 05 du mois.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Parfait je m'occupe de ça  lundi pour les premiers paiements au 5 décembre . c'est parti!

Merci encore à tous pour  votre aide, vos  conseils et  votre disponibilité .

Venusse

Bonjour a tous,

Encore besoin de vous!

J'ai bien reçu le courrier de validation hier. Donc le plan entre en vigueur le 30/11.

Maos en lisant le courrier de Neuilly la date de la première échéance, donc paiement du 1er palier, est au 05/01/20 et non au 5 décembre.

Donc le premier palier est q paue pour le 5 janvier. Mais il a d'autres créanciers, ma date du paiement du 1er palier sera t elle la même?

En effet, j'espère que les paiement ont tous lieu à la même date?

Est ce que je peux commencer le 1er paiement à deux dates différentes??

BRUYERE

Bonjour Venusse,

Ne vous tracassez pas : c'est fréquent que tous les créanciers, pour des raisons souvent techniques qui leur sont propres .. ne démarrent pas le plan à la même date ..

Ainsi pour un plan validé le 30 décembre, nous avons eu un créancier qui a commencé immédiatement en janvier, presque tous les autres en février , et bonhomme vert en mars .. ;)

Je vous conseille vivement de vous faire un tableau très précis de suivi du plan , si possible sous Excel, avec un onglet pour  chaque créancier, le montant de chaque mensualité et les dates correspondantes ..

Calendrier mis à jour et fil déplacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Venusse

Merci

La date d'application du plan est le 30 novembre, donc le paiement doit intervenir dans les 30 jours apres la date? Soit le 30 décembre? Donc la date de Neuilly est la bonne?

C'est bien ça?

Venusse

Il me semblait que c'était par palier... le plus simple est de payer les même paliers en même temps non?
Je peux les contacter pour convenir cela ave  eux? Je n'ai que 3 paliers.

agathe

Vous n'avez p1s à payer à Neuilly PasContent, le voyez vous dans les  créanciers figurant dans votre plan BDF.  SUR LE deuxième palier suivez les lignes ou figurent de sommes vous aurez en face sur la gauche les créanciers à payer.

Ulysse2013

Comme l'écrit Bruyère plus haut, faites vous un tableau Excel. 
Commencez à rembourser chaque créancier suivant le calendrier du plan, en respectant les paliers. Si un créancier choisit un démarrage des remboursements plus tard, intégrez le à votre tableau. L'essentiel étant de respecter le nombre de mensualités prévues au plan. 

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Venusse

Euh bisane indiquait que je pouvais payer a Neuilly?!

Je n'ai pas de calendrier d'où ma question sur la date de début.

agathe

Ce n'est pas Neuilly qui doit avoir des paiements mais le ou les creanciersd'origine rienn'a ère negocie avec Neuilly

Venusse

Ma gestionnaire m'a indiqué que c'était un de leur intermédiaire ça me fait pas un service de recouvrement mais une filiale je pensais que ça avec eux directement pour plusieurs créanciers?

Et concernant la date de départ de paiement c'est bien le 30 décembre?

gavroche

Bonjour 
Vous inquiétez pas trop Venusse  , tout va aller maintenant .
Les créanciers vont vous contacter dans les semaines qui viennent , et vous proposer une date en général le 5 du mois mais si ça vous plait pas , n'hésitez pas à leur dire .
En général aussi ils joignent un tableau qui reprend tous les paliers avec le montant .
Vous de votre côté ,si vous avez du mal avec Excel , prenez un cahier et faites une page par créancier et le montant du par mois .
Conservez tous les extraits de compte .
Voilà bon commencement de plan .

Venusse

Merci ça devrait aller avec excel.
Mon inquiétude est surtout sur la date de début des paiements je pensais qu'on payait les paliers en même temps.
 Comme Neuilly me propose une date de début de paiement au 5 janvier je pensais que le premier palier commencait au 5 janvier pour tout le monde et après les autres paliers s'en suivent.
c'est surtout là-dessus que ma question m'inquiète sur la date de début de paiement je ne voudrais pas que 2 paliers se chevauchent si les créanciers décident de la date, ce qui me ferai dépasser ma CR.
En tout cas merci je vais attendre les courriers et je vais les contacter on va se mettre d'accord.

gavroche

Bonjour,
Non ça dépend des créanciers , pour moi tous avaient commencé le mois suivant , sauf un créancier et du coup pour celui-là (c'était neuillyconcon) , j'ai fait un dernier virement en avril , alors que les autres c'était mars .
Et je pense pas que deux paliers se chevauchent .on est le 11 novembre, probable que certains commencent en décembre et neuillyconcon en janvier .
Et je vous en prie cessez de vous inquiétez , il n'a aucun risque de quoi que ce soit .

agathe

Comment deux palliers peuvent ils se chevaucher, Vous en avez un dans le mois pour chaque creancier et ils doivent être en place un mois environ après la date du plan définitif.

Venusse

Agathe, si les autres du palier 1 demandent lebpaiement en décembre, je vais devoir commencer le palier 2 en janvier, or Neuilly demande sabpremier mensualitebau 05/01, du coup 2 paliers vont se chevaucher...

Ok j'arrête de stresser, le plus important et que tout se soit bien passé jusque la.
Merci à tous

bisane

Citation de: agathe le 09 Novembre 2019 à 15:31Ce n'est pas Neuilly qui doit avoir des paiements mais le ou les creanciersd'origine rienn'a ère negocie avec Neuilly
PFFFFF........ >:( >:( >:( >:( >:(
Tu ne le sais pas, toi, et toi seule, que Neuilly est le contentieux de la Paribasienne ? ? ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
Bien sûr que c'est lui qu'il faut payer si on souhaite ne pas trop s'attirer des emm**des !!!!


Pas très grave que 2 paliers se chevauchent sur un mois. Normalement, vous devez pouvoir assurer, puisqu'il y en aurait un qui démarrerait avec un retard d'un mois : il s'agit juste du report au 05/01 de ce que vous auriez dû payer le 05/12.
Et respectez leurs voeux, au risque de les embrouiller dès le départ, alors qu'ils sont experts en meli-melos inextricables ! ;)

Pour inspiration : Tableau regroupant les mensualités d'un plan définitif

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

E idemment que je le sais ', je sais aussi qu'il n'y a sûrement pas ce nom sur les plans mais bien la paribasienne,puisque le surendettement ne négocié jamais avec les contentieux quel qu'ils soient. C'est pourquoi je réitère mes propos.

Venusse

Merci pour vos réponses. Ma gestionnaire m'avait également indiqué que Neuilly était leur contact .

J'appelle tous mes créanciers mardi avant envoie de leur courrier avec plan, comme ça tout sera d'equerre des le depart.

Merxi bisane pour le lien.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies