Surrendettement du aux jeux d'argent - 2 choix possible

Démarré par Alone, 22 Juin 2018 à 19:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

#126
Citation de: Alone le 23 Mars 2019 à 12:40j'en suis quasiment certain
Il est des certitudes qu'il est parfois bon de vérifier... :P  Mais c'est trop tard, et donc devenu inutile !
Donc vous rembourserez ce qui est inscrit dans le plan, point.
A vérifier pour le "créditage" de votre compte.
On est, quoi qu'il en soit, très loin des sommes figurant dans votre tableau.

Quelles sont les dettes partiellement effacées ?
Si ce sont celles souscrites auprès de proches, à vous de voir si vous les remboursez malgré tout après le plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alone

Toutes les dettes ont un effacement partiel sauf celle qui correspond au découvert de 16 000 euros. Pour les proches, j'avais tout préparé mais au final je ne les ai pas inclus dans le dossier suite au conseil de la conseillère de la banque de France que j'avais vu lors du dépot de dossier :-\

Pour les 600 euros je me suis dit que ca reviendrait au meme que si c'était 280 avec le recredit, je voulais pas amener une difficulté en plus au dossier.

bisane

Vous avez votre dossier en tête... essayez de comprendre que ce n'est pas notre cas ! :P
Un découvert de 16000 €, 600 € ou 280 €, ce n'est pas exactement la même chose !
Je n'ai toujours pas bien compris ce qui figurait dans l'état détaillé des dettes.


Et, au fond, je ne comprends pas bien votre question... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alone

Citation de: bisane le 24 Mars 2019 à 17:52Vous avez votre dossier en tête... essayez de comprendre que ce n'est pas notre cas ! :P
Un découvert de 16000 €, 600 € ou 280 €, ce n'est pas exactement la même chose !
Je n'ai toujours pas bien compris ce qui figurait dans l'état détaillé des dettes.


Et, au fond, je ne comprends pas bien votre question... :P
Désolé ---!!!

Sur l'état détaillé des dettes il y a toutes les dettes initiales, plus une ligne qui correspond au découvert autorisé que j'avais au crédit urbain, qui est de 600€, transformé donc en dette de 600€. Or, lors de la demande, mon découvert était d'environ 280€ et non pas 600€. Cette ligne si j'ai bien tout compris aurait du être de 280€ et j'aurais du etre crédité de cette somme puisqu'elle aurait été transformé en dettes. La aujourd'hui du coup la banque devrait me créditer de 600€ et pour l'instant ce n'est pas fait.

agathe

si 600 euros sont transformés en credit il faut demander à en être recrédité en apportant la copie du plan au banquier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies