spirale des credits et multibancarisation

Démarré par run380, 17 Juillet 2016 à 06:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Vous n'aviez pas ouvert un compte sain comme vivement conseille pour éviter ce genre d'ennui.
Le montant du decouvert que vous avez declare va être corrigé après la recevabilite quand votre banquier va déclarer vos dettes.

run380

je vous remercie pour votre réponse.... j'ai éssayé  d'ouvir un compte avec la banque jaune ils ont refusé ...comme j'étais déja  fichié FICP ...



agathe

Vous ne leur avez pas dit qu evous êtiez surendette ?
Essayez une autre agence.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !

Fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: agathe le 01 Août 2016 à 17:30
Vous ne leur avez pas dit qu evous êtiez surendette ?
Essayez une autre agence.
Ben ça va plus servir à grand chose...


Mais  bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité, c'est un point très positif.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

run380

#32
merci on va pouvoir sortir la tete de l'eau peut-être avoir un nouveau logement plus grand dans un HLM ....actuellement on ai 5 dans un appt avec seulement 2 chambres ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

run380


run380

j'ai reçu le courrier ....la commission m'a donné moratoire de 24 mois , le temps que mon épouse retrouve un emploi ...moi je travaille mais je suis souvent en congé maladie ...



Vicky

C'est une bonne nouvelle, non ?
vous ne semblez pas très enthousiaste ? ca ne vous convient pas ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

run380

#37
si je suis tres content  bbbo ...juste un peu fatigué et la santé pas trop ça en ce moment ...j'étais hospitaliser la semaine dernière ... et puis malgré que mon épouse a fait opposition sur les prélèvements des

3 créanciers ....la banque n'a pas empêché les prélèvements ...

BRUYERE

Les banques acceptent très rarement de révoquer leurs propres crédits .. >:(

Par contre, à partir de la recevabilité c'est une obligation légale, donc vous ne devez avoir aucun prélèvement sur août ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

alors  xxl! xxl! xxl! xxl! pour que tout rentre dans l'ordre.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

run380

#40
bonjour

j'étais convoqué par ma banque il m'ont retiré ma carte visa normal pour une visa électro , il m'ont laisser le chèquier ....

pour le découvert en fin mois ils avaient supprimé mon découvert ....je me suis retrouvé sans revenue ...obligé avoir recours a l'épicerie social avec l'aide de l'assistant social pour nourrir ma famille ...

ils  vont bientôt crédité mon compte a la hauteur 2000 euro ( j'avais  droit a 2000 euro découvert ) .......les choses commence  doucement a rentré dans l'ordre  ;)

bisane

Bonne poursuite de la remise en ordre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Les choses se normalisent peu à peu  ;) et vous avez finalement plutôt de la chance avec votre banque qui vous laisse le chéquier, ce qui n'est pas forcément toujours le cas..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

run380

j'utilise rarement mon chéquier de toute manière ...mon compte est maintenant géré par un service recouvrement amiable de ma banque ...la popu ...pendant 2 ans


Vicky

Citation de: BRUYERE le 11 Août 2016 à 16:38
vous avez finalement plutôt de la chance avec votre banque qui vous laisse le chéquier, ce qui n'est pas forcément toujours le cas..

C'est une bonne chose que vous n'utilisiez que rarement votre chéquier car contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est pas vraiment de la chance ou disons que c'est une chance qui ne durera que le temps du chéquier... car lorsqu'il s'agira de le renouveler ce fameux chéquier, ben là ce sera une fin de non recevoir.
Je parle en connaissance de cause, je suis j'étais à la même banque ;)


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

run380

bonjour

je souhaiterais donné un peu de mes nouvelles pendant 22 mois  j'ai remboursé 600 euro pour une dette de 30000 euro ...il reste 18000 euro a remboursé ( Neuilly PasContent et natiti )  
j'ai remboursé complètement 3 créanciers ....comme mon épouse ne travaille plus depuis novembre 2018 j'ai déposé un dossier surendettement , a partir du 1 mai 2019.. je devrais remboursé 128 euro avec
éffacement dette ( 128 x 62 = 7936 ) 18000-7936 = 10064 effacé .


depuis 2016 je me suis mis au régime sec avec ma famille pas sortir et aucun extra ...j'ai réussi a économisé 4000 sur mon LDD , depuis le 1 févier 2019 j'ai été titularisé dans la fonction publique je
gagne 2547 (prime +heure sup ) au lieu de 1700 euro et  713 euro d'allocation pour 3 enfants  ( 2 enfants handicapé ) .

tout les mois j'épargne 10 % de mon salaire et je fais mon budget tout les mois sur excel .....mon compte est géré en contentieux sra de la bred de la BP ...j'ai un service très limité ....
bon en 2016 j"étais complétement dans le rouge 2000 euro découvert et 25000 euro dette suite de l'utilisation abusive de la carte visa premier par ma femme... la banque a supprimé l'autorisation découvert ...

j'étais noir de colère heureusement mon heureusement a pris la fuite sinon c'était la prison (on sait réconcilier mais on prendra une décision a la fin du surendettement si doit resté ensemble ou pas a cause des enfants)   .......aussi j'ai tombé malade avec un hypertension sévère je pouvais perdre mes reins ....

ma famille et ami m'ont remonté le morale et j'ai bénéficié de la PMI dossier surendettement + aide gestion budget .....doucement je sors de la tête de l'eau je pourrais tout remboursé avant 2024 avec mes économies d'ici 2022 ...mais je ne ferais pas...je garde pour les enfants si jamais je décède vu mon état santé précaire ....


ce qui m'a mis dans la merde le faite que j'avais plusieurs compte en banque et jonglais avec les découvert , crédit révolving , carte visa premier débit différé  et credit moderme filiale de bonhomme vert a la reunion pret personnel avec 8 % d'intérêt ....




ps : je m'exuse pour les fautes

bisane

#46
Bonjour !

J'ai un peu de mal à suivre...
Nous en étions restés à une recevabilité en juillet 2016 et une proposition de moratoire.
Or vous parlez de 22 mois de remboursements...

Il semble en tout cas que vous ayez bien redressé la barre ! ;)  bbbo bbbo bbbo  à vous !


Si je comprends bien, vous avez redéposé et avez reçu les MI . Pourriez-vous nous en préciser les dates ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies