redépot après 3 ans de plan, besoin d'aide svp

Démarré par nagrande, 05 Novembre 2014 à 14:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nagrande2

Merci beaucoup à vous tous ! :) Pour le moment rien de bien nouveaux et la procédure risque d'être très longue  xxl!

Par contre nous signons l'acte définitif de vente de notre appartement le 26 Mars, nous aurons donc les fonds la fin du mois. Nous allons payer une dernière fois les mensualités (celles d'avril) et nous souhaitons tout solder y compris le restant qui devait être effacer.

Comment procéder svp ? Doit t'on prévenir la banque de France ? Il y a t'il une lettre type à envoyer à chaque créancier ? Que faut t'il leur demander ? 

Merci encore pour votre aide :) 

Smilysoul

#127
Citation de: nagrande2 le 19 Mars 2019 à 09:08Doit t'on prévenir la banque de France ?
non c'est inutile ...
Votre plan se terminait à quelle date ? Il était important le montant effacé ?
Si vous désirez tout solder, il suffit de demander à chaque créancier le montant restant dû à régler ... et demander à l'issue une attestation de fin de prêt 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nagrande2

Il nous reste 2 années de plan je n'ai pas les dates exactes sous les yeux et l'effacement s'élève à 3 000 Euros.

Oui nous voulons tout solder, nous avons inscrit pour la rentrée prochaine nos 2 ado dans une école privé suite à de gros soucis dans le public, nous préférons nous libérer définitivement des crédits.

On va donc demander le restant dû à chaque créancier et demander une attestation. Je suppose tout de même qu'une fois toutes les attestations en main il faut les envoyer à la BDF afin d'obtenir le défichage ?

Merci beaucoup en tout cas :)

BRUYERE

Citation de: nagrande2 le 19 Mars 2019 à 20:24Je suppose tout de même qu'une fois toutes les attestations en main il faut les envoyer à la BDF afin d'obtenir le défichage ?

Oui tout à fait ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gavroche

Bonjour 
Heu il me semble que la BDF défiche  automatiquement sans attestation à la fin du plan  :D
Les attestations servent si un jour les créanciers réclament quelque chose .
Bonne journée 

gavroche

Oups désolé j'avais pas vu nagrande que vous vouliez tout rembourser  ???
Oui dans ce cas là , faut évidemment prévenir la BDF 

nagrande2

Ce n'est pas grave Gavroche ;)

Bon et bien nous allons nous occuper de tout cela... Je reviendrais vers vous pour vous donner des nouvelles :)

Un grand merci à vous tous pour votre précieuse aide ! :)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nagrande2

Merci beaucoup Bisane ! C'est fait !  bbbo Et ce mercredi nous signons l'achat définitif de notre nouvel appartement  bbbo

Nous avons déjà contacté tous les créanciers, nous avons presque tous les montants à solder, reste juste un organisme (où l'on a 5 dossiers) qui doit nous envoyer un courrier mais le monsieur que l'on a eu au téléphone ce matin n'avait pas l'air de tout bien comprendre, nous rappellerons demain pour être sûrs... La plupart nous ont dit qu'après le paiement il fallait attendre une 20aines de jours pour avoir l'attestation. Voilou. Les choses avancent :)  bbbo

bisane

Citation de: nagrande2 le 01 Avril 2019 à 12:01Les choses avancent :)  bbbo
Et dans le bon sens !!! bbbo bbbo bbbo


On attend confirmation avant déplacement du fil dans la meilleure des sections : après le surendettement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies