lettre de saisine à corriger

Démarré par CITADELLE27, 03 Avril 2019 à 16:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CITADELLE27

Fil d'origine

Vous trouverez ci-dessous mon modèle de lettre de saisine
Mais je ne sais pas si j'ai bien suivi la procédure
merci de votre réponse
bien à vous  

dossier no        2015
dossier no        2016
dossier no        2017

Madame, Monsieur,
Par la présente je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement
mentionnées aux articles L311-1 et suivant le code de la consommation

Suite à la recevabilité de mes dossiers précédents cités en référence la commission  ayant proposé un échelonnement
de mes dettes ou report, à l'issue de ce plan aujourd'hui je suis dans l'impossibilité de faire face à mes obligations
le montant retenu devenant trop élevé, ma situation n'a pas évolué car je suis seule et ma retraite
n a pas augmenté même un peu diminuée.

Par ailleurs, je suis redevable aux impôts de ma taxe d'habitation 2018 soit 569e et une partie des'impôts sur le revenu
soit 151 e donc un total de 691 e frais compris qui me seront retirés mensuellement sur ma retraite à compter d'avril 2019.
J'ai du faire face à des imprévus comme changement de pneus sur mon véhicule, frais vétérinaires mon chien étant âgé, changement de frigo tombé en panne, et maintenant des frais dentaires très importants (prothèses)

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution correspondant à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition .....


bisane

Pourriez-vous, SVP, détailler les retards sur le plan actuel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

bonjour Bisane

A ce jour sur le plan actuel ( 10ème et 14ème mois 2ème palier)il y a un retard de 3 mois pour CA CON
c'est tout soit 300 e environ
sur ce retard j ai versé ce mois ci 120 euros justement à leur huissier
bien cordialement 
 


BRUYERE

Si j'ai bien suivi votre fil, il y a aussi des retards d'impôts ? Si oui, il faut aussi le mentionner dans votre courrier ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CITADELLE27

Bonjour à vous tous
hier j ai corrigé ma lettre, pouvez vous y jeter un coup d'oeil afin que je puisse
redéposer mon dossier rapidement
merci de vos réponses
bonne journée  ;D ;D ;D ;D

BRUYERE

Il faudra donc rajouter les dates et montants manquants..
Le total dû aux impôts était faux..


Madame, Monsieur,
Par la présente je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement
mentionnées aux articles L 711-1 et suivants du code de la consommation

Suite à la recevabilité de mes dossiers précédents cités en référence la commission  avait proposé un échelonnement
de mes dettes .
Ce plan a débuté le XX/ XX/201X. Mais je me trouve aujourd'hui dans l'impossibilité de faire face à mes obligations,
le montant retenu devenant trop élevé.
Ma situation n'a pas évolué,  je suis seule et ma retraite n a pas augmenté et même un peu diminué.

Mais je suis redevable aux impôts de ma taxe d'habitation 2018 soit 569 € et d'une partie de l'impôt sur le revenu
soit 151€, donc un total de 720 € frais compris qui me seront retirés à raison de xx € par mois sur ma retraite à compter d'avril 2019.
J'ai dû aussi  faire face à des imprévus comme changement de pneus sur mon véhicule, frais vétérinaires, changement de frigo , et maintenant des frais dentaires très importants (prothèses)..

Tous ces frais ne m'ont pas permis de régler en totalité les sommes prévues au plan de redressement conventionnel. Je me suis donc trouvée également redevable de 300 € à la Société CA C...... Sur ce montant j'ai réussi à payer 120€ à l'huissier mandaté par leurs soins, mais ma situation est de plus en plus précaire.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution correspondant à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition .....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: CITADELLE27 le 05 Avril 2019 à 13:48hier j ai corrigé ma lettre
Comment voulez-vous que l'on s'en aperçoive si vous ne le dîtes pas ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies