Surendettement

Démarré par Nanouchka, 03 Avril 2019 à 23:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Nanouchka

Bonjour ou bonsoir

Je viens vers vous par rapport à mon dossier de surendettement je voudrais s'il vous plaît avoir des précisions et surtout des renseignements car après la recevabilité de mon dossier de surendettement.
J'ai commencé à rembourser la somme qui m'a été déclaré par la banque de France et malheureusement à mon grand malheur un créancier que j'ai déclaré à la banque de France vient de m'envoyer  un huissier pour me dire que sur les trois crédits que j'ai chez eux  seul d'eux dans le plans de remboursement  il y a eu un oubli de la troisième du coup je sais plus quoi faire
J'ai vraiment besoin de votre aide il me dise qu'il faut que je refasse tout le dossier pour inclure cette date là.      Mes remerciementsd

noirkate

Bonsoir ..

Et le dernier paiement pour cette dette date de quand ???  Est ce le même huissier pour 3 établissement de crédit différents ou c'est un même établissement de crédit pour les 3 dettes ?

Avant la recevabilité,  aviez vous déjà versé un règlement à cet huissier pour ce crédit ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nanouchka

Bonsoir
Merciiiii pour la réponse rapide
Le dernier payement c'est le mois de novembre 2018 eh oui c'est le même créancier car j'ai trois  dette malheureusement juste deux sur trois pour le dossier de surendettement et là il me réclame la totalité le plus rapidement possible

Nanouchka

#3
Je n'ai jamais rien versé avant à ce huissier pour moi toutes les dettes étaient comprises dans mon dossier mais malheureusement c'est pas le cas

bisane

Bonjour !

Il conviendrait de vous montrer un peu plus précise...

Vous dîtes que votre dossier a été recevable : à quelle date précise ?
Quand votre plan a-t-il démarré ?

Vous ne vous êtes aperçue de cet "oubli" ni lors de l'état détaillé des dettes, ni lors de l'établissement du plan ? ? ? :o :o ??? ???

Cette dette a-t-elle été jugée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanouchka

Bonjour

Il a été déclaré recevable juin 2018 et franchement avec le nombre de crédit je me suis pas rendu compte en plus la banque de France m'aS dit en cas d'oublie les créanciers vont le faire et du coup je me suis pas inquiété plus que ça
Mais maintenant malheureusement j'ai des problèmes
Non pas de jugement juste courrier de l'huiss Qui représente le créancier

Nanouchka

Je ne sais pas si j'ai été clair ou pas s'il vous plaît

bisane

#7
On ne peut pas répondre à tout le monde dans la minute qui suit un message, hein ? :P

Et vous, en ne répondant pas à toutes les nôtres, vous nous obligez à le reposer... ce qui nous fait perdre un temps précieux ! ;)

Citation de: bisane le 04 Avril 2019 à 07:16Quand votre plan a-t-il démarré ?

Pourquoi parlez-vous d'un dernier paiement en novembre 2018, alors que vous étiez recevable depuis juin (à quelle date exacte ?).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanouchka

Bonsoir

 Je comprends tout à fait que vous ne répondiez pas de suite je ne suis pas la seule et c'est normal je ne vous ai fait aucun reproche
 Je me suis mal exprimée désolé du dérangement
Cordialement

Ulysse2013

On comprend que vous soyez angoissée,  mais si vous voulez que l'on vous aide, il faudrait vraiment répondre à nos questions, que l'on ne vous pose pas par curiosité  ;).

Quelle est la date exacte de recevabilité?

Quelle est la date de démarrage de votre plan?

Avez-vous bien compris qu'une fois le dossier de surendettement recevable et pendant toute la durée de la procédure (c'est à dire jusqu'à la mise en place du plan), vous ne deviez plus rien régler à aucun de vos créanciers?

Vos réponses vont déterminer les notres.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nanouchka

#10
Bonsoir

Oui effectivement je pense que je me suis mal expliquée
 En fait je vais bien faire les choses
 Mon dossier été déclarée recevable au mois de juin 2018
 Du coup j'ai reçu la réponse définitif de la banque de France pour commencer à réclamer toutes mes dettes à partir du mois de novembre 2018
 Sur ce plan qui a été adressé par la banque de France
 Tous les crédits ont été rééchelonner et du coup j'ai commencé à donner la somme de 1260 € tous les mois depuis le mois de novembre
 Et la  malheureusement depuis 15 jours je reçois des menaces de Lhuissier qui me dit que sur le crédit de sofconcon sur les trois il n'y a que deux qui ont été pris en compte par le plan de banque de France
 Il veulent que je  leur paye la totalité de la somme du troisième crédit qui n'apparaît pas dans le plan qui est élaboré par le groupe de France
 Je sais que j'aurais dû vérifier le plan avant de dire que j'étais OK
 Mais quand j'en ai parlé avec la dame qui s'occupe de mon dossier à la banque de France m'a dit que dans tous les cas les créanciers ils vont quand même lui transmettre tous les crédits que j'ai chez eux
 La je ne sais plus quoi faire je suis perdu
 Désolé si je m'exprime

Nanouchka

Le créancier c'est sofconcon sur trois crédits juste deux qui ont été repris par la banque de France car oublie de leurs part
Moi je l'avais bien signalé sur ma demande mais juste j'ai oublié de bien vérifier quand j'ai reçu le tableau

Ulysse2013

Calendrier créé avec des dates approximatives. N'hésitez pas à nous faire part des dates (jour du mois) réelles  ;)

Donc votre créancier, lorsqu'il a déclaré ses créances à la BDF, en a oublié une sur les trois qu'il détenait  ???
Voilà qui est intéressant! Vous auriez certes dû vérifier mais il aurait certainement dû avoir de la mémoire, ou, à défaut, des dossiers correctement tenus...

Ne faites rien dans l'immédiat, d'autre réponses suivront.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nanouchka

Re-bonsoir

Dépôt du dossier 06/04/2018
Décision de la commission 12/04/2018
Génération de l'etat détaillée des dettes 05/06/2018
Voici pour les dattes

Ulysse2013

Citation de: Nanouchka le 04 Avril 2019 à 23:11Re-bonsoir

Dépôt du dossier 06/04/2018
Décision de la commission 12/04/2018
Génération de l'etat détaillée des dettes 05/06/2018
Voici pour les dattes
bbbo bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013


Mais vos dates sont confuses.

Citation de: Nanouchka le 04 Avril 2019 à 23:11Dépôt du dossier 06/04/2018
Décision de la commission 12/04/2018
Génération de l'etat détaillée des dettes 05/06/2018
Voici pour les dattes
Il est impossible que la recevabilité ait été prononcée  6 jours après le dépôt. Donc, c'est bien une recevabilité le 12 juin?
Si la recevabilité date du 12 juin, vous ne pouvez avoir reçu l'état détaillé des dettes le 5 juin.
Le plan a t-il démarré le 30 novembre?
Quel jour avez-vous été contacté par l'huissier, voici une quinzaine de jours?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nanouchka

Oui exactement j'ai commencé à rembourser mes crédits au 30 novembre et pour l'huissier depuis tout ce temps c'était le silence complet jusqu'à il y'a quinze jours pour me dire qu'il y'a un crédit d'oublier sur le plan malheureusement 

Ulysse2013

Avez-vous lu ce que j'ai écrit?

Les dates sont très importantes. Merci de vérifier celles que vous avez écrites. Elles ne collent pas...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nanouchka

Je vous assure que les dates sont exacte je viens de vérifier le document reçu

Ulysse2013

Citation de: Nanouchka le 04 Avril 2019 à 23:58Je vous assure que les dates sont exacte je viens de vérifier le document reçu
Vous dites:

CitationDécision de la commission 12/04/2018
Mais dans vos premiers posts, vous dites que votre dossier a été recevable en juin  ???
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nanouchka

Toutes les dates que je viens de vous donner c'est ce qui est marqué sur mon document de banque de France

Ulysse2013

Votre dossier ne peut pas avoir été recevable à la fois en avril et en juin. Quelle est la bonne date?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nanouchka

Je viens de revérifié oui effectivement le dossier a été étudié rapidement et j'ai même eu la surprise de l'appelle de la gestionnaire de mon dossier quelques jours après mon dépôt

Nanouchka

Dépôt du dossier 06/04/2018
Décision de la commission 12/04/2018
Génération de l'etat détaillée des dettes 05/06/2018
Voici les dates exacte

Nanouchka

 Décision de recevabilité le 12/04/2018

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies