PLAN CADUC

Démarré par mamie05, 05 Avril 2019 à 13:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mamie05

Bonjour,

J ai recu la mise en place de mon plan en novembre mais comme je travaillais de nuit j ai range ca ds un coin et je l ai oublie depuis qqes jrs on me reclame les sommes dues sauf que suite a des fins de mois difficile j ai du prendre de l argent sur ce compte et il me manque 15000€ et un des creancier menace de mettre mon plan caduc en sachant que j ai paye une partie de ce que je devais sauf que ce que j ai paye ne correspond pas a ce que je devais payer il y a 2000€ en trop que dois je faire ?

Ulysse2013

Bonjour et bienvenue sur le forum!

On va essayer de clarifier tout ça.

Vous avez donc déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France? Quelle est la date exacte de mise en place du plan de surendettement?

Et aussi, la date de recevabilité.

Pardonnez-moi mais comment avez-vous pu oublier que vous aviez un plan de surendettement à respecter  ????

Citation de: mamie05 le 05 Avril 2019 à 13:30suite a des fins de mois difficile j ai du prendre de l argent sur ce compte 
De quel compte parlez-vous?

Citation de: mamie05 le 05 Avril 2019 à 13:30ce que j ai paye ne correspond pas a ce que je devais payer il y a 2000€ en trop que dois je faire ?
Si votre plan devient caduque, le créancier est en droit de vous réclamer la totalité de la somme, plus des intérêts qui peuvent monter très haut, très vite.
J'informe l'équipe de votre arrivée et déménage votre fil dans la section appropriée.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

#2
Ce qui est certain c'est que vous devez beaucoup plus que lors de la recevabilite de votre dossiér et quant à une nouvelle recevabilite il va falloir d'excellents arguments pour espérer y etre de nouveau. Attendez vous à avoir rapidement des saisies sur salaire.
Quant aux 2000 euros en plus j'ai compris que c'était la somme réclamée ce qui risque malheureusement être axant car les dettes repartent avec les intérêts du contrat depuis la date de la recevabilite.

phil bdv

Citation de: agathe le 05 Avril 2019 à 14:50Ce qui est certain c'est que vous devez beaucoup plus que lors de la recevabilite de votre dossiér et quant à une nouvelle recevabilite il va falloir d'excellents arguments pour espérer y etre de nouveau. Attendez vous à avoir rapidement des saisies sur salaire.
Euh Pourquoi ? 
Même si le plan est caduque il y a encore des possibilités de négocier ... 
Donc Mamie donnez nous un peu plus d explications car là j ai du mal à comprendre. 
Vous dites j ai oublié le plan j en déduis donc que vous n avez rien remboursé. Or ensuite vous dites que vous avez remboursé 2 000 euros en trop. C est pas très clair je trouve

agathe

#4
Oui il y a toujours possibilité de négocier mais Sî le plan n'a pas été mis en place la négociation va être rendue particulièrement difficile et n'oublions pas il faut négocier avec chaque creancier et tenir les négociations.
Quant aux 2000 euros j'ai compris que C'est la somme qui lui est réclamée maintenant çe quî n'a rien d'étonnant tous les credits ont repris les intérêts du contrat à partir de la recevabilite.

bisane

Ca veut dire quoi, "il e manque 15000 €" ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamie05

Bonjour,

En fait mon plan remonte a 2013 suite au deces de mon mari et la vente de notre maison j ai eu 24000€ comme j avais deja un plan j ai du en deposer un autre qui a ete aprouve en nov 2018 sauf que je travaillais beaucoup a ce moment j ai range les papiers et je ne me suis pas souvenue que je les avaient recu donc j avais un mois pr regler les sommes et j ai laisse coule et comme j ai eu des fins de mois difficile j ai utilise 15000€ qui etait sur les 24000€ donc aujourd hui je recois des demandes de paiements qui ne correspondent plus du tt a ce que j avais a paye sur mon plan au depart

mamie05

j ai oublie de vous dire que j etais au chomage a l epoque et que j ai retrouve du travail mais je suis en contrat depuis un an et la mon contrat se termine fin juin et reprendra au mois le mois et en effet un creancier m a dde la somme de 4075€ alors que je ne lui devais sur le plan 1809€ petites precisions que j ajoute a mon message du dessus

BRUYERE

Citation de: mamie05 le 06 Avril 2019 à 10:31En fait mon plan remonte a 2013 suite au deces de mon mari et la vente de notre maison j ai eu 24000€ comme j avais deja un plan j ai du en deposer un autre qui a ete aprouve en nov 2018 sauf que je travaillais beaucoup a ce moment j ai range les papiers et je ne me suis pas souvenue que je les avaient recu donc j avais un mois pr regler les sommes et j ai laisse coule et comme j ai eu des fins de mois difficile j ai utilise 15000€ qui etait sur les 24000€ donc aujourd hui je recois des demandes de paiements qui ne correspondent plus du tt a ce que j avais a paye sur mon plan au depart
Désolée, mais rien n'est clair dans votre histoire.. >:( On va essayer de repartir de zéro et du coup je vais être obligée de vous bombarder de questions, mais votre cas n'est pas courant et il nous faut tous les éléments pour vous conseiller efficacement..
Merci donc de bien vouloir répondre très précisément .

Vous avez donc déposé un premier plan en 2013 suite au décès de votre mari : à quelle date et quelle en a été l'issue ?
Vous avez vendu votre maison : à quelle date ? A quoi correspond cette somme de 24 000 € ?
Pourquoi avez-vous redéposé  ? pour quel montant et à quelle date ?
Vous avez été recevable, à quelle date ? Et que prévoyait ce nouveau plan ?
A quelle date précise devait-il entrer en application ?

Avez-vous réglé quelque chose à vos créanciers depuis novembre 2018 ?
Si ce n'est pas le cas, rien d'étonnant à ce qu'ils vous réclament des sommes majorées .. >:(

Votre plan étant certainement caduc, et comme un redépôt n'est pas envisageable dans l'immédiat, je crains bien que vous n'ayez
pas d'autre choix que de négocier avec vos créanciers..

Pourriez-vous remplir le tableau ci dessous et l'insérer dans votre premier message ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je tente un résumé :

Citation de: mamie05 le 06 Avril 2019 à 10:31j ai eu 24000€
Citation de: mamie05 le 06 Avril 2019 à 10:31j ai utilise 15000€
Il ne vous en reste donc plus que 9000 € (ce qui n'est tout de même pas rien...) et avez un plan en cours, que vous n'avez absolument pas respecté.
J'ai bon ?

Le créancier vous réclame 4075€ alors que je ne lui devais sur le plan 1809€.
Et les autres ?

Votre plan prévoyait-il un effacement partiel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamie05

Je vous joins le tableau mais je n ai pas reussi a le remplir sur excel

mamie05

Bonjour
Depot de dossier le 14/11/2017  decision du 27/02/2018 et decision finale le 20/11/2018 j avais un mois pour payer les creanciers j en ai paye une partie les 4075€ au lieu de 1809€ et 3325€ qui correspondait a la somme 366€ qui correspondait a la somme aussi et verse 500€ sur une somme de 1925€ au lieu de 1596€ et les autres me demande la totalite des sommes

mamie05

comme j ai plus de charges que de rentree d argent le reste a ete efface

mamie05

pour repondre a vos questions si dessus
Nous avions deja un plan avant le deces de mon mari qui avait ete mis en cours sauf qu il n avait pas encore abouti donc j ai du redeposer un dossier suite a son deces j ai vendu la maison qui a rembourse mon credit immobilier et comme j ai 2 enfants ils ont recu la part de leur pere les 24000€ correspondait a ce qui me revenait sur la vente de la maison le 1er plan que j ai recu me donnait un remboursement de 29000€ qui ne correspondait pas a ce que j avais eu j ai donc fait appel pour les 24000€ qui me restait reellement

mamie05

je n avais rien regle a mes creanciers car j ai recu le plan mais comme je travaillais beaucoup j ai mis ca de cote et je ne me suis plus souvenu que j avais recu les papiers qd les creanciers ont commence a me reclame les sommes j ai meme cru que je n avais pas recu les papiers c est en recherchant des mes papiers que j ai retrouve le document mais personne ne m a reclame quoi que ce soit a ce moment la et en fait j avais un mois pour regler les sommes

mamie05

les plans precedents prevoyaient le remboursement de mon credit immobilier mais il a ete rembourse au moment de la vente de la maison donc redepot aux dates que je vous ai indique desolee de vous repondre en plusieurs messages mais comme je n ai pas les messages au dessus je suis obligée de les relire et de repondre au mieux a vos questions

agathe

Ce sont donc tous les autres prets que vous n'avez pas rembourse.

Ulysse2013

Votre plan prévoyait-il un remboursement echelonné des créanciers, ou des paiements en une seule fois?

Pourriez-vous nous envoyez votre plan (ou plutôt, si je comprends quelque chose, votre jugement)?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

mamie05

je vous ai envoye le tableau ds un autre message mais pas en anonymat je n y suis pas arrivee la je veux bien vous envoyer les documents mais en anonymat svp

Ulysse2013

Citation de: mamie05 le 07 Avril 2019 à 13:47je vous ai envoye le tableau ds un autre message mais pas en anonymat je n y suis pas arrivee la je veux bien vous envoyer les documents mais en anonymat svp
Je ne vois pas votre tableau.
Pour les documents, regardez vos MP, je vous ai envoyé l'adresse du forum. ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Caren

Citation de: Ulysse2013 le 07 Avril 2019 à 14:17Je ne vois pas votre tableau.
Il a été posté dans un nouveau fil créé à tort pour l'occasion et il se trouve donc là;)  En accès par les "Messages non lus"...

Ulysse2013

Citation de: Caren le 07 Avril 2019 à 15:58
Citation de: Ulysse2013 le 07 Avril 2019 à 14:17Je ne vois pas votre tableau.
Il a été posté dans un nouveau fil créé à tort pour l'occasion et il se trouve donc là !  ;)  En accès par les "Messages non lus"...
Merci Caren! :D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

J'ai peur que votre tableau, en l'état, soit inutilisable. Pouvez-vous le refaire et le joindre à votre premier message sur ce fil? Merci de ne pas ouvrir de nouveau fil.

Et documents reçus et transmis à l'équipe.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: mamie05 le 07 Avril 2019 à 12:15mais comme je travaillais beaucoup
L'âne aussi travaille beaucoup, et il s'est rajouté un fil à la patte en s'occupant de ce forum quotidiennement... Il lui arrive donc de commettre quelques bévues...
Mais, au grand jamais, il n'aurait "oublié" un courrier qui l'obligerait, d'une part, à payer 24000 €, mais, d'autre part, effacerait 25000 € de ses dettes ! :P :P :P
Et vous ne disposiez en effet que d'un mois pour le faire.
On peut comprendre que vous ayez été perturbée, mais quand-même... :-\


Ce message est proprement incompréhensible :
Citation de: mamie05 le 07 Avril 2019 à 12:07j en ai paye une partie les 4075€ au lieu de 1809€ et 3325€ qui correspondait a la somme 366€ qui correspondait a la somme aussi et verse 500€ sur une somme de 1925€ au lieu de 1596€
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : pour le tableau, il ne faut remplir que l'onglet 1ers renseignements et ne pas chercher à modifier les cellules qui ne doivent pas l'être...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies