20 septembre 2019 à 07:23:29

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Huissier de justice dans un plan de surendettement

Démarré par papi50, 08 mars 2019 à 17:08:22

« précédent - suivant »

Événements liés  Modifier l'événement Exporter un évènement Date
    mise en place du plan
En bas

gavroche

Bonjour 
On se répète  ;)
 Si vous avez un plan avec 120 mensualités , si vous avez payé les 120 mensualités, vous ne devez plus rien au créancier même s'il a cédé la créance a une société de recouvrement !!!!!!!

Et non non non et non vous ne devez pas payer plus que ce que vous devez .
J'ai deux créances comme cela et j'ai payé ce qy'8l y avait au plan , point barre , ni plus ni moins .
C'est quand même au créancier de se débrouiller avec ça pas à vous qui avez payé cesûil faut .
Ne vous laissez pas manger la laine sur le dos !!!!!!

papi50

Ulysse2013

Nos réponses me semblent pourtant aussi claires que vos questions.

En autant que vous ayez respecté votre plan et que vous ayez réglé toutes les mensualités prévues au plan, votre plan de désendettement est terminé dès la dernière échéance prévue à celui-ci. 

Aucun de vos créanciers ne peut plus rendre votre plan caduque, puisque celui-ci est terminé.

Un effacement pour l'ensemble de vos créances restantes ayant été décidé par la BDF, et cette mesure n'ayant pas été contestée par votre créancier d'origine, la société qui a racheté votre dette a peut-être fait une bien mauvaise affaire, mais elle ne peut en aucun cas vous demander de payer le restant de la dette. Et vous ne devez pas leur payer un sou de plus que ce qui a été prévu au plan.

Citation de: papi50 le 02 avril 2019 à 12:06:45Nb : je n'ai pas toutes les preuves de paiement ( par contre j'ai les relevés de la mise en place du plan )

En cas de litige, ce dvrait être possible de vous les procurer, mais je vous fiche mon billet que vous n'en arriverez pas là.
Cette société tente de vous avoir à l'intimidation, et il semble que cela fonctionne.
Et je vous renvoie à ce courrier, qui pourrait vous être utile: Lettre-réponse à menace de caducité du plan de redressement / montants impayés
Le pire n'est jamais sûr...

papi50

merci Ulysse pour vos réponses très encourageantes  ;)

papi50

Bonjour,

Une question concernant un mandat

Lorsque le créancier  a cédé ma créance à la société de recouvrement,  j'ai effectué le premier règlement à la société de recouvrement avec un mandat postal unique de 100 euros pour régler  5 mensualités et je me pose des questions au sujet de ce mandat de 100 euros

En effet, ce mandat effectué en Janvier 2012 était un mandat unique de 100 euros ( 5 mensualités * 20 euros )  venant régulariser les mensualités des mois de SEPTEMBRE 2011, OCTOBRE 2011, NOVEMBRE 2011, DECEMBRE 2011 et JANVIER 2012

Selon vous, est-ce que la société de recouvrement et/ou éventuellement un tribunal peuvent considérer ce mandat de 100 euros  comme une seule mensualité réglée ( celle de JANVIER 2012 où a été effectué le mandat )  et considérer que je n'ai rien réglé en SEPTEMBRE 2011, OCTOBRE 2011, NOVEMBRE 2011 et DECEMBRE 2011 ?

Merci à l'avance pour vos réponses

Ulysse2013

Aviez vous indiqué précisément l'affectation du mandat (pour chacune des dates)?

papi50

Bonjour Ulysse,

Non,  vu que c'était un mandat postal unique de 100 euros je n'avais rien indiqué

papi50

Ulysse,

J'avais fait une copie d' écran de mon espace client que je viens de retrouver et la société avait ventilé le mandat de la façon suivante:

Septembre 2011   20 euros
Septembre 2011 !!!!   20 euros
Septembre 2011 !!!!    20 euros
Octobre 2011      20 euros
Novembre 2011   20 euros

Donc visiblement ils n' avaient rien ventilé sur décembre 2011 et Janvier 2012 alors que j'avais envoyé le mandat en Janvier 2012

Ulysse2013

S'ils ont imputé le paiement de trois mensualités au même mois, tel que cela vous apparaît, ils me semblent bel et bien dans leur totd. Je persiste à penser que vous pouvez être tout à fait tranquille... ;)

papi50

bisane

A ceci près qu'il semble bien que vous n'ayez pas réglé 4 mensualités dans les délais impartis.. :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papi50

Et c'est quoi votre solution Bisane : que je fasse 4 virements de plus à la fin de mon plan ?

bisane

Ben il faudrait avant tout vous assurer de l'état de votre fichage FICP, pour savoir si le plan a été déclaré caduc ou pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut