Inscription aujourd'hui - Mon histoire

Démarré par floflo66, 05 Avril 2019 à 22:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

floflo66


agathe

rembourser votre fils ???? cette créance n'a pas été déclarée dans le dossier ????
Ce n'est surtout pas ainsi qu'on fonctionne quand on est en surendettement, tout absolument toutes vos dettes doivent être déclarées sous peine d'irrecevabilité et privilégier la famille c'est la chose à ne pas faire, elle devrait être remboursée en fin de plan, si vous n'aviez pas omis de déclarer cette dette.
Ce n'est pas parce que vous êtes recevable que vous pouvez tout faire, il peut y avoir des contestations qui vous emmènerons chez le juge à plusieurs stade du dossier et il faudra fournir des relevés de compte et répondre à des questions qui risquent d'être embarrassantes su l'emploi de la capacité de remboursement.

agathe

alors ne le remboursez pas avant c'est le plan qui va décider de quand et du nombre de mensualités, ne faites pas autre chose.

BRUYERE

Citation de: floflo66 le 18 Juillet 2019 à 14:38Oui mon fils est inscrit dedans
Donc, suivez les conseils d'Agathe et attendez le plan pour voir comment y est prévu le remboursement de votre fils.
Profitez du délai avant la mise en place du plan pour mettre de l'argent de côté .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la bonne nouvelle !

Citation de: floflo66 le 18 Juillet 2019 à 13:56Tout ça c'est grâce à vous
Pas vraiment, non... c'est d'abord et avant tout grâce à vous ! ;)


Citation de: floflo66 le 18 Juillet 2019 à 14:33Et pour rembourser mon fils en premier
Elle figure dans votre tableau, cette dette ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: floflo66 le 18 Juillet 2019 à 14:38Oui mon fils est inscrit dedans
;) ;)
généralement les dettes ''personnelles'' sont remboursées en fin de plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 19 Juillet 2019 à 10:09
CitationOui mon fils est inscrit dedans
;) ;)
Je parlais du tableau du forum...
Pour la BDF, je n'emploie pas ce terme...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo66

Bonsoir

Cela fait un peu plus d un mois et je n ai rien reçu d autres

Les créanciers ont arrêtés de me harceler par téléphone

Pour la partie due à mon fils je dois modifier le tableau du forum car j avais omis de le renseigner

Depuis l utilisation du compte nickel cela va beaucoup mieux mais des imprévus ne m ont pas encore permis de cagnotter
Exemple Réparation voiture
ARS non versée alors que je pensais l avoir etc...

Comment cela va se passer maintenant ?

Après la négociation je vais recevoir un plan de remboursement ?
J'ai lu cela sur les autres posts
Les créanciers ont combien de temps pour refuser ?
Pourquoi le courrier de l acceptation de la BDF indique un délai jusqu'à deux ans si j ai une négociation ?

Difficile de tout comprendre

Ah et la CAF m a demandé une copie de ma recevabilité de la BDF
Savez-vous pourquoi ?

Merci d avance

floflo66

Autre information

Mon mari va être licencié pour inaptitude suite à maladie non professionnelle le 30/09/2019
Visite de reprise le 2/09 sans possibilité de reclassement

Faut il prévenir la BDF de ce changement à venir ?

Qu est ce que cela implique sur le dossier de surendettement en cours ?

Merci d avance

noirkate

Ulysse vous avait déjà joint un lien pour la suite des évènements : je suis recevable ..et après

Vous devez prévenir la bdf de tout changement intervenant dans votre situation ..

Ce licenciement va sans doute avoir des répercussions sur vos revenus .. Va t il percevoir une indemnité ?

le délai de 2 ans , c'est le délai pendant lequel vous êtes protégée de toute action judiciaire, au cas où la mise en place d'un plan  prendrait beaucoup d temps , ce qui peut arriver en cas de recours .

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: floflo66 le 23 Août 2019 à 00:39Pour la partie due à mon fils je dois modifier le tableau du forum car j avais omis de le renseigner
Merci de le faire, donc...


Vous devriez bientôt recevoir l'état détaillé des dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo66

Bonsoir,

J'ai rajouté le montant du prêt de mon fils soit 2 000 euros


Pouvez vous m'expliquer un peu votre tableau ?

Merci d'avance

bisane

Merci de ne laisser que le "bon" tableau dans votre 1er message.
Pourquoi autant de frais de déplacement alors que Mr est en arrêt maladie ?

Que ne comprenez-vous pas dans le tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour que la visite se passe bien... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo66

Bonsoir,

J'ai reçu en date du 5 septembre 2019 l'état détaillé de nos dettes.

J'ai 20 jours pour le contester mais après vérification je valide.

Que va-t-il se passer maintenant ?

Bonne soirée.

floflo66

Si j'ai tout bien compris les créanciers ont aussi 20 jours pour contester cet état.

Il reste 2 jours avant la fin de l'échéance donc si je n'ai rien je peux considérer que les créanciers acceptent et que la phase suivante est enclenchée.

Mon mari est en cours de licenciement pour inaptitude avec une date de licenciement au 3/10/2019

Je dois peut-être prendre un rdv avec la banque de france pour leur en faire part ou faut il attendre la date du 3/10/2019 ?

Merci d'avance

Ulysse2013

Citation de: floflo66 le 23 Septembre 2019 à 21:51Si j'ai tout bien compris les créanciers ont aussi 20 jours pour contester cet état.
Absolument pas, puisque l'état détaillé des dettes est le produit des déclarations des créanciers. 
C'est donc à vous de vérifier très soigneusement ce qui a été déclaré. Si tout vous semble correct, la prochaine étape sera la proposition de plan. 

Citation de: floflo66 le 23 Septembre 2019 à 21:51Mon mari est en cours de licenciement pour inaptitude avec une date de licenciement au 3/10/2019

Je dois peut-être prendre un rdv avec la banque de france pour leur en faire part ou faut il attendre la date du 3/10/2019 ?
Votre dossier est en cours d'instruction. Prévenez votre gestionnaire de l'évolution de la situation. Cela évitera un plan construit sur la situation au moment du dépôt et qui nécessiterait un redépôt. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

floflo66

Bonsoir

J'ai comme prévenu ma gestionnaire de compte du licenciement à venir de mon mari

Elle m a contacté aujourd'hui et je suis perdue

Elle me demande de lui fournir d ici quelques jours les documents suivants :
- simulation internet des indemnités pôle emploi (même pas un document officiel)
- un document de l assurance avec le détail de la prise en charge du crédit immobilier

Or mon mari n est licencié à la date du 4/10/2019
Et pour monter un dossier de prise en charge par l assurance ils leur faudra des documents que je n ai pas encore

Elle m a dit que si elle n avait pas ces documents dans les jours à venir (sans me donner de date limite) notre dossier sera clôturé

Je suis en panique

Avez-vous déjà eu ce type de cas ?

Elle n a rien voulu entendre au téléphone
Pourquoi réagit elle comme ça alors que je fais tout pour régler mes problèmes ?

Et la somme de l indemnité de licenciement sera utilisé pour rembourser un créancier
Est-ce légal de faire ça ?

Merci de votre aide


agathe

D'abord oui il est normal que l'indemnité de licenciement soit employée pour rembourser vos créanciers
Envoyez la simulation internet demandée et fournissez tout ce que vous pouvez, quand les dossiers n'avancent pas et qu' il faut encore des mois avant de pouvoir faire un plan, ils sont clôturés, à vous de se reposer des que vous aurez les renseignements.

floflo66

À vous de se reposer ?

Vous voulez dire re déposer un dossier

Si c est le cas ça repart pour 3 mois
Refaire le même dossier avec tous les documents du 1er dossier ?

Finalement je n aurai dû rien dire

agathe

Redeposer un dossier complet avec les nouveaux renseignements, les indemnités de licenciement, ce qu'il percoit au chômage , vos dernières factures, ce qui concerne le crédit immobilier. Pour les crédits reprenez les chiffres de l état détaillé des dettes. Vous ne repartirez sans doute pas pour trois mois.

floflo66

ok merci

Il faudra remettre tous les justificatifs aussi ?

Je trouve cette procédure complexe pour un changement de situation. Et pourtant dans l'acceptation du dossier de surendettement ils indiquent qu'il y a un laps de temps de 24 mois.

C'est compliqué quand même.

Merci d'avance


agathe

Le laps de temps est pour la recevabilite et les recours pas pour un changement de revenus.
Mettez les derniers justificatifs de vos charges, cela peut vous avantager

bisane

Citation de: agathe le 01 Octobre 2019 à 20:36à vous de se reposer
J'espère en effet que floflo aura bien dormi... ;D


La recevabilité n'est pas si viille, puisqu'elle date de juillet. Il semble un peu prématuré de redéposer, d'autant que les choses devraient maintenant se décanter assez vite.
Envoyez tous le justificatifs au fur et à mesure.

Citation de: agathe le 01 Octobre 2019 à 21:52Mettez les derniers justificatifs de vos charges, cela peut vous avantager
De quelle manière ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies