Inscription aujourd'hui - Mon histoire

Démarré par floflo66, 05 Avril 2019 à 22:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

floflo66

Bonjour et merci Bisane

Je trouve aussi que c est très court comme délai

Pourquoi autant de pression d une gestionnaire de BDF

Je ne peux pas tout prévoir dans la vie et surtout j'ai devancé l annonce du changement de situation et ça remet tout en question

Je pensais être protégé et finalement le système me rattrape sans avoir menti

J'ai envoyé la simulation pôle emploi hier soir
J'ai écrit un compte rendu de l indemnisation pour l assurance crédit aussi
J'ai envoyé un message à l assureur et je les appelle aujourd'hui pour obtenir un justificatif mais malheureusement je ne l aurai pas vu que la date de licenciement effective n est que demain

Pourquoi un délai si court ? Je ne comprends pas cette résistance
Je suis tombée sur une gestionnaire pas très sympa

Je suis perturbée et je ne peux rien faire

Et pour cette nuit ça va
Très fatiguée et le réveil m a fatigué encore plus car pas de solution

J espère que cela se passera bien

agathe

Votre gestionnaire est soumise aux demandes de sa hiérarchie qui est très vigilante au Temps de traitement des dossiers. 

Ulysse2013

Ne vous angoissez pas trop pour l'instant. Fournissez tous vos documents au fur et à mesure et aussi rapidement que vous le pouvez. 

Si jamais un redépôt devait s'imposer, ne vous mettez pas martel en tête, il sera tout aussi recevable que le présent. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

floflo66

Bonsoir
J'ai envoyé par mail à la gestionnaire
- simulation des indemnités de pôle emploi (974 euros par mois)
- Nous n avons pas d assurance perte d emploi dans notre assurance crédit
J'ai envoyé un scan de mon titre de propriété qui indique les garanties du prêt

Je vais avoir d ici la fin de la semaine le bulletin de paie solde de tout compte que j enverrai aussi

Je pense avoir rempli ma mission de courte durée
En espérant que cela soit suffisant

Merci pour votre soutien

Je respire un peu mieux

bisane

Citation de: floflo66 le 02 Octobre 2019 à 20:27En espérant que cela soit suffisant
On l'espère avec vous ! ;)
Vous faites en tout cas tout pour...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

floflo66

Bonjour
J'ai contacté l employeur de mon mari et pour respecter les délais la date de fin de contrat sera réellement le 7/10/2019

J'ai demandé d avoir un justificatif du montant à venir de l indemnité de licenciement
À voir s ils sont réactifs car ils sont au courant de la pression du gestionnaire BDF

J'ai renvoyé un mail à la BDF et lui ai indiqué que tous les éléments seront en sa possession la semaine du 7/10 au 11/10/2019

J espère qu elle sera conciliante

Merci de votre grand soutien

Je vous tiens au courant de la suite

phil bdv

Floflo vous disposez d'un délai maximum d'un mois pour faire parvenir à votre gestionnaire les éléments demandés. Donc avant un mois la gestionnaire ne peut rien faire. (Circulaire du 15 décembre 2017   relative à la procédure de traitement des situations de surendettement des particuliers)

Donc pour l'instant pas de panique. 





floflo66


bisane

#159
Citation de: phil bdv le 03 Octobre 2019 à 16:55Floflo vous disposez d'un délai maximum d'un mois pour faire parvenir à votre gestionnaire les éléments demandés.
Heu...
Si tu parles de cette phrase, qui figure à peu près à l'identique page 10 et page 35 de la circulaire ? On n'en est plus tout à fait là, puisque qu'elle concerne la demande de documents adressée par la BDF pour l'étude de la recevabilité !
1.2.4 Traitement des dossiers insuffisamment complets au titre de la recevabilité
Il n'existe pas, que je sache, de délais formels ensuite. Et, en la circonstance, ce n'est pas la BDF qui demande quoi que ce soit, mais bien la situation qui a changé depuis la recevabilité ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo66

Ben je vais espérer que mon dossier ne soit pas clôturé
On verra

Autre question :
Sur le fichier Excel renseigné à l onglet « 1ers renseignements » est indiqué un nombre de mois nécessaire pour rembt avec CR
Y'a indiqué 133 mois ça signifie que nous aurons éventuellement 11 ans pour tout payer et après terminé (même le prêt immobilier)
En sachant qu'il nous restait 20 ans à rembourser

Finalement c'est positif cette situation même si on est fiché bancaire

bisane

Un dossier de surendettement est contraignant, certes, mais peut aussi présenter quelques avantages, bien évidemment ! ;)
Après, il n'est pas certain que le taux du prêt immo soit ramené à 0%, mais xxl! xxl! xxl! xxl!


Citation de: floflo66 le 03 Octobre 2019 à 18:48Ben je vais espérer que mon dossier ne soit pas clôturé
Je me répète : vous faites tout pour !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo66

Bonsoir

J'ai eu ma chargée de gestion de la BDF

Notre dossier continue et ne sera pas clôturé

Yesssss

Merci à vous tous


agathe


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

floflo66

Bonsoir
Nous avons reçu aujourd'hui la proposition de plan de redressement

Conclusion :
Échelonnement sur 184 mois avec taux interêt à 0% sur tous les crédits
Montant maximum prélevé 1500 euros par mois
Pas s obligation de vente de la maison
Aucune dette exclue de la procédure
Aucun maintien de conditions contractuelles

Nous avons 30 jours pour contester
Ce que nous n allons pas faire

Votre avis ?

bisane

Ben ça a l'air plutôt bien, non ?
Et je vous ai donc changé de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

bbbo Pour une bonne proposition de plan. Plus qu'à attendre 30 jours et xxl!
pour qu'aucun créancier ne fasse recours.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

floflo66

Bonjour
Je viens de recevoir le plan et il a été approuvé par tous les créanciers
La BDF m indique que dès le retour signé celui-ci passe à nouveau en commission pour validation et ce n est qu au courrier suivant que cela sera mis en place

Savez vous à peu près combien de temps ça prend ?

Comment celui-ci va être mis en place ?

Bonne journée et merci à vous tous


BRUYERE

#171
Bonjour flo-flo,


Vu la période de fêtes, la validation peut prendre un peu plus de temps et donc difficile de vous donner un délai précis ..

Par contre, une fois les mesures imposées validées, elles prennent effet, lorsque la date n'est pas précisée, le dernier jour du mois suivant celui de leur envoi.

Dès la semaine prochaine, vous pouvez commencer à gagner du temps en contactant vos différents créanciers pour obtenir leurs RIB et mettre ainsi en place les paiements : privilégiez en effet autant que faire se peut les virements permanents..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

floflo66

Bonjour 
Je me permets de vous poser une question mais je ne sais pas où placer cette question 

Tout va bien pour notre mise en place du plan de surendettement 
Tout a été mis en place pour les paiements 
Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour nous aider au fur et à mesure 

Je voulais juste savoir s il est possible en cours de dossier de vendre soit même notre maison ?
Le crédit immobilier est inclus dans le plan qui est prévu pour 15 ans

A t on le droit de vendre ? Faut il demander l autorisation à la BDF ?
Faut il ensuite refaire un autre dossier de surendettement si la vente se fait ?

Merci d avance

noirkate

Il faut demander l'autorisation de vente à la bdf 

Ensuite ; une fois la vente effectuée, il faut redéposer un dossier de surendettement
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Citation de: floflo66 le 18 Octobre 2020 à 09:11Tout va bien pour notre mise en place du plan de surendettement
Tout a été mis en place pour les paiements

A quelle date a-t-il commencé concrètement ?
Et fil déplacé dans la bonne section ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies