Inscription aujourd'hui - Mon histoire

Démarré par floflo66, 05 Avril 2019 à 22:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

floflo66

Je vais ressortir mes relevés bancaires et faire le point pour vous donner plus d informations
Je ne sais plus en détail depuis l année dernière

floflo66

#26
Bonjour

Je suis en train de sortir tous mes relevés de banque et je vais vous faire un point détaillé
Certaines dates des crédits sont sur 2017
J'ai indiqué quelques erreurs dans le tableau que je vais corriger

J'ai une autre question par rapport au dossier de surendettement
Je suis cautionnaire de mon fils pour son logement
Si je l indique dans le tableau du dossier risqué t il de perdre ma caution
En sachant qu'il n a personne d autres pour se porter caution

Merci d avance

bisane

Votre fils ne risque rien... tant qu'il paiera son loyer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo66

Bonsoir,

J'ai renvoyé le fichier corrigé

En fait je mettais trompée au niveau des dates car en 2016 j'avais fait un rachat de crédit.
Les revolving existaient mais avaient été remboursés par le rachat de crédit

Ensuite en 2017 j'ai fait un prêt pour acheter un véhicule puis ensuite les utilisations à nouveau des revolving
J'ai effectivement utilisé 24 000 euros par an idem pour 2018
Tout çà par engrenage et plus de découvert puis plus de crédit
ainsi de suite

jusqu'à cet endettement important

En moyenne j'ai chaque mois dépensé plus que prévu mais en dépensant dans des frais de la vie quotidienne

20 euros par çi 20 euros par là
et au final on ne voit pas qu'on dépense trop

Concernant la caution faut-il l'inclure dans le dossier de surendettement ?

Les créanciers commencent à appeler sur mon portable et envoie aussi des sms
Faut-il répondre à leur appel ou simplement envoyer la lettre recommandé ?

Je vais bientôt avoir un prime (qui normalement était prévu en mars 2019) mais elle a été décalée en avril 2019 donc je vais pouvoir envoyer des chèques de régularisation de petite somme en complément de la lettre


Merci d'avance





 

bisane

Citation de: floflo66 le 09 Avril 2019 à 23:25Concernant la caution faut-il l'inclure dans le dossier de surendettement ?
Il vaut mieux le signaler...


Il ne sert à rien de répondre aux créanciers, sinon à faire monter le stress et la pression.


Vous n'avez pas indiqué la date du rachat dans le tableau.


Citation de: floflo66 le 09 Avril 2019 à 23:25je vais pouvoir envoyer des chèques de régularisation de petite somme
S'il s'agit de petites sommes, il ne peut s'agir de "régularisations"... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo66

Je ne comprends pas
J'ai bien renseigné la date du rachat qui est 2016


agathe

Sî votre dossiér est depose peu de temps après avoir recu le virement de votre prime soyez en Capacite de justifier à la BDF l'emploi de ce montant .

bisane

Citation de: floflo66 le 10 Avril 2019 à 08:37J'ai bien renseigné la date du rachat qui est 2016
Pas dans le tableau qui figure dans votre 1er message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo66

Bonsoir,

J'ai remis le fichier excel dans le 1er message

Donc la date de Rachat de crédit doit apparaître

Merci d'avance

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo66

Bonsoir,

Je suis en train d'écrire les lettres de révocation de prélèvement
Pouvez-vous m'indiquer si le RUM est important dans le courrier car je ne sais pas où récupérer cette information ?

Je viens de recevoir les premiers courriers de relance

Concernant ma banque actuelle, est ce obligatoire d'ouvrir un nouveau compte à la poste ou Nickel ?
Je n'ai pas eu de soucis avec ma banque malgré quelques frais

Connaissez vous des personnes qui ont conservé leur compte bancaire en mettant en place la procédure de surendettement ?

Merci d'avance

Ah si vous n'étiez pas là !!!!! Comment ferait-on ?


IllicoPresto

il est preferable d'avoir un compte sain ailleurs qu'à votre banque vous aurez la main mise sur vos finance.

Y en a qui ont garder leur compte et qui ont eu pas mal de déboire

Mais la décision n'appartient qu'à vous, et vous êtes donc averti des problèmes futurs encouru en gardant votre compte actuel :)
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

Les RUM doivent normalement figurer dans vos relevés bancaires.


Pour compléter la réponse d'IP : mieux vaut ouvrir un compte sain qui n'aura pas besoin d'être utilisé que de se retrouver au pied du mur avec une fin de mois qui commence le 2, sans pouvoir honorer ses charges et en se mettant au régime patates et nouilles à l'eau ! :P
Avec un découvert, et peut-être des crédits à votre banque, c'est un risque maximal ! :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo66

Bonjour

Merci pour les RUM

Pour ma banque personnelle :
Découvert actuel de 1600 euros
Et un crédit provisio de la paribasienne qui renfloue automatiquement le compte si 15 jours de découvert ou si la limite du découvert est dépassée
Tous les autres crédits sont sur d autres banques ou créanciers

Alors cela peut peut-être être réalisable de conserver ma banque
Après révocation de tous les prélèvements

À réfléchir

Ulysse2013

Franchement, a partir du moment où vous avez un découvert, ce devrait être tout réfléchi! Notamment parce que cette période avant la recevabilité est le moment idéal pour remettre vos finances à flots et de sortir délibérément de l'habitude de « gérer » un mode de fonctionnement qui est la cause de bien des soucis. 

Nous avons tous, moi la première, un attachement viscéral à « notre » banque, jusqu'au jour où l'on s'aperçoit que notre banquier n'est ni un membre de notre famille, ni notre ami...

Ces conseils vous sont donnés parce qu'ils ont fait leur preuve sur le forum et facilitent cette période délicate. Après, c'est vous qui voyez...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

phil bdv

Je me suis aussi posé la question de l'intérêt du compte sain car j avais le droit à un découvert de 2 000 euros ....

A partir du moment où votre banque saura que vous avez posé un dossier de surendettement vos relations avec elle ne seront plus du tout les mêmes. Votre découvert vous sera supprimé, si vous avez des crédits chez eux même après la recevabilité vous risquez des prélèvements ...

Donc pour ma part j ai ouvert un compte Czam c'est pas si mal que ça (frais de gestion 1 euros par mois seulement) naturellement pas de découvert autorisé.

floflo66

Merci de votre témoignage
Je vais ouvrir un compte
Vous avez raison

IllicoPresto

bbbo sage décision et sans attendre dès que vous avez votre rib faite virer votre salaire dessus, laisser courir votre decouvert pour le moment, ne pyaer que vos charges courantes, et si vous le pouvez des paiments de contact a vos créancier mais cela c'est que si vous le pouvez!
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

floflo66

Bonsoir

Czam est une banque de carrefour et j'ai un crédit chez eux en ce moment

Peuvent-ils me refuser la création du fait de la révocation des prélèvements actuels sur mon compte paribasienne ?




Ulysse2013

Citation de: floflo66 le 12 Avril 2019 à 22:52Bonsoir

Czam est une banque de carrefour et j'ai un crédit chez eux en ce moment

Peuvent-ils me refuser la création du fait de la révocation des prélèvements actuels sur mon compte paribasienne ?

Non, ils ne vous refuseront pas... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

floflo66

Finalement j'ai ouvert un compte en ligne à la poste
J espère avoir fait comme il faut
Je préfère la poste à une autre banque

Merci à vous tous

Je continue mes démarches


bisane

L'essentiel est d'avoir un compte sain !
Le forum ne perçoit aucun royalty d'une quelconque formule de compte ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo66

Bonjour

Au vu de mon tableau Excel et de vos expériences de ce forum
Pensez-vous que j'ai une chance d être recevable à la bdf ?

phil bdv

#48
Pour la recevabilité par la BDF je dirai à priori oui.

Faites une belle lettre de saisine. Expliquez votre situation (surtout la baisse de revenus due à l'arrêt de travail de votre époux) soumettez là nous dans la rubrique dédiée qu'on puisse vous aider dans sa rédaction.

Après vous le savez la recevabilité peut être contestée par un créancier, mais bon ça n'arrive pas si souvent que ça. Donc soyez optimiste, commencez à régulariser votre situation financière et après ben on verra 



floflo66

Merci

Je continue mes démarches

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies