Après les ampoules ... l'isolation des combles à 1 €

Démarré par tichat40, 26 Janvier 2017 à 18:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tichat40

Vous connaissez ?
http://www.pacte-energie-solidarite.com/economisez-de-l-energie-en-isolant-vos-combles/

Bon apparemment je ne suis pas concernée (même si je rentre dans les clous au niveau impôts) because ma maison est déjà isolée (heureusement par les temps qui courent) et à moins de 25 ans ...
Mais même pour les "non-éligible" au 1 € (coût total), ceux qui dépassent le plafond bénéficient d'un tarif dans une fourchette de 4 à 17 € ttc le m² .
C'est un très bon plan pour les vieilles maisons non ou mal isolées.
J'approfondit mes recherches ...



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

J'en ai pas !!
Par contre j'ai un poêle à pellet qui fonctionne du tonnerre moâââââ !! niark niark

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

La mesure ne s'applique qu'aux combles perdus et non pas aux combles habitables...

Vicky

Perso, j'ai fait la demande sur www.mescomblesgratuits.fr
suite aux mails que j'ai reçus après les commandes d'ampoules gratuites.

Il s'agit bien d'isoler des combles perdus, donc non habités mais qui peuvent être habitables, voici ce qui est dit sur le site :

Les combles constituent la partie d'une habitation située sous les toits. Cet espace est souvent bas et mansardé. On dit des combles qu'ils sont « perdus » quand ils ne sont ni aménagés, chauffés, ni occupés en tant que logement. La stratégie d'isolation et les isolants utilisés sont très différents selon le type de combles : Les combles habitables seront isolés sous la toiture, avec des isolants en plaques ou rouleaux. Les combles perdus seront isolés au niveau du plancher bas, ils peuvent également être isolés avec de l'isolant « en vrac » par soufflage (cellulose par exemple).

Ma demande date du 6 janvier 2017 et j'attends que l'artisan partenaire me contacte. N'ayant pas eu de nouvelles à part un n° de demande qui confirme que nous y avons droit gratuitement car c'est toujours en fonction des revenus, j'ai téléphoné en début de semaine et on m'a dit de patienter jusqu'au 1er février pour relancer.

Sinon, j'ai aussi entendu aux infos que ce n'était pas réservé qu'aux propriétaires mais que les locataires pouvaient en bénéficier. Dans ce cas ce sont leurs revenus qui sont pris en compte, il leur faut juste l'accord du proprio.

Pour finir, je connais une personne qui en bénéficie entièrement gratuitement aussi et pourtant elle a des combles perdus non habitables (de la fermette) actuellement isolés par de la laine de verre et sa maison date de 2003. Elle a reçu la visite d'une personne qui a établi un devis pour l'isolation des fameux combles, en y rajoutant l'isolation d'une partie de la cave et de la cloison d'une pièce attenante au garage non chauffé. Total : 5500 € et ça ne lui coûtera pas 1 cent.
Donc à suivre ... mais je ne suis vraiment pas habituée à tant de générosité  bbbo bbbo bbbo

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

tichat40

Oui c'est pour les combles perdus ... on a transmis l'info au frangin de mon compagnon qui est proprio d'une énorme bâtisse landaise bien vieille et pas du tout isolée  ;D (chauffage au bois uniquement) ... fiscalement parlant il est dans les clous aussi donc il est interréssé et va se pencher sur le problème  ;D

Le truc qui m'agace c'est que, comme pour les ampoules, cette mesure est mise en place depuis quelques années déjà ... mais je n'ai pas vu passer l'info auprès du grand public  >:D ... par contre des pubs à la con pour tout et n'importe quoi ... ils savent faire  >:D

palissandre59

Bonjour.
J'ai fait la demande pour mes beaux-parents pour une isolation des combles à 1 euro.
Dossier très facile à remplir. Interlocuteurs très compétents.
Il faut juste être dans "les clous" concernant le revenu fiscal de référence et ça passe.
La société est venue poser la couche d'isolant en septembre dernier. Impressionnant l'épaisseur que ça fait (environ 40 cm).
Durée de l'intervention : environ 2 h.
Je leur ai fait bénéficier également des 10 ampoules leds gratuites, opération renouvelable cette année pour 25 ampoules led pour 2 euros.

pamiso

Vous connaissez ?
https://www.sybel-environnement.fr/isolation-thermique-a-1-euro/isolation-thermique-a-un-euro-aisne-02/

Bon apparemment je ne suis pas concernée (même si je rentre dans les clous au niveau impôts) because ma maison est déjà isolée (heureusement par les temps qui courent) et à moins de 25 ans ...
Mais même pour les "non-éligible" au 1 € (coût total), ceux qui dépassent le plafond bénéficient d'un tarif dans une fourchette de 4 à 17 € ttc le m² .
C'est un très bon plan pour les vieilles maisons non ou mal isolées.
J'approfondit mes recherches ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies