CAPACITE DE REMBOURSEMENT/RESTE A VIVRE

Démarré par bdf66, 04 Novembre 2010 à 15:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Normalement, c'est 30 jours après réception, et ça doit être écrit quelque part...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66

Bonjour....

Un peu de nouvelles, nous sommes en train de mettre le plan en place et comme tous nos créanciers non pas pris contact avec nous malgré nos apel pour savoir quand mettre place les premiers paiements alors c pas fastoche mais bon on en voit bientôt la fin, ya que les banques qui la font un peu longue  :-\

Un petit truc bizarre que j'ai reçu aujourd'hui, je vous explique :

Un de nos créanciers nous a fait parvenir le tableau d'amortissement sur les 48 mois, jusqu'a la pas de problème celui ci correspond bien au plan mais la ou ça couille c qu'il on prévu un 49 eme mois avec un prélèvement du solde de la dette soit 3700e alors que c t prévu qu'il y aurait un abandon de solde !!!!

Et que dans leur courrier il stipule que si nous ne pouvons pas payer se solde on devrait rédeposser  :o

C une blagounette ou quoi ?

Gros bisous


victoire

Qui ne tente rien n'a rien.
Si cette somme n'est pas indiquée dans votre plan,ils essaient de la récupérer.
A votre place,je téléphonerais au gestionnaire BDF. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cocotte66

Merci pour votre réponse victoire...

Non cette somme n'est pas prévu dans le plan, c se qu'il restera une fois que le plan sera fini mais il est stipuler qu'il y aura abandon de solde a la fin de celui ci ...

Bon vous avez raison, petit coup de fil dem mat a ma gestionnaire.

Bonne soirée

Cocotte

bisane

Heu... comment auriez-vous un abandon du solde au bout de 48 mois ?
Il y a quelque chose qui ne va pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66

C se qui est stipuler dans le plan bisane, nous en sommes a notre 3eme plan, dont 2 fois 2 ans avec une Capacite a zéro et aujourd'hui notre plan est établi sur 4 ans car ma gestionnaire ma dit qu'il
Ne pouvait pas aller au dela des 8 ans, alors plan avec au final un abandon de solde....

Voilou

Bisous

alcyone

CitationNe pouvait pas aller au dela des 8 ans, alors plan avec au final un abandon de solde....
une commission qui tient donc compte de la nouvelle loi Lagarde malgré deux plans antérieurs  ???

bisane

#282
Fil complété : La durée maximum de 96 mois (loi Lagarde) s'applique-t-elle en cas de re-dépôt

Et évitez à tout prix les prélèvements, ou pensez à les révoquer avant la fin du plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66

Bonjour,

Alors petit coup de fil a ma gestionnaire se mat....

Je lui est lu la lettre  reçu par l'organisme qui nous reclame le solde restant du de 3700e a la fin du plan et ça la bien faut rire....

Elle ma dit qu'il étais absolument dans l'illégalité et que comme il avait la mémoire courte , elle nous a conseille de leur envoyer un petit courrier en mettant une photocopie du passage ou il est marquer " abandon de solde a la fin du plan "

Cela dit elle n'a pas été trop surprise de leur démarche  ::)

Bisous

alcyone

alors faites cette petite piqûre de rappel  ;)

victoire

Ils seraient prêts à n'importe quoi pour récupérer leur argent!!! >:D >:D >:D
Je suis contente pour vous. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cocotte66

Merci victoire  ;)

Petit question : les trois banqueS avec qui nous devint mettrent le plan en place ne nous ont toujours pas contacter, nous l'avons fait il y a deux semaines et ils nous ont dit qu'ils prendraient contact avec nous pour la mise en place du plan et que nous ne devions pas encor payer tand qu'ils n'auraient pas reçu le plan valider par le juge !

Ça fait un peu long maintenant , nous l'avons reçu le 15 juin et ils font parti des premiers créanciers a qui nous devions commencer le paiement .

On fait quoi , on attend encor ?

Merci pour vos réponses

Bise

Cocotte

victoire

Moi,je leur téléphonerais lundi matin.
Il ne faudrait pas qu'ils vous cherche des poux dans la tête après.
Si pas de réponses,lundi.
Courriers recommandés pour laisser des traces. ;) :-* :-*



Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cocotte66


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

met

#290
Bonjour,

oui vous les appelez lundi, courrier AR pour confirmer, et surtout vous commencez le plan comme prévu !! n'attendez pas et commencez comme indiqué sur votre plan avec photocopies, preuves,etc.... que vous garderez précieusement  ;) Comme le disait notre José le plan, le plan et rien que le plan !!  bbbo

cocotte66

Oui mais sur le plan pas de date de prévu, alors du coup on ne c pas quand pour eux, pour les autres ok , on a reçu le tableau d'amortissement , tout ok

J'apel lundi les retardataires

Bise

met

oui mais il me semble que quand on a un plan il entre en vigueur le mois suivant non?? je ne sais pas car je n'ai pas encore de plan, mais à mon avis ne tardez pas à commencer !

cocotte66

Je viens de retéléphoner a ma conseillère d'une des banques qui ne donne pas signe de vie et elle ma dit qu'elle allait les relancer mardi car c n'est pas eux qui gère en agence...

Bon du coup un peu moins inquiète

Bisous

ZOUNOURS

Bonsoir,

Les deux plans de cocotte : 2 fois 2 ans, c'est-à-dire depuis 2007, environ...soit après la loi Borloo....

J'ai l'impression qu'ils tiennent compte des plans validés après la loi Borloo, mais pas ceux qui l'ont été sous la loi Neiertz....

Enfin, je pense être fixée dans quelques mois..........

Heureuse pour vous Cocotte et ne vous laissez pas intimider par ce créancier. Je parie que c'est le bonhomme vert !

Bisous
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

CHATEL

Bonjour Cocotte

Ce plan doit être mis en place dès le mois prochain.

C'est l'issue du tunnel  ;):
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

cocotte66

Bonsoir chatel,

Donc vous me dites a partir du mois prochain,  si je comprend bien c a partir du mois d'aout  ;)

Bon ok

Gros bisous

Cocotte

CHATEL

Attention cocotte

Le plan a été validé le 15 juin.

Donc sa mise en place c'est pour ce mois-ci. ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

cocotte66

Coucou,

G déjà commencer les paiements mais me manque toujours les news des 2 banques qui doivent nous recontacter, ils font un peu suer ceux la !!!!

alcyone

il va falloir les harceler  >:D chacun sont tour  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies