CAPACITE DE REMBOURSEMENT/RESTE A VIVRE

Démarré par bdf66, 04 Novembre 2010 à 15:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bdf66

Bonjour,

Je suis nouvelle sur se forum et j'ai besoin d'aide s.v.p

Je vous explique tout deouis le debut...

Suite au décés de sa soeur mon ami a dépossé un dossier a la bdf en 2006 car grosse depréssion , perte d'emploi non paiement de ses crédits, la voiture avec crédit classé épave après l'accident " bref la descente au enfers "...
Nous nous sommes rencontrés par la suite et en 2008 nous avons déposser un autre dossier en commun car pendant ces 2 ans qui on suivi le premier plan pas de capacité de remboursement pour lui et en 2008 idem car toujours pas de travail et moi de mon coté j'avais des dettes comme tout a chacun voiture, télé ect...
Se second dossier nous a amener a aucune capacité de remboursement donc pendant 2 ans nous étions en procédure de rétablissement personnel....
Nous y voila maintenant , nous avons du redéposer un autre dossier car meme si nous travaillons tout les deux maintenant nous ne pourront rembourser toutes nos dettes montant : 55000e
J'aimerais savoir combien la banque de france va nous prendre tout les mois pour rembourser nos créanciers et sur combien de temps cela va duréé car la personne suit notre dossier nous a dit que cela pouvait etre rétroactif en prennant du debut soit deja 4 ans et avec la nouvelle loi qui est entrée en vigueur , il pourrait nous 4 ans pour rembourser nos créanciers , mais le montant nous fait très peur...
Pourriez vous me renseigner s.v.p, merci infiniment...
je vous donne tout les renseignements nécéssaire a se calcul...

Revenu : 2695e

Loyer : 710e
Edf/Eau : 150e
Assurances: 100e
Impots : 94e
Téléphone : 120e
Cantine : 25e
Essence : 170e

En vous remerciant d'avance pour vos réponse...
RECEVABILIT2

bdf66

J'ai oublié de vous précisser que nous avons un enfant de 2ans 1/2.....

Merci

bisane

CitationSe second dossier nous a amener a aucune capacité de remboursement donc pendant 2 ans nous étions en procédure de rétablissement personnel....
Heu... il y a une petite erreur, là, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Je reviens avec un peu plus de temps....

1370 € de charges (le poste téléphone est un peu élevé...)
On va dire que la CR tournerait autour de 1 000 €.... au maxi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66

Bonjour,

Merci pour votre réponde...
En se qui concerne le tétéphone c réparit de la façon suivante, 2 forfait de 40e et abonnement téléphone fixe +internet...
Donc cela signifie que nous allons devoir payer par mois 1000e, nous restera pas grand chose... :o
Dans notre premier plan en commun, sur le récapitulatif des charges fixes étais noter forfait 810e, ça comprend quoi cette sommes car tout étais deduit loyer, edf, eau, impot sauf assurance et téléphone...
Merci pour votre réponse etsi vous pouviez me dire combien de temps va durée notre plan...
Merci encore
Cdt,
bdf66

cocotte66

Pour info g changer mon pseudo , maintenant c cocotte66. Merci bisane, vous êtes vraiment super  ;)

bisane

Le forfait comprend... tout ce qui n'est pas détaillé !  ;)

Pour la durée (pardon, j'avais oublié !), je crains que la date de début retenue soit celle de votre dossier commun, soit en 2008.
Donc, apriori, ce sera maxi 6 ans de plus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66

Merci beaucoup bisane , pour la durée je m'en doutais un peu ! Et donc se forfait sert a payer assurance , essence, tel et nourriture si g bien compris donc ils restera pas beaucoup ! J'espère qu'il prendront en compte l'ancienneté de nos voitures car si elles viennent a tomber en panne aucun moyen de les faire réparer !!! Ésperont que l'on va s'en sortir déjà que le vécu de mon mari n'a pas été joyeux mais si on doit rembourser 1000e /mois , c certain que ça sera très dur pour lui moralement..merci encor bisane ! Amicalement cocotte66

Gwen

Bonsoir cocotte

Malheureusement non, la vieille voiture ne rentre pas en ligne de compte.

Dans votre forfait couple avec 1 enfant qui est de 1470 € vous ajoutez, vos impôts,( habitation, foncier, revenus), le loyer réel, pension alimentaire si il y a, frais de transport scolaire, et enfants en visite (divorce par exemple) 50 € par moi et par enfant.
Voila

Donc Bisane n'est pas loin, votre capacité de remboursement n'est pas loin des 1000€ par mois si vous n'avez pas de loyer ?

Il doit vous rester 1470 € ce qui n'est pas si mal quand même pour vivre correctement, c'est vrai que vous ne vous payerez surement pas des vacances à Cannes mais bon, le principal n'est'il pas d'avoir chaud et ce qu'il faut dans son assiette?

Je ne pense pas que ce soit une PRP mais un moratoire de 2 ans que vous avez eu ?
Voila un peu plus d'explications.

Pour savoir exactement, dites nous si vous avez un loyer et si vous payez une mutuelle.

Amicalement

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

cocotte66

Bonsoir Gwen, merci pour votre réponse et pour vous répondre effectivement j'ai un loyer de 710e/mois, merci de me renseigner car j'en ai besoin... Suis sur le point de m'effondrer tellement la pression est grande  :'(.     Amicalement, cocotte66

cocotte66

#10
Pour la mutuelle, elle est incluse dans mon salaire, je cotise tout les mois ...j'attend de vos nouvelles Gwen. Merci, a très vite de vous lire...

Gwen

Re bonsoir

Pour le coup là il ne reste plus que 515 € de capacité de remboursement.

Pardonnez moi d'être curieuse mais où habitez vous et dans quel logement pour payer si cher ???
votre loyer est exorbitant :o :o


http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

cocotte66

Merci pour votre réponse,  j'habite a elne a cote de Perpignan. Mon loyer est de 680e et 30e de charge, c une maison de village avec 3 chambres  :-\

bisane

CitationDans votre forfait couple avec 1 enfant qui est de 1470 € vous ajoutez, vos impôts,( habitation, foncier, revenus), le loyer réel, pension alimentaire si il y a, frais de transport scolaire, et enfants en visite (divorce par exemple) 50 € par moi et par enfant.
Heu....
Gwen, tu le sors d'où ce forfait ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66

Pardonnez moi mon ignorance mais donc d'après vos calculs ils nous restent une Capacite de remboursement de 515e, c donc le montant que nous allons donnez tout les mois pendant 6 ans ?

Gwen

C'est le forfait banque de France, nous à Cr....s on travaille avec ce forfait et à 15 ou 20 € près on est bon !





http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

Gwen

Normalement oui

Si j'ai bien compris, vous êtes un couple avec un enfant à charge, votre dossier est fait en commune ?


Aie aie aie je viens de m'apercevoir de la boulette, le forfait n'est pas de 1470 mais de 1130 €

et vos impôts ??? combien ???

Donc je rectifie et j'attend les impôts pour ne plus dire de C.... héhhéhéhé non !!!

chinoiseries ! na !


http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

cocotte66

#17
Impôts sur le revenu 20e/mois et la taxe habitation 69e/mois avec le forfait télé dedans  ;) forfait cantine 25e/mois

Gwen

 Ok donc en charges BDF on est à 1929 €

la capacité de remboursement retenue à quelques € près est de  766,00€

toutes mes excuses pour la boulette.


http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

bisane

Gwen, excuse-moi, mais il faut faire attention à ça : forfait banque de France
Parce que ce ne sont pas les mêmes d'une BdF à l'autre.... et que les charges réelles sont également prises en compte différemment....

Si l'on s'en tient au calcul "brut" du reste à vivre et de la quotité saisissable, cette dernière serait de 1 258 €....
Et il me semble qu'il vaut mieux partir du maxi possible quitte à avoir de bonnes surprises que l'inverse....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66

Vous avez raison bisane... Bonne journée a vous

Gwen

Non non Bisane

La quotité saisissable et le forfait BDF ce n'est pas la même chose.
Les forfaits varient un peu d'une région à l'autre mais les charges retenues sont toujours les mêmes.

D'ailleurs ces forfaits vont être normalement réactualisés car les derniers appliqués sont de 2008.

Bises à tous

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

bisane

CitationLes forfaits varient un peu d'une région à l'autre mais les charges retenues sont toujours les mêmes
Non, Gwen !
Petit exemple ici : Calcul du reste à vivre et de la quotité saisissable, et d'autres dans le rapport de la Cour des Comptes....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Bisane,
Devrait-il y avoir un lien sur "forfait banque de france" car j'ètais intéressée à lire cela mais n'y arrive pas  ???

cocotte66

Alors j'ai fait le calcul par rapport au tableau en y ajoutant pour les frais de transport min essence 170e, autre frais le tel 120e et pour le montant forfaitaire g repris celui qu'on m'avait donner il y a 2 ans 810e, cela donne Capacite de remboursement 515e et quotité saisissable 1250 e , je comprend plus rien ... Ils vont me prendre sur la Capacite de remboursement ou sur le quotité saisissable ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies