CAPACITE DE REMBOURSEMENT/RESTE A VIVRE

Démarré par bdf66, 04 Novembre 2010 à 15:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cocotte66

Personne pour me répondre ? Mon calcul ne doit pas être bon alors...  :-\

bisane

Hé, Cocotte, on ne fait pas du 24h/24 !  :D

Je ne sais pas s'il est bon ou pas, votre calcul, mais je ne le comprends pas....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66

Je c bien, voulais pas vous déranger, désolée ...

cocotte66

Le tableau que je vous parle , c le lien que vous avez mis pour le calcul de la quotité saisissable et d'y reste a vivre! Quand je le rempli comme expliquer plus haut j'obtiend une Capacite de remboursement de 515e, Voilou ... Sinon c pas grave bonne soirée et merci encore...

En tout cas quand j'aurais ma réponse , d'ici 2 semaines a peu près .... Je vous direz alors qu'est ce qu'il en ai.

Encor mille excuses mais y'a tellement de chose dans ma tête qui reste avec des interrogations que je cherche des réponses pour me rassurer.

A très bientôt,

Cocotte66

mamanrom

Vous ne nous dérangez pas ma cocotte ;) mais on peut pas être la tout le temps et parfois pour bien vous répondre il nous faut le temps de réfléchir a la bonne réponse

cocotte66

C vrai...j'ai pas eut se recul face a se que vous me dites et vous avez raison... Merci a tout ceux qui procure aide, soulagement et soutien dans des moments aussi difficiles et déstabilisant ....

J'ai beaucoup de respect pour vous , merci encor et bravo pour se que vous faites , c tout simplement exceptionnel  !!! bbbo

bisane

Y a pas de blème, mais c'est une réalité, qu'on ne peut pas répondre de suite tout le temps !

Ben je trouve pas pareil, moi....
revenus 2695
charges : 810 + 120 + 170
capacité de remboursement = 1 595 €

Sachant quand-même que le forfait a forcément augmenté du fait de la naissance de votre enfant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gwen



Ce document est l'officiel de la BDF et pas des plans sur la comète.
Je ne peux rien vous dire de plus.

la copie n'est peut-être pas extra mais je ne peux pas faire mieux.


http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

cocotte66

#33
 Super ! Grace a se document vous allez vraiment nous aider , merci bbbo

bisane

Gwen, je ne mets pas en cause ce que tu dis !!!!
Je te précise juste que ce barème est sans doute celui qu'applique la BDF de Bretagne, mais qu'il n'est pas national ! (merci de lire les liens contenus dans mon précédent message....)
Encore une fois, c'était un des reproches faits par la cour des comptes, et une des raisons pour lesquelles, dans la nouvelle loi, il est demandé que chaque BDF rédige un règlement intérieur précisant les conditions de la prise en compte des charges, donc du reste à vivre, et donc de la capacité de remboursement ! (article R334-1 du Code de la Consommation)

Et comme tu insistes, j'ai retrouvé cette petite réflexion, que j'avais lue au moment où la loi était encore en discussion :
La première critique émanant des associations concerne la disparité du calcul du reste à vivre en fonction des départements. Ainsi, le reste à vivre est fixé à 680 euros en Moselle et à 260 euros seulement dans le territoire de Belfort.
Il est donc très important de faire en sorte que les méthodes de calcul propres à chaque commission départementale soient connues.

Débat au Sénat sur l'article 21 de la loi en cours d'examen - séance du 17 Juin 2009
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66

Pour info , mon premier plan en 2008 avec mon mari et un enfant sachant que mon mari n'avait pas de ressources et ne travaillais pas.

Forfait nourriture : 820e
Charges autres : 97e
Impôts et taxe habitation : 147e
Loyer : 277e

Tous ça pour dire qu'il ont pris en compte l'eau et l'edf que je payait a cette époque et que ça ne rentrais pas dans le forfait.

Mais peut être que la loi a changer... ???

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66

Merci bisane, c t juste pour soutenir vos dire en terme de forfait on ne peut pas savoir !
Bonne soirée...


bisane

Ben vous, vous pouvez savoir un peu...
Vous actualisez les sommes "hors forfait", et ça devrait vous donner une idée assez précise !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66

Oui c se que je vais faire des que je suis sorti de mon travail !
Bonne soirée bisane et bonne nuit  ;)


cocotte66

Bonjour tout le monde....

J'aurais une petite question , s que la BDF pour les salaires se base sur les revenus imposable déclaré au impôts sur 2010 pour faire une approche approximative sur 12 mois ou sur le salaire des 3 derniers mois car mon salaire peut varié d'un mois a l'autre selon les repas pris au travail, selon les jours fériés et selon des primes ....

Merci pour vos réponses,

Bonne journée,
Cocotte66

bisane

Alors là !  :o :o :o
Comme c'est variable, j'espère sur la feuille d'impôts, et en tout cas sur le "fixe".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66

Coucou bisane,

Merci pour la réponse et pour la rapidité de celle-ci ...

On devrait t'appeler luky Luke  ;)


bisane

Ben... ça dépend des moments !
Mais quand on y est, on y est....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66

LOL, bon en tout cas j'espère sur les impôts car même sur mon fixe il peut y avoir une variation de 75e/mois a cause des repas que je prend au boulot !

Bon on verra bien !!!! ???

catsen

Bonjour,

Le reste à vivre que m'a donné ma bdf correspond pile à ce que Gwen a mis. Ce document pourrait peut être servir à étayer une demande d'ajustement, je pense à Marraine notamment puisqu'elle a demandé à être entendue par le JEX
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cocotte66

Oui c sur ! Les charges fixes qu'on été retenu pour votre dossier corresponde au impôts et au loyer ? Pour ma part il on aussi pris en compte mes charges d'edf et eau alors que normalement ça devrait rentrer dans se fameux forfait...

cocotte66

 ??? Aujourd'hui je me demande , en lisant nombres de témoignages si il ne traite pas les dossiers differement selon les personnes, leur vécu et se qui a amener au surendettement ... Me trompe peut être mais ya trop de différence en therme de forfait et de charges retenues par la commission ....

bisane

Ce sont surtout les règles qui changent, d'une BDF à l'aitre !

Cocotte, je ne comprends pas bien....
Ils sont comptabilisés comment vos frais nourriture ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66

Charges retenues par la commission :

Forfait nourritures et habi : 820 e
Impôts et taxe habitation :  147 e
Autre charges : 97e
Loyer : 277e



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies