lettre de Charlotte

Démarré par charlotte60, 12 Avril 2019 à 19:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

charlotte60

Bonsoir,

Je vous communique mon courrier pour avis modif. Elle est un peu longue, mais nos soucis aussi  >:D  >:D Voici la lettre corrigée


Fil principal : Dépôt de dossier prévu le 15/4 petite question avant de nous jeter à l'eau

bisane

Vous déposez à 2 : le "nous" est donc de rigueur.
Proposition d'un élagage radical...

Certaines choses n'étant pas d'une clarté limpide (votre arrêt maladie, en particulier), je vous invite à tout bien vérifier et à re-poster la version "finale".



Madame, Monsieur,


Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, mariés depuis xxxx et parents de 2 enfants de xx et xx ans, nous avons, malgré de nombreux aléas, réussi à équilibrer notre budget, ce qui ne nous semble désormais plus possible, alors que nous accumulons les impayés de charges courantes.

Nos difficultés remontent à 2008, alors que, suite à des émeutes et à l'incendie de l'école de notre fils alors âgé de 5 ans à xxxxx, nous avons décidé de déménager pour nous installer à xxxxx, distante de 90 km du travail de madame. Cela a entraîné des frais que nous ne pouvions assumer sans faire appel au crédit et a alourdi de manière conséquente nos frais mensuels, en particulier ceux liés aux transports.
Notre autre fils a quant à lui été poussé sous un bus en 2012, accident qui a généré 4 années de soins qui ont impacté fortement le budget familial.
Madame a par la suite développé un syndrome dépressif réactionnel qui a nécessité une hospitalisation de 3 mois et demi en 2014, suivi d'un arrêt maladie qui s'est poursuivi jusqu'à la fin de l'année 2018.
Enfin, nous avons à nouveau dû déménager en 2015 pour que chacun de nos fils puisse disposer d'une chambre, générant de nouveaux frais.

Monsieur à quant à lui perdu son emploi en 2016. Malgré ses missions d'intérim, cette situation a déstabilisé notre budget.
Il est à noter qu'il est divorcé d'une première union depuis 1996 et a versé régulièrement une pension alimentaire de xxx € et assumé les transports pour honorer les "droits de visite", s'élevant à environ xxx € à chacune des vacances scolaires, jusqu'en 2016.

La souscription d'un rachat de crédits en 2015 n'a pas, malgré toute notre bonne volonté, réussi à assainir suffisamment notre situation financière, nous obligeant à recourir à nouveau aux crédits et autre découvert bancaire, dont les frais sont venus inexorablement augmenter nos encours.

Notre situation actuelle est la suivante :
- nous sommes tous les deux en CDI et percevons un revenu mensuel de de 4887 €, CAF comprise ;
- nos charges, incluant les frais de déplacement et l'internat de nos fils, rendu indispensable par notre situation géographique et nos horaires de travail, s'élèvent à 2416 € ;
- notre dette s'élève à 79494 €, pour des mensualités de 2077 € ;
- nos retards de charges s'élèvent à 3468 €.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux.
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation financière actuelle.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

charlotte60

Bonjour Bisane,

Comment vous dire  bbbo  bbbo  bbbo merciiii sincèrement. Je corrige de suite

charlotte60

bonjour j'ai corrigé la lettre, mon époux vous remercie aussi pour ce joli travail

bisane

J'espère que vous avez modifié tout ce qui devait l'être ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

charlotte60

bonsoir,

j'ai mis le courrier modifié dans le 1er poste sur cette rubrique. Je pense ne rien avoir oublié.

@bisane, mon mari vous remercie pour votre aide.

bonne nuit

bisane

Ca me paraît ok ! ;)

Tout petit pinaillage :
Enfin, nous avons à nouveau dû déménager en 2015 pour que chacun de nos fils puisse disposer d'une chambre, ce qui a généré de nouveaux frais.



Mes amitiés à votre mari.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies