Redépot questions

Démarré par Stephanie06480, 10 Avril 2019 à 11:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Stephanie06480

Citation de: bisane le 24 Avril 2019 à 19:01
Citation de: Stephanie06480 le 24 Avril 2019 à 09:28les impôts m'ont pris 300€ sur mes indemnités journalières
C'étaient 200 € le 10/04... :P

300 €, ça me paraît énorme, si votre tableau est bien rempli !

S'il y a une saisie sur compte, il faudra expliquer à la banque que la quotité saisissable a déjà été saisie.
Mais si c'est le mois prochain, tous les possibles restent ouverts.

Oui en congé maternité les paiements de la CPAM interviennent tous les 15 jours, ils m'ont retenu une première fois 200€ sur les indemnités journalières perçus le 5 avril puis environ 110€ sur les indemnités perçus le 18 avril...


bisane

Le tableau est-il bien rempli ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Stephanie06480

oui il est bien rempli :)

bisane

Votre dette d'impôt est-elle commune ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Stephanie06480

Bonjour,

Non ce n'est pas une dette commune.

D'autre part j'ai reçu la réponse de BDF ce matin, la décision est "recevabilité et orientation vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire". Quel sera la suite ? est ce que la décision peut être remise en question par les créanciers (dont le Trésor Public et Pole Emploi) ? enfin quand est il des ATD en cours ?

Merci d'avance


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!

Cette décision doit faire cesser immédiatement tous vos ATD. Vos créanciers reçoivent le courrier de recevabilité en même temps que vous mais il peut être judicieux de les appeler si les main-levées des différents ATD tardent un peu ..

A quelle date la commission ?

Il est assez exceptionnel que des organismes publics s'opposent à un RP.. ;)

Et fil déplacé !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Stephanie06480

 bbbo La commission a eu lieu le 07 Mai.
Je me suis fais la même réflexion concernant le Trésor Public et le Pole Emploi ça me parraissait normal qu'ils ne s'opposent pas à la décision BDF.
Combien de temps vais-je être encore fichée du coup ?  ???

Caren

Citation de: Stephanie06480 le 17 Mai 2019 à 14:20Combien de temps vais-je être encore fichée du coup ?  ???
En quoi cela a-t-il de l'importance alors que si vous bénéficiez d'un RP, c'est que vous n'avez justement aucune capacité de remboursement ?  :o  ???

La durée de fichage sera de 5 ans à compter de la validation du RP...

Stephanie06480

Pour savoir d'ici combien d'années (en supposant que ma situation financière le permette à ce moment là) nous pourrons commencer à penser à l'achat d'un bien immobilier et donc faire un prêt..
5 ans ? je pensais qu'on prenait en compte le temps où j'ai été fichée depuis mon premier dépôt.

BRUYERE

Citation de: Stephanie06480 le 17 Mai 2019 à 14:36je pensais qu'on prenait en compte le temps où j'ai été fichée depuis mon premier dépôt.

Lors d'un RP, c'est la règle : 5 ans de fichage à partir de la date d'homologation..
Pour l'obtention d'un prêt immo, l'essentiel à considérer est que vos revenus vous permettent de faire face non seulement aux remboursements sur une longue durée, mais aussi aux frais inhérents à la propriété (réparations, impôts fonciers..)..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

une RP est un effacement de vos dettes c'est en compensation de cet effacement que vous êtes fichée 5 ans.
pour un prèt immobilier il est grandement préférable de s'être constitué un apport pour que le banquier accepte.

Stephanie06480

Oui je m'y connais un peu :') j'ai déjà été proprio et travaillé en banque ...
merci pour vos réponses !

bisane

 bbbo bbbo bbbo


Avant de tirer des plans sur la comète et de vous préoccuper de la durée du fichage, commencez par l'améliorer effectivement, votre situation ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies