Dossier en attente et impots

Démarré par Lna, 16 Avril 2018 à 11:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lna

Je l'ai dépose l'année dernière mon dossier, suite à beaucoup de péripétie comme tout le monde ici. Je ne pouvais plus me nourrir malgré mon cdi une fois mon salaire arrive je n'avais même pas 10€ pour vivre j'avais plus de charges courantes que de salaire. Je n'avais pas le choix. J'ai également vécu une agression aggravée ici que je n'arrive pas à surmonter malgré ma psychiatre et ma psychologue. J'ai pas « envie » de partir j'ai besoin de partir d'ici et de rentrer dans la ville d'où j'ai ma famille et mes amis. Ici je suis seule. Et comme j'ai déjà dit plus haut mon conjoint cherchera avant même de partir un travail là bas dans la restauration. Ce n'est pas une décision prise en quelques jours. Depuis mon agression y'a 2 ans et demi j'ai l'envie de repartir mais à cause de tous mes soucis d'ordre financier je ne pouvais pas, maintenant que le financier va mieux il faut que je m'occupe de me reconstruire mentalement et ici je ne peux pas .. voilà pourquoi pour vous j'ai fait à l'envers et pour moi j'ai fait au plus urgent.. 

BRUYERE

Citation de: bisane le 28 Avril 2019 à 16:54
Citation de: Lna le 28 Avril 2019 à 13:36Faites en sorte que votre plan ne connaisse aucune anicroche !
Si vous arrivez à tenir le plan, il n' y aura aucun problème..
Le risque serait uniquement en cas de redépôt car là il vous faudrait bien expliquer et justifier tout ce qui vous aura conduit à quitter emploi et région..
Signalez juste votre changement d'adresse aux créanciers.. et xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour la suite !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lna

D'accord je comprends. Donc légalement je ne suis pas obligé de tenir informé la banque de france ? Uniquement mes créanciers ? C'est une bonne nouvelle et ça m'enlève un sacré poids sur les épaules. Je ne tiens plus ici je bosse 6j/7 11h/ jour et comme tout le monde sait, quitter un cdi est très compliqué.. de plus du logement de la recherche d'emploi plus le dossier bdf j'étais en panique complet... niveau financier mon plan BDF ne subira aucune conséquence de ma part chômage ou pas il me convient parfaitement et c'est le premier truc qui part de ma paye avec mon loyer et l'EDF. Et le déménagement également financièrement ça ira. Mais je ne me voyais pas avec le dossier bdf annuler et repartir dans cet océan d'harcèlement de créancier. Ça , ça aurait pu me faire changé d'avis iniquement. Mais là ma santé mentale en dépends de mon départ d'ici.. 

Lna

En tout cas on a dû vous le dire mais vous faites un travail extraordinaire avec ceux qui sont perdu dans toutes ces démarches comme moi, vraiment merci ..

BRUYERE

Citation de: Lna le 29 Avril 2019 à 11:58Donc légalement je ne suis pas obligé de tenir informé la banque de france ? Uniquement mes créanciers ?
Aucune obligation légale ni dans un cas ni dans l'autre .
Simplement pour les créanciers, cela peut s'avérer utile, par exemple en fin de plan pour vous adresser l'attestation de fin de paiement .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Je vous souhaite un bon départ dans une nouvelle vie ....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Comme dirait je sais pas qui : "ça va le faire" ! ;)

Et je viens de faire une petite recherche : la rupture conventionnelle ne peut pas se faire sans indemnité... :P
La position de votre employeur est donc compréhensible, avec tous les guillemets du monde.
Il me semble cependant prudent de faire la demande en RAR, pour avoir la preuve que cela  été refusé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lna

Merci beaucoup Noirkate :)

Merci bisane pour vos recherches... oui j'ai déjà tourné et tourné le problème du départ c'est la seule proposition qu'elle serais « apte » à accepter. Je vais donc faire mon plan comme si de rien était mais si je transmets ma nouvelle adresse à la BDF (au cas où ils m'envoient des courriers je suis obligé) cela ne vas donc pas engendré de questions ou de demande de transfert de dossier dans la nouvelle BDF? (Je suis désolé je répète les mêmes questions mais j'aimerais être sur de moi avant de faire des bêtises en ayant mal compris) ..  xxl!

agathe

Pourquoi voulez vous transmettre votre nouvelle adresse à la BDF son travail sur votre dossier est terminé depuis qu'elle vous a envoyé le plan définitif, elle ne s'occupe plus de vous, le dossier est archivé et ne sera ressorti qu'en cas de nouveau dossier.

Lna

Citation de: agathe le 29 Avril 2019 à 20:17Pourquoi voulez vous transmettre votre nouvelle adresse à la BDF son travail sur votre dossier est terminé depuis qu'elle vous a envoyé le plan définitif, elle ne s'occupe plus de vous, le dossier est archivé et ne sera ressorti qu'en cas de nouveau dossier.
Oui effectivement je ne vois pas pourquoi c'est vrai je me demandais quand le plan sera finit ou quelque chose comme ça mais oui d'accord. Merci à tous pour vos conseils c'est gentil xxl! Y'a plus qu'à ! 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies