Fin du plan de la BDF, le créancier me réclame de l'argent et me fiche FICP

Démarré par davidain, 17 Avril 2019 à 18:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidain

Bonjour à tous,

J'ai fait un dossier de surendettement.
J'ai eu un plan conventionnel définitif de la banque de France sur cinq ans qui correspondaient au paiement des créanciers.
Ce plan a fini au mois d'aout 2018.

À l'issue de ces cinq ans, j'ai été automatiquement radié du FICP.
Or l'agence de recouvrement a continué à me réclamer de l'argent.
Malgré des lettres, dont deux en RAR, ils m'ont fiché FICP à la banque de France pour ce même dossier.

Il ne répond pas à mes courriers, et ils ne veulent pas justifier de cette somme.

Là, je leur ai envoyé une mise en demeure de lever ce fichage.

Cela est usant et pénible.
Quelle plainte serait la mieux adaptée ?
Demain, je préviens la CNIL.
Merci pour vos réponses.

agathe

qu'elles preuves avez vous apporté, avez vous envoyé la copie du plan accompagné de la justification du paiement de chaque mensualité figurant sur celui ci ?

davidain


bisane

Bonjour !

Il ne faut pas "prévenir" la CNIL : il faut porter plainte ! ;)
Veillez à ce que votre dossier soit bien complet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

davidain

Bonjour bisane,

Oui mon dossier est solide puisqu'il contient toutes les preuves des paiements.
Concernant la plainte pouvez-vous m'en dire plus, merci beaucoup.

BRUYERE

Citation de: davidain le 18 Avril 2019 à 09:32Concernant la plainte pouvez-vous m'en dire plus, merci beaucoup.
Avez-vous bien lu le lien mis par Bisane ? Quels renseignements supplémentaires vous faudrait-il ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies