Dossier surendettement et assurance véhicule

Démarré par Caly, 21 Mars 2016 à 19:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo


Voilà qui nous permet donc de revenir à ceci, car j'ai t une grosse ânerie bêtise  :P :
Citation de: bisane le 05 Février 2019 à 17:58Quant à la CAF, vous  n'avez effectivement rien à lui rembourser.

Elle est à rembourser en fin de plan, ce qui paraît pour le moins saugrenu...
Y avait-il une mention particulière concernant cette dette dans le courrier joint au tableau des MI ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caly

#101
Citation de: bisane le 06 Février 2019 à 20:14bbbo bbbo bbbo bbbo


Voilà qui nous permet donc de revenir à ceci, car j'ai t une grosse ânerie bêtise  :P :
Citation de: bisane le 05 Février 2019 à 17:58Quant à la CAF, vous  n'avez effectivement rien à lui rembourser.

Elle est à rembourser en fin de plan, ce qui paraît pour le moins saugrenu...
Y avait-il une mention particulière concernant cette dette dans le courrier joints au tableau des MI ?


Oui j'ai bien compris que je devais rembourser et je pensais réellement que la dette aurait été prise en compte dans l'échéancier. Je viens de le relire dans le détail il n'y aucune mention quant au remboursement à la CAF et aucune contestation des mesures n'a été faite.

noirkate

Dans des messages précédents, vous disiez que la caf prélevait un trop perçu sur vos primes d'activité ... Qu'en est il réellement et s'agissait il de la même dette CAF ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caly

Citation de: noirkate le 07 Février 2019 à 19:57Dans des messages précédents, vous disiez que la caf prélevait un trop perçu sur vos primes d'activité ... Qu'en est il réellement et s'agissait il de la même dette CAF ?
Oui il s'agit de la même dette CAF

noirkate

et les prélèvements sur vos primes d'activité sont ils toujours en cours ?? Si oui, combien vous prennent ils et quel est le montant réel restant dû ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caly

Voici ce qui est indiqué sur le relevé CAF de janvier :

Prime d'activité de décembre 2018 : 202.98 €
Retenue : 15.24 €

Ce que je dois à la CAF au 31/01/2019 :
Date de notification 7/03/2016 : remboursement de votre créance  :
Montant initial : 396 €
Rbt mensuel : 15.24 €
Reste à rembourser : 258.84 €

bisane

Votre situation vis à vis de la CAF a-t-elle subi une évolution depuis que le plan a été établi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caly

Citation de: bisane le 08 Février 2019 à 06:26Votre situation vis à vis de la CAF a-t-elle subi une évolution depuis que le plan a été établi ?
Non pas depuis le mois de novembre 2018 date à laquelle mon fils a demandé l'APL étudiant et donc est "sorti" de mon compte. Mais les remboursements étaient déjà en cours
Ah oui, j'ai obtenu mon CDI sur la plateforme téléphonique en juillet 2017.
Je ne vois rien d'autre

bisane

Citation de: Caly le 08 Février 2019 à 21:51Non pas depuis le mois de novembre 2018
La réponse est donc plutôt oui, puisque votre plan date de 2016 ! :P


Comment justifient-ils ces "prélèvements" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caly

#109
Citation de: bisane le 09 Février 2019 à 05:21Comment justifient-ils ces "prélèvements" ?


Ils n'ont rien justifier et je n'ai pas encore trouver le moyen de les joindre.
J'ai effectivement pensé que le changement de ma situation professionnelle pouvait "justifier" les retenues mais je n'ai reçu aucun courrier le disant expressément. Ce n'est pas du fait du départ de mon fils, puisque les prélèvement ont commencé avant son départ

IllicoPresto

si il ne veulent pas justifier essayez peut être d'avoir cette justification en saisissant le médiateur administratif de la CAF. 
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Caly

Bonjour à tous,

Je m'interroge.
Je n'ai personne avec qui discuter et réfléchir.

Ma voiture est chez le garagiste pour une révision. La Prime Macron passera dans la révision : c'était prévu (250 € et il faut que je rajoute de ma "poche").
J'en ai profité pour lui signaler des petits problèmes....

Il vient de m'appeler. Ce n'est pas brillant !
Je m'attendais au changement des bougies de préchauffage : c'est confirmé (145.00 €). Les pneus arrière sont à changer, le polissage des optiques à faire, le support moteur à changer ..........
Le contrôle technique à passer ! (ça je le sais)

Ma voiture est de 2007. Elle commence à me coûter des frais : je n'ai ni les moyens de faire réparer ni les moyens de la changer pour une occasion.

Si je n'ai plus de voiture, je ne peux plus aller travailler : trop loin et mal desservi.

Une conseillère en Economie Sociale et Familiale m'avait suggéré d'en parler à la BDF pour connaître les options possibles : sachant que je n'ai aucun problème dans le remboursement des échéances de mon plan.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci pour vos réponses

agathe

bien sur la solution est avec la BDF, il va falloir fournir à la Commission un devis pour un véhicule qui vous conviendrez (dans les 4000/5000 euros et un plan d'amortissement pour le prèt que serait susceptible de vous accorder un banquier avec bien sur l'autorisation de la BDF. Joignez à votre demande une lettre circonstanciée.

Caly

Merci pour votre réponse Agathe.
Pour faire ce plan d'amortissement, je dois me référer à ma banque dédiée n'est-ce pas ? Aucune autre banque ne me ferait crédit étant donné ma situation ? 

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

bien entendu vous pouvez avoir un prèt meme si votre plan est en cours, pourquoi reposez vous la question.

bisane

Parce qu'elle n'a pas cliqué sur le lien ! ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies