Besoin d'aide

Démarré par fabfab62, 25 Avril 2019 à 11:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

fabfab62

Super ! C'est plus dans le sens pour ne pas être embêté par la suite. Si je peux le déduire je ferais ça, ça sera plus simple, personnellement j'en ai un peu marre des procédures, si je peux en finir avec tout ça c'est le mieux ;)

Enfaite concernant la CR, ce qui est étonnant c'est que les revenus de ma compagne sont compte à hauteur de 350€, et non les 8XX Euros. Les frais de déplacements ne sont pas mentionnés, j'en déduis qu'ils les ont déduit des revenus et ma compagne.

Je vais enfin passer un bon week end psychologiquement ! :)

noirkate

Comme vous avez déposé seul; la bdf a retenu un forfait de participation aux charges de la part de votre compagne .. Cette participation est proportionnelle à ses revenus et ne correspond donc pas à la totalité de ses revenus ..C'est normal 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

fabfab62

Oui ça je m'en doute :) mais je parle par rapport aux 8XX€ du fichier Excel. De son côté elle a salaire d'environ 1300€. Dans la mâtiné j'essaierais de poster une photo des détails, ça sera sûrement plus compréhensible

noirkate

Ah je pensais que 8XX c'était son salaire !.. Normalement c'est une participation  de 744 € qui est retenue pour le conjoint non déposant , pour un salaire "moyen".

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

fabfab62

Il doit donc y avoir une erreur alors, car là ce n'est bien que 350€ qui est retenue :(

noirkate

ils ont peut être anticipé le fait que le cdd de votre compagne se termine en août ..Mettez déjà ce montant de côté et vous verrez bien ! Inutile d'angoisser à l'avance ...  Et il y aussi vos frais de déplacement qui n'apparaissent pas et que vous pourrez justifier au cas où ....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fabfab62

j'avais envoyé un mail avant hier (la veille de la réception du dossier, comme quoi ! ^^ ), et je viens d'avoir une réponse, et dedans ma conseillère me donne plus d'indication.
Enfaîte ils ont pris en compte les revenues N-1 "les ressources prises en compte par la Commission de surendettement dans votre capacité de remboursement sont calculées à partir de votre revenu imposable de l'année N-1 soit 2018)". Ce qui donne les revenues de 2017, ma conjointe n'avait pas de gros revenus à cette période, d'où les 350 euros je pense.

Par contre ils n'ont pas pris en compte les frais de déplacements car ils me demandent la distance, je l'avais pourtant renseigné dans le dossier il me semble.

noirkate

envoyez donc ce que vous avez comme justificatifs pour ces frais de déplacements ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

justifiez le nombre de kms que vous faites pour le travail c'est ainsi que le calcul est fait.

fabfab62

C'est ce que je vais faire, mais bon ils ont les nouveaux revenus de ma compagne, donc je ne comprends pas pourquoi ils ne les prennent pas en compte, je sens qu'ils vont me demandé de régularisé d'ici quelques temps

agathe

vous n'en êtes pas au plan, vos ressources peuvent être révisées à ce moment là
N'oubliez pas la recevabilité est faites avec les ressources qui existent au moment du passage en Commission
Vous pouvez aussi avoir un plan à pallier dont la CR suivra le montant de vos ressources 
Ce qui est certain c'est que votre dossier restera recevable

fabfab62

Bon aller j'arrête de me prendre la tête et de me poser 36 questions, je vais attendre sagement le plan final ... :)

bisane

Faites juste valoir vos frais de déplacement ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fabfab62

#114
Honnêtement je n'ose pas car 750€ c'est déjà très raisonnable je trouve .... si on retire les frais de déplacements il ne restera vraiment pas grand chose et c'est sûr que les créanciers contesteront

bisane

C'est un mauvais calcul ! Dans tous les sens du terme et de la situation !
Les frais de déplacement sont réels et persistants, les revenus de Mme, eux, ne sont pas pérennes.
Or un plan de désendettement, c'est long, et calculé au plus juste ! :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fabfab62

Je les ai signalé par mail à ma gestionnaire, je lui ai quand même signalé que je trouvais le revenu de madame très bas. Je croise les doigts pour passer un mois tranquille :)

bisane

Citation de: fabfab62 le 18 Juin 2019 à 09:55Je croise les doigts pour passer un mois tranquille :)
Ben ya pô vraiment de raison qu'il en soit autrement, si ? ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fabfab62

Oui exactement :) sauf si un créancier fait appel ^^

bisane

Statistiquement, les recours sont rares ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fabfab62

Bonjour,

Une petite question qui me trotte. J'ai ouvert des comptes dans des banques en ligne pour mes prêts. Je peux les clôturer dès maintenant ou je dois attendre la fin de procédure ?

Ils sont un peu chiant.... la communication c'est pas le top chez eux, ils continue d'essayer de me prélever, et je ne peux pas faire opposition vu que c'est sur le compte associé à la banque en question.
Idem je reçois des mails et courrier, j'ai beau leur répondre qu'ils n'ont pas le droit etc, ça continue.

A chaque fois je tombe sur un autre service/personne qui n'est pas au courant de la procédure par la banque de France, comme si ils n'avaient pas l'info .... ;)

agathe

vous devez révoquer tous vos crédits et pas clôturer. avez vous fait figurer ces comptes bancaires dans votre dossier, s'il n' sont pas ils ne sont pas prévenus.

noirkate

si il n'y a rien sur le compte, les prélèvements seront rejetés ..le souci c'est qu'ils vont vous coller des frais de rejets ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: agathe le 22 Juin 2019 à 11:58avez vous fait figurer ces comptes bancaires dans votre dossier
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fabfab62

Oui, enfin j'ai fournis les relevés de tous mes comptes. Après dans le dossier, je ne me souviens pas qu'on me l'ait demandé ...

Mais là de ce que j'avais compris, les creanciers n'avaient plus le droit de me prélever suite à l'accord du dossier par la BDF... je dois donc quand même faire des actions ?

(J'avais déjà demandé la révocation des crédits, mais comme bien souvent la mensualité est retiré sur le compte bancaire associé au créancier, ils ne veulent pas le faire)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies