Besoin d'aide

Démarré par fabfab62, 25 Avril 2019 à 11:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

si vos prétueurs sont vos banquiers difficile d'obtenir l'arrèt des prélèvements ils le feront mais quand ils le voudront.

bisane

Citation de: agathe le 22 Juin 2019 à 19:05ils le feront mais quand ils le voudront.
Chacun fait, fait, c'qui lui plaît, plaît...
Sauf qu'ils n'ont plus le droit de prélever depuis le 13/06 !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fabfab62

Ok donc j'avais bien compris bisane, et aucun numéro pour appeler, ce ne sont que des mails, auxquels je n'ai pas de réponse. Tout cela me rassure d'un autre côté, je me dis qu'ils feront difficilement appel vu leur organisation

noirkate

Et si ils vous prélèvent des frais de rejet, il faudra aussi vous les faire rembourser .. J'avais zappé votre recevabilité au 13 juin !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fabfab62

Merci pour ce lien :)

Ulysse2013

Et pour le reste, si vous n'alimentez plus ces comptes, et bien, ils se casseront les dents... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

fabfab62

Bonjour, je suis censé recevoir un courrier au bout des 1 mois ? Pour m'informer que personne n'a contesté ? Ou pas de nouvelles, bonnes nouvelle ? :)

Ulysse2013

Citation de: fabfab62 le 03 Juillet 2019 à 19:42Bonjour, je suis censé recevoir un courrier au bout des 1 mois ? Pour m'informer que personne n'a contesté ? Ou pas de nouvelles, bonnes nouvelle ? :)
Pas de courrier spécifique en l'absence de  contestation. Si tout va bien, le prochain courrier sera l'état détaillé des dettes. xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

fabfab62

A ce jour, toujours pas de courrier, c'est bon signe non ? :)

agathe

Ca commence à sentir bon encore quelques jours.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

fabfab62

Bonjour, toujours pas de courrier alors que le délais était jusqu'au 13 juillet. Cela confirme qu'il n'y a eu aucun recours ? :)

noirkate

Je pense qu'en effet vous pouvez souffler !!  bbbo bbbo
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

fabfab62

Ouuuuufffff, je suis soulagé !! Merci à tous !

Ulysse2013

Prochaine étape: état détaillé des dettes. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

fabfab62

J'avais envoyé mes frais km, mais pour l'instant je n'ai pas eu de retour non plus

BRUYERE

Citation de: fabfab62 le 16 Juillet 2019 à 08:51J'avais envoyé mes frais km, mais pour l'instant je n'ai pas eu de retour non plus
Pour le moment, si votre gestionnaire n'avait pas de questions particulières sur ce point, aucune raison qu'il y ait eu un retour à ce sujet.
Ce sera au moment de la proposition de plan que vous verrez comment ils ont été pris en compte.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fabfab62

Bonjour,

Encore une fois j'ai été prélevé de deux crédits, j'ai contacté les deux banques, qui m'informent ne pas être au courant de l'acceptation du dossier, je leur ai envoyé la preuve du reçus. Pensez-vous qu'ils peuvent contester malgré les délais dépassés ? Merci

agathe

Non, si les délais légaux sont dépassés pas de contestation possible.

noirkate

Non , ils ne peuvent plus contester la recevabilité, mais doivent vous rembourser les sommes indûment prélevées !!

Vous pouvez vous inspirer de ce courrier https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=28571.0
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Vous n'aviez pas révoqué les prélèvements ? :o ???

Par ailleurs, assez mystérieusement, certaines opérations comptables apparaissent et disparaissent le lendemain.
Attendez 1 ou 2 jours pour réagir.

La lettre citée par NK ne semble pas vraiment correspondre à votre situation. Si besoin de la rédiger, il faudra la faire plus simple.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

c'est pour ça que j'avais dit "vous inspirer"  ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

fabfab62

j'avais révoqué les paiements, mais ceux en questions proviennent des comptes associés. Donc forcément les banques n'ont pas voulu les arrêter.

Je les ai prévenu et leur ai donné mon dossier de recevabilité, on verra ce que ça donne... merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies