Besoin d'aide

Démarré par fabfab62, 25 Avril 2019 à 11:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

des comptes associés ??  ce sont des crédits auprès de banques ? 

De toutes façons avec la recevabilité, il n'y a pas à "tortiller" !! Ces prélèvements doivent vous être remboursés !!

Leur avez vous fait parvenir votre lettre de recevabilité, puisqu'ils ont l'air d'ignorer cet évènement  ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

fabfab62

Oui, ce sont des crédits auprès des banques. Je leur ai envoyé le papier, j'ai demandé un remboursement mais c'est pour l'instant sans retour.

Concernant le dossier, est-ce qu'il faudra que je fournisse de nouveau des papiers justificatif et à nouveau remplir des formulaires ou d'eventuelle lettre ? Ou suis-je tranquille de ça côté là niveau « paperasse »?

Mon dossier est accepté, mais tant que je n'ai pas le plan définitif, je continue de me poser plein de questions, c'est de nature ... :)

bisane

Citation de: fabfab62 le 30 Août 2019 à 21:29Concernant le dossier, est-ce qu'il faudra que je fournisse de nouveau des papiers justificatif et à nouveau remplir des formulaires ou d'eventuelle lettre ?
Normalement, non...
Les choses semblent suivre leur cours normal. Patientez et cagnottez ! ;)


Vous n'avez pas reçu l'état détaillé des dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fabfab62

Je l'ai reçu avec la CR estimée, enfin il me semble, car c'était un tableau qui reprenait tous les crédits actuels, ainsi que les découverts. Je ne sais pas si c'est le tableau définitif ou non

agathe

La recevabilité reprend les montants que vous avez déclare au dossier, l'état détaillé des dettes présente vos dettes actualisées par les créanciers et le tableau est nommé état détaillé des dettes.

Ulysse2013

Citation de: fabfab62 le 31 Août 2019 à 09:27Je l'ai reçu avec la CR estimée, enfin il me semble, car c'était un tableau qui reprenait tous les crédits actuels, ainsi que les découverts. Je ne sais pas si c'est le tableau définitif ou non
Ce tableau là est celui des dettes telles que vous les avez indiquées à la BDF. Ce n'est pas l'état détaillé des dettes. Celui-ci sera construit d'après les chiffres fourni par vos créanciers. Il vous faudra les vérifier très soigneusement. Il devrait vous parvenir très prochainement. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

fabfab62

Bonjour, je viens de recevoir l'etat détaillée des dettes. Cela semble conforme. Cependant ma CR n'a pas changé (déplacements pas pris en compte), mais je pense qu'ils ont juste repris celle du dernier courrier, c'est Bien ça ?

Smilysoul

certainement, y'a plus qu'à patienter  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

fabfab62

je viens de m'appercevoir qu'il manque un crédit dans le tableau (alors qu'il était bien présent dans ma déclaration et dans le tableau précédent).
C'est la fameuse banque qui continue de me prélever (encore ce mois ci d'ailleurs !!! )

noirkate

contactez cotre gestionnaire, par mail ou par téléphone 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Ne tardez pas. Un plan est généralement calculé au plus serré et une créance hors plan pourrait être très difficile à assumer. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Et faites vite, parce qu'il y a des délais à respecter !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fabfab62

Je viens d'envoyer un mail, si je n'ai pas de retour avant ce week end, j'enverrais un recommandé des lundi, je préfère assurer car je n'ai pas le droit à l'erreur

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fabfab62

Ma conseillère vient de me dire qu'elle l'avait ajouté et que mon dossier aller suivre son cours avec des nouvelles dans les prochaines semaines :)

Ulysse2013

Citation de: fabfab62 le 16 Septembre 2019 à 20:20Ma conseillère vient de me dire qu'elle l'avait ajouté et que mon dossier aller suivre son cours avec des nouvelles dans les prochaines semaines :)
Super. Si rien d'autre ne vous dérange, y'a plus qu'à patienter. Et cagnotter... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

fabfab62

Bonjour, auriez-vous des lettres type AR que je peux envoyer à ma banque pour demander l'arrêt des prélèvements + remboursement des mensualités prélevés après l'acceptation du dossier par la BDF ?
Car encore ce mois si je me suis fait prélevé et mon conseiller ignore mes mails ....

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

fabfab62

Top merci  beaucoup

fabfab62

Super efficace ! Merci :)

bisane

C'est quoi qui est super efficace ? :o :o :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fabfab62


bisane

Vous avez été remboursé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fabfab62

Oui j'ai été remboursé, c'est pour ça que j'ai dit que c'était efficace :) maintenant j'attends le courrier final de la BDF

bisane

Ben oui... mais on n'est pas devins ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies