Dépôt de dossier

Démarré par Leonie45, 12 Avril 2024 à 11:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Leonie45

Merci à vous Bisane.

Je viens de transmettre une copie du bail de location.

Je me suis rendue compte que sur la dernière quittance de loyer faite à ma belle mère le numéro de quittance n'est pas bon :/

Je sais c est du détail on a dû faire erreur copié collé arf


Leonie45

#51
Coucou à tous,

Bon je n'ai pas que de bonnes nouvelles :/

Suite à la transmission de mes pièces complémentaires par mail, mon gestionnaire m'a appeler.

J'ai grand besoin de votre soutien ne serait ce que moral 😥

La personne m'a dit que mon justificatif de demande de radiation d'auto entrepreneur n'était pas suffisant. Elle veut la radiation effective.

Sur ce point là je comprend et j'ai donc réussi à contacter l'Inpi pour leur dire très très urgent je dois les rappeler à nouveau demain si rien ne bouge.

Le gestionnaire m'a également dit que si je fournissait ce document mon dossier serait recevable , que nous avions une capacité de remboursement assez importante.

Par contre, le gestionnaire m'a dit vous avez quand même beau coups de crédits , sur cet argent on l'a bien utiliser a quelque chose, que pour lui il serait logique que la commission retienne de nous faire vendre la deuxième maison qui est en location 😭

Ainsi les créanciers seraient payés de suite alors qu avec la mise en place d'un plan ce n'était pas à l'avantage des créanciers :/

Que pour lui c est la solution qui sera retenue .

Je lui ai dit que cette petite maison comme indiquée dans notre courrier servait à héberger ma belle mère qui a de faibles revenus :/

A priori ce n'est pas leur pb, il y a des gens a qui ont prend leur résidence principale .

Dans le tableau rempli , notre remboursement de mémoire irait jusque 40 mois il me semble.

Je ne trouve pas ça déraisonnable.

Mais pas pour mon gestionnaire, je me suis sentie clairement jugée, même sur des sujets personnels concernant mon conjoint.

Mon gestionnaire m'a également dit qu il avait 3 mois pour traiter notre dossier.

Mais nous ne tiendront pas 3 mois avec la suppression de nos découverts etc sans notification de recevabilité.

Mon conjoint n'acceptera jamais que l'on vende cette petite maison familiale où il loge sa maman qui a peu de ressources et qui nous verse un loyer , ça éclaterait sa famille et notre foyer mais il me dit qu'il faut s'estimer heureux car à d'autres on impose la résidence principale.

Question svp : peuvent ils nous proposer plusieures solutions par exemple soit vendre ce bien, soit un plan de remboursement etc ?

Le gestionnaire peut il soumettre cette hypothèse de vente lors de la commission ?

J'étais déjà très anxieuse mais alors là ...

Il m'a également confirmer qu'à l'étude de mon dossier il n'avait pas vu que j'avais numéro auto entrepreneur mais qu'en commission ils vérifient systématiquement via la personne des impôts s'il on est immatriculé.

Je suis pas bien :/


Leonie45

Idem pour nos LOA, que pas bien etc...

J'ai le sentiment d'être plus bas que terre.

Je pensais que notre gestionnaire était là pour nous venir en aide et non pour aller à l'encontre de ce qu'on lui expose surtout lorsque notre capacité de remboursement est suffisante pour proposer un plan de remboursement sur une durée correcte :/

bisane

Voilà une expérience bien désagréable ! :P :-\
Mais vous vous en moquez, hein, de ce qu'il en pense ! ccbat ccbat ccbat

Il a déjà commencé à le traiter, votre dossier, donc ça m'étonnerait qu'il le laisse traîner 3 mois...
Mais cela va sans doute dépendre de ce fichu certificat de radiation ! :P
Si cela n'a pas avancé demain, je pense qu'il faudra leur faire un RAR de mise e demeure.

Elle vaut combien, cette maison ?
Il n'est pas impossible, en effet, que la BDF fasse un telle proposition, et j'avoue ne pas avoir envisagé une seule seconde cette hypothèse ! ?!?!?! ffouR
MAIS !!!
Cela constitue un revenu et viendrait diminuer votre CR, ce qui n'est pas un très bon calcul.
Comme vous le dîtes vous-même, vos dettes seraient soldées en assez peu de temps, ce qui ne ferait pas patienter les créanciers bien longtemps.
Si la BDF fait une telle proposition, vous pourrez la contester.
Quoi qu'il en soit, vous n'en êtes pas du tout là ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Leonie45

C'est une petite maison familiale elle est estimée à 90 000 euros 

Leonie45

Sachant que sur du long terme c est bien plus rentable en location.

Et surtout je me voit pas imposer ça à mon conjoint . Ce n'est pas ma maison .

Et l'immobilier se porte mal , ça se trouve on elle mettra des mois voir des années à se vendre.

Alors qu en mettant en place un plan en 40 mois c est réglé.

Mon amie qui est passée par là me dit qu ils lui ont faite a l'époque 3 propositions suite à sa recevabilité.

Elle l'es avait refuser un à un car pas d accord avec un créancier.

Je me dit que si nous propose vente maison et qu on refuse , vont ils nous faire une seconde proposition avec étalement de la dette cette fois non ?

Que de stress :/

Déjà il faut que je règle ce papier de l'inpi

bisane

Citation de: Leonie45 le Hier à 18:50Je me dit que si nous propose vente maison et qu on refuse , vont ils nous faire une seconde proposition avec étalement de la dette cette fois non ?
Ben... vous verrez bien !
Il ne sert à rien de stresser à l'avance.

Citation de: Leonie45 le Hier à 18:50Déjà il faut que je règle ce papier de l'inpi
Voilà !
Ca, c'est en effet urgent ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies