Demande d'aide

Démarré par Lyne78, 28 Avril 2019 à 22:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lyne78

Bonsoir
Depuis la suppression de mon découvert autorisé en octobre dernier,  je n'arrive plus à faire face aux multiples échéances de crédits revolving que j'ai contracté ( 1100 € sur 2600 € de salaire, sans compter les charges courantes ). Le montant total des crédits est d'environ 40 000 €.
 Je suis en train de remplir un dossier de surendettemt.  Voici ma situation : d'un 1er mariage,  j'ai eu 3 enfants ( qui sont en garde alternée avec le papa et pour qui je perçois une pension alimentaire.  Je suis fonctionnaire et déclare environ 30 000 € par an .
Avec mon conjoint actuel, nous sommes pacsés depuis 2017 et avons un petit garçon ensemble.  Il a aussi deux grands enfants pour qui il verse une pension alimentaire et une prestation compensatoire à son ex femme . Il a lui même un dossier de surendettement depuis 2014 dans lequel il réglé son prêt immobilier.
Je souhaite mettre mon conjoint et les 4 enfants sous notre toit, comme personnes à charge .
Dois je déclarer les salaires de mon conjoint ? Comme le prêt immobilier est prélevé sur mon compte, dois je mettre l'échéance dans les charges, sachant que lui seul est propriétaire ?
Mon dossier peut il être jugé irrecevable ?
Merci d'avance de m'avoir lu et de m'aider ...

BRUYERE

#1
Bonsoir Lyne,

Voici pour commencer un message d'accueil qui comporte de nombreux conseils pour reprendre la main sur votre budget, ainsi qu'un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message.

Si je comprends bien et si vos dettes sont uniquement les vôtres, vous déposerez seule et la BDF comptera une participation de 744€ pour votre compagnon. c'est ce montant qu'il faudra indiquer dans notre tableau pour revenus de monsieur. Vous fournirez juste à la BDF les justificatifs de ses revenus.

Citation de: Lyne78 le 28 Avril 2019 à 22:59Je souhaite mettre mon conjoint et les 4 enfants sous notre toit, comme personnes à charge .
Si les enfants sont bien à considérer comme à charge, ce n'est pas le cas de votre compagnon puisqu'il travaille de son côté.


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
 -> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Le prêt immo n'est pas très clair pour moi ..Qui le paye précisément ?
Et fil déplacé dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lyne78

Bonjour,  merci pour votre réponse
Le prêt immo est payé par mon conjoint.  Il est à son nom et encore à celui de son ex
Mais avec mon salaire , je participe aux différentes charges liées à la maison
Pardon de préciser : quand mon conjoint a fait son propre dossier de surrendettement,  il a été aide par une asso et ils m'avaient mise comme personne a charge, alors que je travaillais ...

bisane

Bonjour !

Etre "conjoint" ne signifie pas forcément être "à charge"...

Pourquoi le prêt immobilier est-il prélevé sur votre compte ?
Habitez-vous ce bien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyne78

Oui, j'habite le bien immobilier. L'échéance du prêt est prélevée sur le compte de mon conjoint.

BRUYERE

Citation de: Lyne78 le 28 Avril 2019 à 22:59Comme le prêt immobilier est prélevé sur mon compte,

Citation de: Lyne78 le 29 Avril 2019 à 12:24L'échéance du prêt est prélevée sur le compte de mon conjoint.
Où est la vérité ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Le tableau n'est pas correctement rempli .. Si la maison ne vous appartient pas, il faut indiquer logée à titre gratuit .. Et quels sont vos crédits ??? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Votre tableau est quasi vide. Merci d'y indiquer vos différents crédits et d'ajouter une participation de 744€ pour votre conjoint. 

N'auriez vous pas intérêt à déposer à deux? 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Caren

Bonjour,

Et toujours concernant le tableau, dans la mesure où vous envisagez de déposer seule, il ne faut y indiquer que vos propres enfants, et non pas ceux qui sont propres à votre conjoint.

agathe

les frais internet sont beaucoup trop élevés vous pouvez trouver à beaucoup moins
vous ne pouvez en habitant seule que déclarer vos propres enfants ainsi que les allocations CAF les conernant
Monsieur doit participer aux charges pour 744 euros à mettre dans les ressources.
Ne mettez quer les crédits ou vous êtes l'empruntrice.

bisane

Citation de: agathe le 29 Avril 2019 à 15:20vous ne pouvez en habitant seule
Ben visiblement, elle n'habite pas exactement toute seule, Lyne ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

erreur e en déposant seule, excuse.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies