préparation dépôt de dossier

Démarré par valy11, 29 Avril 2019 à 10:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

valy11

Merci Agathe. Merci à vous tous. Je vais le déposer mercredi prochain. Suis en train de finir de réunir toutes les pièces manquantes et  la lettre. J'ai déjà reçu des coups de fil de certain organisme... et ça commence très fort... :-(

bisane

Citation de: valy11 le 03 Mai 2019 à 18:08et ça commence très fort...  :-(
Ca, c'est vraiment un détail ! ;)


On n'a pas trop avancé sur la lettre de saisine... :P



Citation de: valy11 le 03 Mai 2019 à 18:08Je vais le déposer mercredi prochain
Vous avez pris rendez-vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valy11

Bonjour à tous,

j'ai été malade pendant près d'une semaine, moralement et physiquement au bout.
Je me remets au travail pour le dépôt du dossier. j'ai perdu beaucoup de temps.

Ulysse2013

Ne perdez plus de temps. Le dépôt sera le début du soulagement !
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

valy11

J'ai une autre question.
Mon banquier malgré ma demande de révocation par mail a débité le montant du prêt que j'ai chez eux. D'autre part l'année dernière j'ai au pour 2430 euros de frais bancaires débités même si mon autorisation de découvert était dépassé ce qui est énorme. pensez vous qu'il existe une possibilité de récupérer quelques frais ? mon banquier que j'ai vu récemment m'a dit que c'était impossible lorsque j'ai transformé mon compte en OCF. Je ne sais quoi faire.Merci encore pour tout ce que vous faites.

noirkate

il est  rare en effet que les banques acceptent la révocation de leurs propres prêts ..

Pour les frais, hélas, je crains qu'il n'y ait plus rien à faire .. Il aurait fallu négocier au coup par coup lors du débit de chaque frais ..

Votre compte bancaire n'a plus de découvert ?? Sinon il vous faut ouvrir un autre compte sain ..D'ailleurs c'est ce qu'il aurait été préférable de faire plutôt que de transformer le votre en compte client fragile ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

valy11

Non il n'y a plus de découvert sur mon compte.

valy11

Dépôt du dossier demain fin de matinée.
merci pour votre aide précieuse. Je vous tiens au courant au fur et à mesure.
Merci merci

Ulysse2013

Calendrier créé et date ajoutée.

Bon dépôt!!! 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valy11

Merci jespere maintenant que mon mari ne sera pas impacté dans cela car il n'y est pour rien......sinon je serais anéantie... merci

BRUYERE

Citation de: valy11 le 17 Mai 2019 à 07:12Merci jespere maintenant que mon mari ne sera pas impacté dans cela car il n'y est pour rien......sinon je serais anéantie... merci
Il me semble qu'on vous l'a déjà précisé : si votre mari n'est pas co emprunteur de vos crédits, il n' y aura pas d'impact pour lui. La BDF prendra juste en compte ses revenus pour déterminer une participation aux charges communes de sa part , participation dont le montant sera au maximum de 744€.
On attend confirmation du dépôt ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

valy11

Non il n'est pas co emprunteur sur aucun crédit. Il n'était au courant de rien juste le crédit voiture... merci dépôt 11h30

valy11

Je viens de recevoir des finances publiques une mise eu demeure pour payer de frais d'hospitalisation de ma mère qui datent de 2014... le pompon....208 euros... c'est dingue

agathe

vous aviez oublié cette dette ?, le trèsor lui n'oublie jamais, rajoutez cette créance à votre dossier.

valy11

Dépôt dossier effectué. Il a rajouté cette dette.  Monsieur très gentil... maintenant on attend... merci d'exister.

agathe


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

valy11

Y a plus qu'à attendre...
Surtout que je viens de regarder mon compte et mon banquier a prélevé des frais... 56euros alléeee et au pris fort 4 fois 12 euros et une fois 8 euros.. youhouuu... Je lui ai envoyé un mail cet après midi mais pas de réponse... suis dégoûtée.

BRUYERE

Vous en êtes où de l'ouverture du compte sain ? 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

valy11

Jai fait confiance à mon banquier et là je regrette....... donc je ne l'ai pas fait.. quelle cruche  >:D

bisane

C'est quoi, les 12 € ?

Pour le compte sain, je pense que vous avez été largement prévenue ! :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: valy11 le 17 Mai 2019 à 18:45Jai fait confiance à mon banquier et là je regrette....... donc je ne l'ai pas fait.. quelle cruche  >:D
Il n'est pas trop tard pour bien faire ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

valy11

12 euros par rejets de prélèvement...
J'avais confiance bisane... suis trop bête...
Décidemment je suis un boulet...
Je vais le faire rapidement ce compte mais où.  Je regarde mais je ne retrouve plus les noms... Je suis perdue...

Ulysse2013

Vous êtes désormais fichée FICP. Le plus simple (et le plus rapide) sera d'ouvrir un compte en ligne. C-Zam et Nickel sont accueillants avec les surendettés.

Et  bbbo pour le dépôt! C'est un grand pas de franchi!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies