préparation dépôt de dossier

Démarré par valy11, 29 Avril 2019 à 10:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous n'aviez donc pas non plus révoqué les autorisations de prélèvements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valy11

Si je l'ai fait.. donc je lui ai demandé des explications et je les attend.....

valy11

Bonjour à tous. Lettre de dépôt dossier reçue hier par la banque que de France ! Bcp d'appels des sociétés de crédit auxquels je be reponds pas... un seul a accepté l'annulation de l'assurance.... malgré les lettres recommandées de révocation.... blindage difficile... mais on y croit

Ulysse2013

Vérifiez dans vos contrats de prêt si les assurances étaient obligatoires.

Bon blindage... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

valy11

Bonjour
J'ai reçu  la lettre de la BF pour le dépôt du dossier.
Je viens de recevoir également mon estimation de chômage qui débutera que le 4 septembre... une galère..
Sur le courrier j'ai une adresse mail de la personne qui va suivre mon dossier. Pensez vous que je peux lui envoyer un mail avec mes attestations ? Dois je écrire et envoyer mes attestations ? Ou dois je attendre que ce soit eux qui me contactent ? Suis perdue...
Merci encore d'être là !!

valy11

Apparemment comme j'ai signé un protocole de transaction je ne serai indemnisé qu'à partir du 4 septembre... une vraie galère...

agathe

n'attendez pas que l'on vous contacte envoyez ce qui est en votre possession (gardez en une copie),

valy11

Merci beaucoup je vais le faire de suite par mail. Merci merci

Ulysse2013

Votre gestionnaire est en train d'instruire votre dossier. Tout ce qui peut l'aider à faire son travail vous aide par ricochet.

Envoyez des copies. Gardez les originaux. ;)

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

valy11

Merci bcp j'ai tout envoyé hier par mail.

valy11

Bonjour
Encore des changements dans ma situation. Je me sépare. Je viens de trouver un petit appartement et je vais emménager le 1er juillet. Apres surendettement, perte du boulot et là séparation : une totale. J'ai une question. J'ai repris la voiture qui est évaluée à l'argus à 13500 euros. Car cest moi qui la paye tous les mois. 517 euros. Il me reste 17000 euros. Que faire ? La vendre à perte ? Cest le seul credit que je paye tous les mois et celui de la banque pour lesquels je n'ai aucun retard. Je suis dans une situation morale et financière catastrophique  j'ai pris rendez-vous ce lundi à la BF pour savoir ce que je peux ou ne pas faire. Je suis complètement perdue. Ma voiture qui est estimée à 2000 euros est à peu près correcte. Je ne sais pas quoi faire. A part que je ne pourrai plus payer comme je vais avoir un loyer de 490 euros. Que faire ? Merci

bisane

Ca se précipite un peu, tout ça ! :-\

Comment allez-vous payer un loyer si vous ne percevez pas de revenus jusqu'en septembre ?
Avez-vous droit à des allocations ?

Citation de: valy11 le 22 Juin 2019 à 06:03j'ai pris rendez-vous ce lundi à la BF pour savoir ce que je peux ou ne pas faire
Très bonne idée ! ;)
Mais à mon avis, il va falloir déposer un nouveau dossier.
Pour la voiture, elle vous dira aussi quoi faire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valy11

Lors de mon départ j'ai eu un pécule de 5000 euros je l'ai mis de côté. Depuis le mois de mai j'ai aucun revenu car pole emploi a compté cette transaction puis j'ai eu les congés payés. Cela m'a permis de payer la caution et de vivre depuis. Je tiendrai jusqu'en septembre mais le crédit fe cette voiture à partir de juillet sera impossible. J'attends donc lundi.... c'est la descente aux enfers...

valy11

Non je n'ai pas droit aux allocations logements car ils se basent sur les revenus de l'année d'avant. J'aurais 1506 euros par pole emploi mais a partir du 4 septembre.

bisane

il arrive que la CAF applique la neutralisation des revenus, car votre situation personnelle a évolué et vos revenus N-2 sont en grand décalage avec ceux que vous percevez lors de la demande de prestation.
aide-sociale.fr

Par ailleurs :
Le gouvernement a annoncé que le mode de calcul des aides au logement sera révisé au cours du 2e semestre 2019. Elles seront calculées sur la base du revenu en cours et non plus sur le revenu de l'année N-2.
service-public.fr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valy11

Merci bisane je vais regarder tout cela. Par contre je vais devoir redéposer un dossier...... je vais devenir dingue........ en plus j'ai un divorce qui m'attend....les créanciers me harcèlent tous les jours... les appels sont bloqués mais les messages.... dur dur...

bisane

Ne vous préoccupez pas des appels et messages de vos créanciers !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valy11

Bonjour
J'ai eu donc mon rendez-vous. Je ne dois pas redéposer un dossier simplement mettre à jour ma situation par mail avec justificatif. En ce qui concerne le véhicule je dois le garder au chaud et attendre la décision de la banque de France. J'ai été pleinement rassurée. Merci je vous tiens au courant de la suite. Suis en plein déménagement. Nouveau départ en tout. Merci de vos conseils.

valy11

Bonjour
Simplement un petit mot pour vous dire qu'à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelle de la BF. Je fais quelques remplacements dans un ephad.
A bientôt pour la suite.

noirkate

Ca ne devrait plus tarder, puisque les bdf ont 3 mois maxi pour étudier les dossiers ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

valy11

Bonjour
Je viens de recevoir la recevabilité de mon dossier....enfin.. recevable depuis le 8 août.
Je vous tiens au courant des suites.
Merci encore pour tout...

noirkate

 bbbo bbbo bbbo bbbo  je vous ai changée de section et ai mis a jour votre calendrier .

Et voici un peu de lecture : votre dossier est recevable ...et maintenant ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies