Recevabilité 18 avril 2019 , orientation vers réaménagement des dettes.

Démarré par marie78, 29 Avril 2019 à 10:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Citation de: marie78 le 11 Juin 2019 à 21:54Ci le délai est de 3 mois , le délai est correct jusqu'au 18 juillet non ?
A ce stade, votre dossier est recevable et dans les rouages de la BDF. Il n'y a aucune urgence pour vous mais vous aurez sans doute des nouvelles de la BDF avant. Cagnottez autant que possible. Prochaine étape: état détaillé des detts.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.


bisane

Il n'y a pas de "délai" à proprement parler à ce stade. Mais généralement, il faut compter 1 mois (un peu plus, donc, compte tenu de la période) pour recevoir l'état détaillé des dettes.
Il n'y a pour le moment rien d'inquiétant, mais ça peut valoir le coup de vous manifester.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie78

Bonjour ,

A ce jour toujours pas reçu l'état des créances détaillées. 
J'ai eu ma conseillère Bdf le mois dernier , ils ont du retard .

Je me pose une question, je vais peut-être être embauché en CDI actuellement en CDD donc baisse de revenus mais stabilité. 
Que dois je faire car du coup la capacité de remboursement qu'ils ont calculé sera trop élevé. 
Merci pour votre aide .

agathe

Il faut avertir votre gestionnaire et si vous avez une idée du changement de statut lui dire et lui envoyer le contrat dès que vous le possédez

marie78


agathe


marie78


Ulysse2013

Avertissez votre conseillère au plus vite. Le passage d'un CDD à un CDI, même moins payé, ne vous nuira pas.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

marie78

Bonjour,

J'ai été chercher un courrier à la poste aujourd'hui c'était l'état détaillé des dettes .
Cependant je pense qu'il y a une erreur sur une sommes .
Comment récupère t'il les montant dus es ce que c'est les créanciers qui leurs transmettent ?
Si jaij bien compris j'ai 20 jours à compter du jour ou je récupère le courrier à la poste ?
Je dois voir avec mon avocat qu'il me transmette un document ou est stipulé la Somme exacte. 
Qu'elle sera la prochaine étape?
Merci 

Ulysse2013

Oui, ce sont les créanciers qui transmettent leurs chiffres. 

Si il y a une différence importante, il faudra demander (en courrier recommandé) la vérification des créances. 
Un peu de lecture:

Préparation d'une demande de vérification de créances
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

marie78

C'est tout de même bizarre que le créancier et fourni cette somme .
J'ai fait appel à un avocat l'année dernière car justement j'avais reçu un commandement de payer avec une somme incorrecte.
 le créancier (banque) n'avais pas déduit la somme de la vente de mon appartement à la Somme due. 
Il y a quand même une énorme différence. 
J'ai donc jusqu'au 29 août pour faire la demande de vérification de la créance ?
Mon avocat étant en vacance actuellement, j'aimerais pouvoir le contacter avant d'envoyer cette demande .
Et il y a une audience prévu le 13 août pour faire réduire cette dette .
Je suis perdu la .

noirkate

oui vous avez 20 jours pour demander une vérification de créance .. Je ne vois pas trop la valeur ajoutée d'un avocat pour cette demande ..

Le 13, vous passez au tribunal pour cette dette ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

marie78

Cette dette est liée à la vente par adjudication de mon appartement. 
La vente ne couvre pas l'intégralité de mon crédit et de plus ils ont rajouté énormément d'intérêt. 
Mon avocat et la pour d'une, faire baisser les intérêt ,car j'avais signé un compromis en 2013 que la banque a refusé car le prix était trop bas . sauf que du a ce refus les intérêts ont augmentés et de plus il a été vendu au même prix .
Et également car il me réclame l'intégralité du prêt sans retiré le prix de la vente et c'est écrit pareil sur l'état détaillé des dettes. 
C'est pour ça que j'aurais voulu consulter mon avocat avant.

agathe


bisane

Je pense au contraire qu'en la circonstance l'avocat a tout son intérêt !
En revanche, il n'y a pas vraiment de raison, d'après ce que vous dîtes, d'attendre son avis pour envoyer la contestation. Faites en tout cas très attention à respecter les délais ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie78

Merci pour vos réponses. 
Sachant que j'ai récupéré mon courrier le 9 a la poste , j'ai jusqu'au 29 pour envoyer ma demande ?

noirkate

oui vous avez 20 jours à partir de la date de réception du courrier 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Disons qu'il vaudrait mieux que ce soit fait au plus tard le 28 ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie78

Je m'en occupe ce week-end, j'aurais peut-être eu mon avocat d'ici la .
Merci 

marie78

Aujourd'hui je stresse, j'ai reçu un courrier de ma conseillère. 
Je l'avais informé que je passais un entretien pour un cdi et que je lui ferai parvenir mon contrat si j'étais prise car mon salaire allait baisser .
J'ai eu le poste ,cependant c'est le poste d'une personne qui est en arrêt long et qui est passé en invalidité, je ne signerai mon contrat que en septembre lorsque que cette personne aura eu un reclassement pro.
Cependant aujourd'hui je reçois un courrier de ma conseillère me demandant mon contrat ou justificatif avant le 20 août sans ça mon dossier sera arrêté. 
Je suis perdu !!!!

Ulysse2013

Pas de panique, j'ai reçu quelques courriers de ce type pendant le traitement de mon dossier. 

Contactez votre gestionnaire, si possible par téléphone pour lui expliquer la situation. Confirmez par mail. Les écrits restent...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

marie78

C'est ce que j'ai fait mais elle est en vacances .
Je vais voir le directeur adjoint demain si il peut me faire une papier .
Mais cela me met ma pression .

bisane

Ca devrait aller ! ;)  Votre gestionnaire peut parfaitement comprendre la situation. Ecrivez lui un mail dès maintenant pour qu'elle l'ait dès son retour de vacances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies