Recevabilité 18 avril 2019 , orientation vers réaménagement des dettes.

Démarré par marie78, 29 Avril 2019 à 10:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

marie78

Bonjour à tous ,

Mon dossier à été déclaré recevable et orienté vers un rééchelonnement des dettes le 18 avril 2019 .
Cpr 464 euros .
Dettes à hauteur de 127000 euros
C'est mon deuxième dossier un premier dossier fait avec mon ex conjoint  avait été déclaré recevable et un moratoire mis en place en 2012 .
Mais suite à la séparation avec mon ex conjoint il a été annulé.
Nous avions credit immo 4 prêts conso et une dettes de copropriété.
J'ai aujourd'hui soldé seule 2 crédits.
Notre appartement à été saisie et vendu aux enchères en 2016 .
J'ai refait seule ce dossier car mon ex ce soucis de rien .

Pour commencer j'aimerai savoir quelles suites peuvent être donner à l'orientation de rééchelonnement des dettes ?

Merci à vous
Ps je suis de mon téléphone je ne possède pas de pc .

BRUYERE

Bonjour marie,

Votre recevabilité est une très bonne nouvelle !! bbbo 

Vous aviez déjà posté sur le forum, mais sous quel pseudo ?
La BDF va donc s'orienter vers un réaménagement de vos dettes avec une mensualité de 464 € sur une durée qui sera fonction des mois déjà effectués en plan et/ou en moratoire, le total ne pouvant dépasser 84 mois.

En attendant la mise ne place du plan vous ne devez plus rien payer à aucun créancier. Essayez de mettre de côté le montant de votre CR..

Et fil déplacé dans la section appropriée

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marie78

Bonjour bruyère, merci pour votre réponse rapide .

J'ai peut être déjà posté je ne sais plus .
Mon soucis étant que je n'ai plus l'ancien dossier en ma possession, je n'ai donc pas pu le transmettre. 
Seulement le numéro du dossier et mon ancien dossier étant trop ancien la bdf l'a archivé donc ma conseillère n'a pas pu remettre la main dessus .
Sachant que ma capacité de remboursement et de 464 euros et si c'est sur 84 mois que va t'il ce passer car je n'aurai pas remboursé la totalité sur 84 mois .
Merci 

BRUYERE

Citation de: marie78 le 29 Avril 2019 à 11:04Sachant que ma capacité de remboursement et de 464 euros et si c'est sur 84 mois que va t'il ce passer car je n'aurai pas remboursé la totalité sur 84 mois .
Si la durée maximum du plan n'est pas suffisante pour apurer la totalité de la dette, le reliquat sera effacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marie78


marie78

Mauvaise surprise cb annulé sans prévenir , découvert également. 
Je devrais recevoir une carte electron sous peu .
Et plus possible d'effectuer de virements cela me paraît bizzare , ça me marque pas de compte à débiter. 

Et impossible une conseillère au téléphone car compte géré maintenant par le service surendettement qui fonctionne que par mail .
C'est pénible, j'ai fais une demande d'ouverture de compte en ligne à la banque jaune j'attend que mon compte soit positif et j'envoie un cheque pour son ouverture. 

agathe

rien d'étonnant, votre compte est maintenant géré par le service surendettement de votre établissement bancaire et ce sont les conséquences habituelles, c'est pour cela que l'on demandé dès le dépôt du dossier d'ouvrir un compte sain et de suspendre les paiements de vos crédits.
il va falloir patienter.

marie78

Oui je vais prendre mon mal en patience ,aucuns crédits est prélevé sur mon compte  car je payé par virement les huissiers chaque mois .

marie78

J'ai fait le nécessaire pour ouvrir un autre compte mais je m'attendais pas à que mon dossier soit recevable aussi rapidement même pas 3 semaines .

bisane

Pourriez-vous nous indiquer les dates du précédent dossier ?
Pourquoi n'avez-vous pas redéposé plus tôt ?

Citation de: marie78 le 29 Avril 2019 à 10:39J'ai aujourd'hui soldé seule 2 crédits.
Pourquoi vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

pourquoi avez vous payé aux huissiers plutôt que redéposer ?

marie78

Je n'ai pas redeposé plus tôt car mal informé je pensais qu'il fallait que je vende l'appartement avant de refaire un dossier .
Mais il n'a pas trouvé acquéreur au prix souhaité pour payer le crédit immo , après compromis signé mais la banque a refusé la vente .
Mon ex conjoint, a aussi tout fait pour que la vente n'ai pas lieux empêchait les visites , refusé que je fasse venir une entreprise pour des travaux .
Et j'ai fait l'autruche .
Moi étant partis à 500 km tout à été compliqué. 
Je payé seule les huissiers car Mr n'a jamais rien payé .
J'ai pris un avocat qui m'a aidé et conseillé. 
Le 1 er dossier date de 2012 .

agathe

dans de telles situation un petit coup de fil à la BDF vous aurez empêchée de faire des bétises.

marie78

Je suis d'accord mais je l'ai fais c'est d'ailleurs comme ça que ma conseillère bdf de l'époque à annulé mon dossier quand je lui ai dit pour ma séparation et quand je lui ai demandé ce que je devais faire maintenant elle m'a répondu vendre l'appartement. 
Ma conseillère d'aujourd'hui m'a dit qu'elle n'avait pas à annulé mon dossier pour une séparation. 
Après j'étais dans un état......séparation seule 3 enfants loin enfin j'étais dépassé. 

agathe

pour une séparation il doit vous êtes répondu qu'un redépot à votre nom seul est nécessaire. 
Par contre si la vente de votre bien était demandée à ce premier dossier elle a pu vous rappeler cette condition si vous aviez un moratoire.

marie78

Non non à mon premier dossier la vente n'avait pas été demandé. 

marie78

Bonjour ,

Toujours pas de retour de la Bdf a ce jour ,
Pensez vous que le délai est normal ? 

Merci 

agathe

cela commence à être long mais toujours dans les délais puisque celui ci est de trois mois. Cela ne devrait pas tarder.

Caren

Non, Agathe, le dossier est déjà recevable depuis le 18 avril !

Quant au fait qu'il n'y ait pas de courrier de la bdf depuis cette date, ce n'est pas alarmant du tout compte tenu du délai de recours (mais dépassé désormais) et d'un mois de mai toujours un peu au ralenti avec tous les ponts.

bisane

Si pas de nouvelles d'ici une 15zaine, reprenez contact ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie78

Merci pour vos retours je reprendrai contact début juillet. 

marie78

Ci le délai est de 3 mois , le délai est correct jusqu'au 18 juillet non ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies