lettre saisine valy11

Démarré par valy11, 02 Mai 2019 à 17:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

valy11

Madame, Monsieur,

Je soussigné M XXXX demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L. 711-1 et suivants du Code de la Consommation.

Cette demande de dossier de surendettement est justifiée par le fait que je ne peux plus faire face à l'ensemble de mes dettes. 

Après une séparation douloureuse fin 2014, j'ai commencé à prendre un crédit pour la location d'un appartement et mon installation. J'ai un fils de 15ans que nous avons en garde alternée mais comme il a un emploi précaire et par consentement commun je ne déclare par mon enfant en garde alternée depuis 2017.
En 2016, j'ai ma mère qui est tombée gravement malade et suite à son décès j'ai repris plusieurs crédits à la consomation. Puis j'ai rencontré quelqu'un et j'étais déjà assez endettée et à découvert. J'ai donc continuer dans ma bétise, j'ai fermé les yeux. Puis 2017 je me suis mariée mais je n'ai rien dit à mon mari, j'ai continué à faire l'autruche. Malheureusement cet état de culpabilité m'a entrainé dans une dépression, et je viens de perdre mon emploi pour faute n'étant plus dans la capacité d'affronter la réalité.

Les crédits faciles se sont donc accumulés, les fais bancaires monstrueux.

Je me retrouve maintenant sans emploi, sans indemnités de licenciement, des crédits insurmontables. J'ai tout avoué. Je suis suivie par un psychiatre pour comprendre et ne plus jamais cacher sa détresse et à faire confiance à mon époux qui va m'aider à apprendre à gérer tout cela. Il est en profession libérale et je ne souhaite pas que par ma bétise il soit impacter dans cette engrenage que j'ai crée et que je souhaite réparer.

C'est pour cela que je sollicite votre aide.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire utile à l'instruction de mon dossier.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l'expression de mes sincères salutations.



Fil principal : préparation dépôt de dossier



bisane

C'est très touchant, mais ça ne va guère aider la BDF...


Avant de reprendre votre lettre, pourriez-vous préciser ceci ?
Citation de: valy11 le 02 Mai 2019 à 17:12J'ai un fils de 15ans que nous avons en garde alternée mais comme il a un emploi précaire et par consentement commun je ne déclare par mon enfant en garde alternée depuis 2017.

De quelle nature est la faute qui a causé votre licenciement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valy11

#2
Faute grave... une totale....
Depuis l'année dernière je ne déclare plus mon enfant sur ma feuille d'impôts.
Je vais arranger cette lettre en essayant d'être  plus concrète ?

bisane

"Faute grave", ça veut tout dire et rien dire !


Citation de: valy11 le 02 Mai 2019 à 19:07Depuis l'année dernière je ne déclare plus mon enfant sur ma feuille d'impôts.
Pourquoi ?
C'est à l'avantage de qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valy11

Cette demande de dossier de surendettement est justifiée par le fait que je ne peux plus faire face à l'ensemble de mes dettes. 

Après une séparation douloureuse début 2015 (je suis partie sans rien), j'ai commencé à prendre un crédit pour la location d'un appartement et mon installation. J'ai un fils de 15 ans qui vit chez son papa et d'un commun accord j'ai mon fils très régulièrement vu que nous habitons près l'un de l'autre.

Fin 2015, ma mère qui est tombée gravement malade et elle est décédée début 2016, j'ai repris plusieurs crédits à la consommation (5 en tout). Puis j'ai rencontré quelqu'un et j'étais déjà assez endettée et à découvert et je n'ai rien dit. J'ai donc continuer dans ma bêtise, j'ai fermé les yeux. Puis en juillet 2017 je me suis mariée, j'ai continué à faire l'autruche toujours en cachant à mon mari mon endettement. Nous n'avons pas de compte commun, chacun paye sa part du fonctionnement de la maison donc il ne savait rien.

Les crédits faciles se sont donc accumulés, les fais bancaires monstrueux et l'engrenage des prêts revolving accumulés pour combler découvert ou dépenses.

 Malheureusement vivant sans rien dire à mon mari un état de dépression s'est installé et j'en ai perdu mon emploi fin avril cette année, et là j'ai tout avoué à mon mari qui est en profession libérale depuis 3ans, il est agent commercial et sa petite entreprise commence à porter ses fruits depuis peu.

Je me retrouve maintenant sans emploi, sans indemnités de licenciement, des crédits insurmontables. Je suis suivie par un psychiatre pour comprendre le fait que je n'ai pas dit à mon mari cette accumulation de crédits, le fait de cacher tout cela. Pour lui il n'y avait que celui de son véhicule pour qu'il puisse travailler et développer sa petite entreprise. Il m'a fait confiance.

Par ma faute je ne souhaite pas qu'il soit inclus dans ce dossier, il n'y est pour rien et par la confiance qu'il me portait et par mon ingérence financière il serait injuste pour lui qu'il perde tout ce qu'il a construit.

C'est pour cela que je sollicite votre aide, pour que nous puissions nous en sortir et reconstruire, cette confiance perdue par ma faute.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire utile à l'instruction de mon dossier.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l'expression de mes sincères salutations.


bisane

Pourquoi ne répondez-vous pas à mes questions ? :o ???

Vous rentrez un peu trop dans les détails...

Proposition d'élagage :




Cette demande de dossier de surendettement est justifiée par le fait que je ne peux plus faire face à l'ensemble de mes dettes. 

Après une séparation douloureuse début 2015 (je suis partie sans rien), j'ai commencé à prendre un crédit pour la location d'un appartement et mon installation.
J'en ai ensuite souscrit plusieurs autres suite au décès, survenu de manière assez brutale le xx.xx.2016, de ma mère.
Je suis par la suite entrée dans un engrenage où les crédits m'ont servi à payer les mensualités ainsi qu'à faire face aux différents frais engendrés.

Je me suis mariée en 2017, mais ai tout caché à mon mari, jusqu'au licenciement intervenu fin avril.

Ma situation actuelle est la suivante :
- je suis au chômage et perçois 1495 € d'allocations ;
- mon mari est en profession libérale depuis 3 ans, et son activité commence à peine à générer quelques revenus ;
- j'ai un fils de 15 ans que j'accueille régulièrement ;
- mes charges fixes s'élèvent à 470 € ;
- ma dette s'élève à environ 57000 €, pour des mensualités de 2064 €.
Je bénéficie d'un suivi psychiatrique pour dépression depuis le xx.xx.2019.

Souhaitant que mon mari soit le plus épargné possible par ma démarche actuelle, j'espère que votre commission pourra trouver une solution adaptée à ma situation.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire utile à l'instruction de mon dossier.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur mes sincères salutations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valy11

Merci bisane pour cet élagage.
Je n'avais pas vu votre question le dépôt est prévu vendredi. J'ai du déplacer le rdv car j'ai été hospitalisée. 
Vous allez droit au but effectivement difficile pour moi d'être aussi objective actuellement. Merci bcp.

bisane

Vous persistez cependant à ne pas répondre à mes questions...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

l'enfant que vous ne déclarez plus vous l'avez mis à charge sur le dossier ?.

valy11

Désolée j'ai beaucoup de mal à me concentrer.. Je viens de remonter les questions réponses...
Faute grave abandon de poste...... donc je n'aurais que 2mois de salaire plus congés payés...
Mon fils de 15ans est à la maison tous les weekend et le mercredi midi jusqu au jeudi. Nous habitons à 5kms donc sommes très proches.
Les rapports avec son papa sont bons. Nous n'avons pas fait une procédure pour la garde et tout se fait d un commun accord pour le bien être de notre fils.
J'espère avoir répondu à vos questions et n'avoir rien oublié... :-(

agathe

déclarez vous votre enfant à charge dans votre déclaration fiscale et dans votre dossier ou non?

valy11


agathe


valy11

je dépose demain mon dossier et je vais donc prendre votre proposition de lettre Bisane.



Je soussigné M e XXX demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L. 711-1 et suivants du Code de la Consommation.

Cette demande de dossier de surendettement est justifiée par le fait que je ne peux plus faire face à l'ensemble de mes dettes. 

Après une séparation douloureuse début 2015 (je suis partie sans rien), j'ai commencé à prendre un crédit pour la location d'un appartement et mon installation.
J'en ai ensuite souscrit plusieurs autres suite au décès, survenu de manière assez brutale  en janvier 2016, de ma mère.
Je suis par la suite entrée dans un engrenage où les crédits m'ont servi à payer les mensualités ainsi qu'à faire face aux différents frais engendrés.

Je me suis mariée en 2017, mais ai tout caché à mon mari, jusqu'à mon licenciement intervenu fin avril.

Ma situation actuelle est la suivante :
- je suis au chômage et perçois 1495 € d'allocations ;
- mon mari est en profession libérale depuis 3 ans, et son activité commence à peine à générer quelques revenus ;
- j'ai un fils de 15 ans que j'accueille régulièrement ;
- mes charges fixes s'élèvent à 470 € ;
- ma dette s'élève à environ 57000 €, pour des mensualités de 2064 €.
Je bénéficie d'un suivi psychiatrique depuis  pour dépression depuis  avril 2019.

Souhaitant que mon mari soit le plus épargné possible par ma démarche actuelle dont il n'est absolument pas responsable, j'espère que votre commission pourra trouver une solution adaptée à ma situation.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire utile à l'instruction de mon dossier.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur mes sincères salutations.


Smilysoul

Citation de: valy11 le 16 Mai 2019 à 09:31Je bénéficie d'un suivi psychiatrique depuis  pour dépression depuis  avril 2019.
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

valy11

Houppss merciiîi !!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies