Pour Maman ...

Démarré par chouky26, 04 Mai 2019 à 14:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chouky26

Bonjour à tous, 

J'espère que vous allez bien.

De mon coté mon plan se déroule bien, voilà 8 mois qu'il a commencé !

Je reviens aujourd'hui vers vous, car j'aimerais vous soumettre le cas de ma maman et je souhaiterais savoir ce que vous en pensez.

Doit-elle à votre avis déposer un dossier ?

Je vous joins un tableau rempli par mes soins.

Petite précision : La LOA concerne un véhicule qui a été pris par ma mère pour ma sœur qui lui rembourse le montant du loyer (environ 300 euros que j'ai mis en pension dans le tableau dans la catégorie revenus).

Je vous remercie infiniment !!

A bientôt.

noirkate

#1
Bonjour,

Je pense qu'en effet elle a intérêt à déposer un dossier ..

Dans la lettre de saisine il faudra expliquer cette histoire de Loa .. Votre soeur lui rembourse comment ?? Par virement, par chèque ??

Dans le tableau, les dépenses autres correspondent à quoi ?? Et elle n'a pas de taxe d'habitation ?? Le salaire indiqué comprend-il la retenue à la source des impôts ?

A t elle ouvert un autre compte bancaire, car au vu de son découvert elle risque d'avoir vite son autorisation de découvert supprimée

Elle semble ne pas avoir de retard de paiement, mais en parallèle du dépôt, elle peut révoquer les prélèvements de crédits, sauf bien sur celui de la Loa .

Pourquoi a t elle du faire tous ces crédits en 2018 ???  

Et bravo pour le bon déroulement de votre plan ! Moi ça fait 8 mois aussi


La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

la voiture est à quel nom ? et le carte grise ?

chouky26

Citation de: noirkate le 04 Mai 2019 à 14:46Dans la lettre de saisine il faudra expliquer cette histoire de Loa .. Votre soeur lui rembourse comment ?? Par virement, par chèque ??

En effet et c'est ce qu'elle fera. Les remboursements sont effectué par ma soeur, par virements bancaires oui.

La voiture, le contrat de LOA, l'assurance de la voiture, et le parking (sont au nom de ma mère), mais tous les protagonistes sont au courant que c'est ma soeur qui profite du véhicule.

Je précise que la LOA ne rentrerait pas dans le dossier, car elle ne souhaite pas que ma soeur perde la possibilité de bénéficier du véhicule d'autant qu'elle paie

Citation de: noirkate le 04 Mai 2019 à 14:46Dans le tableau, les dépenses autres correspondent à quoi ??
Assurance de la voiture pour 47 € et un rattrapage de charges (dixit la société bailleur de son appartement) payable pendant 6 mois - pas tout compris on est en train d'éclaircir avec mon autre soeur.
Citation de: noirkate le 04 Mai 2019 à 14:46Et elle n'a pas de taxe d'habitation ?? Le salaire indiqué comprend-il la retenue à la source des impôts ?
Elle ne paie pas de taxe d'habitation et n'est pas imposable.
Citation de: noirkate le 04 Mai 2019 à 14:46
Citation de: noirkate le 04 Mai 2019 à 14:46A t elle ouvert un autre compte bancaire, car au vu de son découvert elle risque d'avoir vite son autorisation de découvert supprimée
Non pas d'autre compte.
Aucun retard de paiement pour le moment.

agathe

#4
oïl ne faut surtout déclarer cette LOA, votre maman sera irrecevable. absolument Tous l'es crédits souscrits par votre maman doivent être déclarés ainsi que les prèts famille ou ami ainsi que toute facture qui est à son nom.

cette histoire risque de lui couter très cher, car le loyer du garage est à déclarer dans le dossier, la LOA aussi et l'assurance de la voiture. 

Ce que demande la Commission c'est la bonne foi du débiteur et là bien des aménagements ont été faits avec celle ci.
première question de quand date cette LOA souscrite par votre mère par votre sœur.?
En espérant que votre sœur e soit pas en plan de surendettement.


noirkate

#5
Vous ne pouvez pas ne pas déclarer cette LOA ! Le prélèvement se verra sur son compte bancaire, ainsi que le remboursement par votre soeur ! Et la bdf demandera des comptes ! La mauvaise foi serait si elle ne déclarait pas cet arrangement !

Votre maman n'a pas d'impayés pour l'instant, mais un découvert ! Et c'est pour ça que la banque risque d'un jour à l'autre lui supprimer cette facilité !

Elle aurait intérêt à ouvrir un autre compte pour y domicilier  revenus et prélèvements de charges courantes 
 
Et vous n'avez pas répondu à cette question : pourquoi tous ces crédits en 2018 ... Il va sans doute falloir expliquer cela à la bdf aussi 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Agathe, tu as bu un coup, entre ces 2 phrases ? >:D
Citation de: agathe le 06 Mai 2019 à 18:19ïl ne faut surtout déclarer cette LOA
Citation de: agathe le 06 Mai 2019 à 18:19car le loyer du garage est à déclarer dans le dossier, la LOA aussi et l'assurance de la voiture

Ok, votre soeur paye...
Mais pourquoi ce montage si compliqué ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Bisane le ne est en trop bien entendu, j'ai effectué une correction et le ne est resté, je pense aue tu avais compris.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies