Besoin d aide

Démarré par Cespoir06, 06 Mai 2019 à 18:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cespoir06

Bonjour a tous et à toutes,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin d'aide. je suis novice en la matière et je ne parviens pas à poster ma demande.

Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci bien par avance.

Smilysoul

#1
Bonjour,

Vous pouvez poser vos questions sur ce fil qui est donc le votre  ;)
Avez vous déposé votre dossier ? Si oui à quelle date précise ? 

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)


- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Cespoir06

Bonjour,

Merci bien pour votre réponse.

J'ai déposé un dossier recevalbe en Janvier 2018 au nom de mon mari et moi même. Suite à une séparation, j'ai déposé un dossier en mon nom seule le mois dernier avec une recevabilité le 14 Avril. Je suis dans l'attente du plan. Je précise que c'est moi seule qui paie les mensualités aux créanciers car ces crédits ont été pris en majeure partie pour moi.

La BDF a accepté mon second dossier avec toutes les créances du premier plan (celles ou le nom de mon mari figure également) ; je leur avais expliqué que ces dettes étaient les miennes.

Aujourd'hui un créancier nous a appelé indiquant que le premier plan était toujours actif pour Monsieur et qu'il fallait qu'il paie ses mensualités.

Je ne comprends pas car ces créances figurent également sur mon second plan. Est ce que le créancier dit vrai?

Merci beaucoup par avance car je suis perdue.

Smilysoul

J'ai déplacé votre fil dans la bonne section ...

Recevabilité le 14 avril ? Votre BDF travaille le dimanche ?  >:D

Je vous donne un peu de lecture 

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018

pour les dettes communes, un créancier peut tenter de se faire rembourser par le conjoint qui donc si j'ai compris n'a pas déposer de dossier de son côté ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Cespoir06

Je vous remercie pour votre réponse et toutes les informations.

Désolée, il s'agit du 12 Avril.

En fait, effectivement, mon ex mari n'a pas déposé de dossier n° 2 car étant donné que c'est moi qui paie les dettes, je l'ai effectivement fait qu'à mon nom. La BDF a repris dans le tableau toutes les créances du 1 er plan.

Est ce que le créancier dit vrai ? le 1er plan pour Monsieur court-il toujours? (il me semblait qu'il  y avait une annulation du 1er plan automatiquement).

J'ai payé par CB le créancier car il a été très virulent.

Demain j'appelle la BDF mais je suis tellement inquiète que je me suis permise de vous contacter.

Merci

bisane

Bonjour !

Citation de: Cespoir06 le 06 Mai 2019 à 19:40J'ai payé par CB le créancier car il a été très virulent.
Ben essayez d'éviter désormais de céder à la pression ! ;)



Citation de: Cespoir06 le 06 Mai 2019 à 19:40le 1er plan pour Monsieur court-il toujours?
Ben ça m'étonnerait beaucoup ! :P
Mais pourquoi donc prendriez-vous à votre seule charge les dettes communes ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cespoir06

Merci pour votre réponse.

Cela veut dire qu'ils ont juste tenté de m'intimider?

Donc, c'est bien ce qu'ils me semblaient ; le 1 er plan n'est plus d'actualité?

Que me conseillez vous de faire svp?

Je prends en charge les dettes car c'est moi qui est mis mon couple dans cette situation et je veux avoir la paix avec mon ex.


bisane

#7
Citation de: Cespoir06 le 06 Mai 2019 à 21:01Cela veut dire qu'ils ont juste tenté de m'intimider?
Cela veut dire que depuis la recevabilité il vous est interdit de payer l'une quelconque des créances figurant dans le dossier, sauf autorisation expresse du juge !
Et s'ils veulent faire payer votre ex, qu'ils s'adressent directement à lui !


Citation de: Cespoir06 le 06 Mai 2019 à 21:01Je prends en charge les dettes car c'est moi qui est mis mon couple dans cette situation et je veux avoir la paix avec mon ex.
C'est vous qui voyez, mais ça ne semble pas très équitable ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cespoir06

Bonsoir

Merci pour  réponses.

J ai eu confirmation de la nef que le 1er se poursuit pour mon ex car j ai déposé un 2eme dossier seule.

Cespoir06

De la BDF pardon

bisane

Citation de: Cespoir06 le 07 Mai 2019 à 21:45J ai eu confirmation de la nef que le 1er se poursuit pour mon ex car j ai déposé un 2eme dossier seule.
Merci pour cette précision, que nous allons tenter de garder en mémoire ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cespoir06

Votre article résume tout a fait la situation. J'ajoute juste un éclaircissement : j'ai également indiqué à la BDF que les créanciers seraient donc payés doublement... visiblement pas du tout, car tout figurera sur le futur plan que je vais recevoir fin de mois avec dettes déduites et en cours règlement du 1 er plan.

Bref, je trouve dommage que la bdf ne m'est pas prévenu cela m'aurait évité bien des déboires.

Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies