Dossier recevable moratoire de 2 ans

Démarré par Annick-C-S, 04 Mai 2019 à 18:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Annick-C-S

Bonjour,
Après un mois d'attente, mon dossier est recevable. Vraiment rapide.
Moratoire de 2 ans et ensuite j'attends un courrier pour négocier un reamenagement des dettes.
M'a question. : est-ce que le réaménagement des dettes se fera après les 2 ans de moratoire ou en même temps ?
Merci pour m'avoir lue et merci pour vos réponses.
Bon week-end  
Annick

noirkate

#1
Bonjour ..

Pendant le moratoire de 2 ans, normalement vous ne payez rien, les dettes sont gelées ,et pendant ce temps vous ne devez pas aggraver votre situation financière, mais essayer de l'améliorer .

A l'issue de ces 2 ans , soit vous pourrez reprendre les remboursement de vos crédits selon les modalités contractuelles, soit vous pourrez redéposer un dossier de surendettement  si vos situation financière ne permet pas cette reprise des paiments .

Donc je ne comprends pas bien cette histoire de courrier pour un réaménagement des dettes ...

Quelle condition est indiquée avec ce moratoire ?? Vente d'un bien, retrouver du travail etc ???

Ne confondez vous pas avec les 2 ans pendant lesquels aucune exécution de titres exécutoire peut être faite à votre encontre  ? Qu'est il écrit exactement sur votre lettre de recevabilité ? 

De quand exactement date cette recevabilité  ?

Par ailleurs, si votre "pseudo" est votre vrai nom, il vaudrait mieux le modifier
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Vous ne pouvez pas avoir un réaménagement de vos dettes (donc un plan de remboursement) et un moratoire (report de vos dettes de 24 mois), relisez attentivement le courrier.

Ulysse2013

Qu'est il exactement écrit sur ce courrier?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Bonjour !

Je me suis permis de modifier votre pseudo...

Si vous venez juste d'être recevable, je doute qu'il soit déjà question de moratoire ! :-\
Ne s'agirait-il pas plutôt d'une interprétation quelque peu hâtive de cette phrase :
Cette décision entraîne, durant la procédure et pour 2 ans maximum, la suspension et l'interdiction des procédures d'exécution sur des dettes autres qu'alimentaires.


bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité, en tous cas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Annick-C-S

Bonjour à tous, 
Oups, effectivement Bisane a raison.
J'ai été un peu trop rapide. 
J'ai contacté ma conseillère bancaire pour lui signifier la recevabilité et je lui ai demandé d'arrêter tous les prélèvements qui figurent dans le tableau donné par la BDF. Ai-je bien fait ou fallait-il attendre ? 
En relisant : " la commission va, selon votre situation, négocier un réaménagement des dettes." 
Pouvez-vous, dans la mesure de vos possibilités, me donner une fourchette du délai nécessaire à une réponse. 
Vous en remerciant. 



BRUYERE

Bonjour Annick,

Citation de: Annick-C-S le 09 Mai 2019 à 18:03J'ai contacté ma conseillère bancaire pour lui signifier la recevabilité et je lui ai demandé d'arrêter tous les prélèvements qui figurent dans le tableau donné par la BDF. Ai-je bien fait ou fallait-il attendre ?

Tous vos créanciers doivent cesser tout prélèvement dès réception du courrier de la BDF. Mais comme çà, vous êtes tout à fait tranquille.. ;)
Et pour répondre à toutes vos questions, voici un lien qui va vous donner le déroulé de toute la procédure
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
Si tout va bien, comptez au moins 4 mois pour la mise en place du plan.
Et quelle était la date exacte de la commission ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Annick-C-S

La commission a décidé de la recevabilité le 30 Avril. 
Merci à vous pour tous vos conseils forts utiles. 
Bonne fin de journée. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies