14 juillet 2020 à 17:38:58

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

DEMANDE AIDE FINANCIERE URGENTE EN ATTENDANT REPONSE BDF

Démarré par perdue14, 19 juillet 2019 à 03:46:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

perdue14

Bonjour à tous,

Ca y est ! C est avec un grand soulagement que j'ai reçu aujourd'hui le courrier final de la BDF n'annonçant que, sans contestation reçue, mon plan est définitivement validé.
Il entre en vigueur le 31 mars donc, si je ne me trompe il faut que j'installe les premiers prélèvements auront lieu début avril.

J'avais envie de crier un grand OUF auprès de vous qui m'avez aidée (vous êtes les seuls que j'ai informés) et d'envoyer un petit message à ceux qui sont en attente : courage, tout s'arrange un jour ou l'autre si l'on fait le nécessaire et si l'on est un peu patient.

Bon week-end à tous.

Ulysse2013

bbbo bbbo bbbo

Et du coup, déménagement dans la section de croisière  ;)
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

Smilysoul

Citation de: perdue14 le 22 février 2020 à 15:07:25Il entre en vigueur le 31 mars donc, si je ne me trompe il faut que j'installe les premiers prélèvements auront lieu début avril.
yes !  ;)  bbbo bbbo bbbo
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Bon dernier moi de cagnottage ! ;)

Et, dans la mesure du possible, procédez par virements...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

perdue14

04 mars 2020 à 22:01:15 #230 Dernière édition: 04 mars 2020 à 22:06:38 par perdue14 »
Bonjour à tous

J ai besoin d un éclaircissement.
Rien de dramatique
Mon plan est finalisé et les remboursements en train de se mettre en place avec mes créanciers.

Ma question est la suivante :
J avais  un compte À débiteur avant mon dépôt, dette prise en compte dans mon dossier BDF.
J ai ouvert alors un compte sans possibilité de découvert  B mais sans possibilité de dépôt autre que virement.

Recevabilité et  remise a zéro du compte À

Deux mois après recevabilité, ma famille me fait un chèque pour noël que je suis obligée de déposer sur le compte À puisque je n ai pas la possibilité de le déposer sur le compte B ( n accepte pas le dépôt chq)

J ai l impression que la première banque va se servir de cette somme pour rembourser une partie de ce que je leur dois puisque le "prêt" qu' ils dont en train de mettre en place est inférieur à ce que je leur dois d a peu près la somme qu' il y a sur maintenant sur ce compte ?
Peuvent ils faire cela alors que ce chèque inattendu à été déposé bien après recevabilite  et état détaillé des dettes ?

J espère que je me suis assez bien expliquee

Bien à vous.


Ulysse2013

Citation de: perdue14 le 04 mars 2020 à 22:01:15J ai l impression que la première banque va se servir de cette somme pour rembourser une partie de ce que je leur dois puisque le "prêt" qu' ils dont en train de mettre en place est inférieur à ce que je leur dois d a peu près la somme qu' il y a sur maintenant sur ce compte ?
Peuvent ils faire cela alors que ce chèque inattendu à été déposé bien après recevabilite  et état détaillé des dettes ?

J espère que je me suis assez bien expliquee
Vous n'êtes pas forcément d'une clarté absolue. Si je comprends bien:
Vous avez déposé un chèque sur votre compte dont le découvert avait été déclaré à la BDF et transformé en crédit à rembourser mensuellement sur le plan.
Votre compte est donc créditeur du cadeau de Noël.
Votre banque, tout comme vous a accepté le plan monte par la BDF. Elle ne peut pas "se servir" comme elle l'entend. Elle peut par contre utiliser l'argent sur le compte pour prélever la mensualité prévue au plan. Ni plus, ni moins.

A vous de virer sur votre compte B l'argent se trouvant sur votre compte A, en veillant bien à alimenter ledit compte en vu des prélèvements.

Est-ce que ca répond à votre question?
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

perdue14

Merci Ulysse c est exactement cela.
Recevabilite en octobre
Mesures imposées reçues en novembre.
Çheque dépose fin décembre.
Courrier final février sans changement par rapport à novembre.
Bien sûr que ma mensualité leur sera dispo et c est normal mais le montant du "pret " comme ils le nomment qu' ils sont en train d instaurer semble inférieur à ce que je leur dois d'à peu près du montant de ce qu' il y a sur le compte, qui est pour l instant bloqué mais peut etre est ce pour une autre raison. À voir ...
Moi je trouve que la coïncidence est troublante. 

 Bonne soiree



Ulysse2013

Quoiqu'il en soit, c'est le plan, rien que le plan. Avec ses mensualités pour le montant et le nombre déterminées par la BDF. Et ce sera à vous de veiller à ce que le plan soit respecté car on a déjà vu des créanciers interpréter les choses de manière plutôt fantaisistes. A surveiller et le mieux étant de transférer cet argent dès que possible (demain). 
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

En haut