Besoin d'aide pour déposer mon dossier

Démarré par Kmnt, 06 Mai 2019 à 15:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Kmnt

Le soucis c'est que comme j'ai révoqué le reste si ceux là passent, ça va être considéré comme le fait de privilégier un créancier... Et en plus je peux pas les payer!

agathe

privilégier un créancier c'est quand on a un dossier de surendettement en cours ce qui n'est plus votre cas

Kmnt

Citation de: agathe le 27 Juin 2019 à 21:23privilégier un créancier c'est quand on a un dossier de surendettement en cours ce qui n'est plus votre cas


J'ai déposé mon dossier le 24 Mai, j'attends la réponse.

agathe

excusez moi,
la BDF ne considèrera pas que vous avez privilégie ce créancier puisqu'elle connait parfaitement le fonctionnement qu'on les banques vis à vis de leur propres crédits.

Kmnt

Bonjour, donc j'ai été ce matin à la banque et c'est ok ils ont fait la révocation de leur propre crédit du coup je suis soulagé tout est révoqué.

Les courriers sont fait aussi pour tous les créanciers ils partiront demain matin.

Je me demandais par contre pour les mensualités de contact, chez certains créanciers j'ai plusieurs prélèvements de petits montants puis-je faire un virement unique de 20% du montant global qu'ils prélèvent par exemple ou je dois faire un virement pour chaque contrat et prélèvements même si ce sont des contrats auprès d'un même créancier ?

Par exemple chez le bonhomme vert, j'ai 19 euros + 37 euros + 76 euros + 96 euros ce qui fait qu'ils prélèvent 4 montants différents puis-je moi les ajouter ensemble et leur virer 20% de ce montant ? Ou bien je dois virer 20% de 19 euros de 37 euros de 76 euros et de 96 euros ?

Je me fixe sur 20% parce que ça me donne environ 400 euros de mensualité en tout et c'est a peu près la CR que la BDF devrait établir d'après les calculs de mon travailleur social et les vôtres.

agathe

il est beaucoup plus prudent de faire un virement par créancier, comment voulez vous qu'ils fassent la répartition vous risquez des erreurs chaque mois. Après vous virez à chacun la somme que vous souhaitez.

gavroche

Bonjour 
Ça dépend aussi de votre situation financière , d'abord vous payez vos charges et ensuite vous versez une petite somme à tous vos créanciers , vous prenez pas trop la tête .
Moi je faisais 15 chèques de 20 euros à tous mes créanciers (15)et basta.
Simplement vous mettez bien le numéro de contrat ou la référence .
Ça n'a pas trop d'importance .
L'essentiel est surtout de révoquer les prélèvements et de résilier les assurances .

Kmnt

Citation de: agathe le 28 Juin 2019 à 12:49il est beaucoup plus prudent de faire un virement par créancier, comment voulez vous qu'ils fassent la répartition vous risquez des erreurs chaque mois. Après vous virez à chacun la somme que vous souhaitez.

Donc vous seriez d'avis que malgré le fait qu'il y ai 4 contrat chez un seul créancier je ne fasse qu'un virement qui regroupe les 4 contrat ?

Je pensais faire un virement mais je pense que ça va être compliquer pour eux de savoir à quoi ça correspond parce que je vais pas pourvoir mettre les 4 numéros de contrat sur l'ordre de virement si ? Sinon un chèque avec les 4 numéros de contrat derrière ?

Kmnt

Citation de: gavroche le 28 Juin 2019 à 13:08Bonjour
Ça dépend aussi de votre situation financière , d'abord vous payez vos charges et ensuite vous versez une petite somme à tous vos créanciers , vous prenez pas trop la tête .
Moi je faisais 15 chèques de 20 euros à tous mes créanciers (15)et basta.
Simplement vous mettez bien le numéro de contrat ou la référence .
Ça n'a pas trop d'importance .
L'essentiel est surtout de révoquer les prélèvements et de résilier les assurances .


Les revocations c'est fait même si j'ai longtemps hésité par peur mais je n'ai plus le choix... Je pense faire des chèques ce sera plus facile pour rassembler les sommes et noté à quoi ça correspond derrière par exemple pour les crédits de ma banque j'ai 601 euros, 130 euros et 99 euros de mensualité, je pensais faire 20% de la somme totale et noter derrière le chèque le numéro des 3 contrats qu'en pensez vous ?

Kmnt

#159
J'ai oublié d'ajouter que pour ma situation financière en faisant comme ceci 20% à chaque créancier c'est faisable ça me laisse un reste à vivre de 1140 euros une fois les créanciers et me charges fixes payés.

noirkate

non ! On vous dit de faire un virement ou un chèque pour chaque crédit !!! et pas de chèque global pour un créancier  chez qui vous auriez plusieurs crédits ! Le créancier ne s'amusera pas à répartir votre somme globale et l'affectera à un seul des crédits et c'est tout .. Et il vaut mieux rembourser une petite somme pour chaque crédit !!

Et vous indiquez la référence du crédit sur le chèque ou le virement 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Kmnt

Citation de: noirkate le 28 Juin 2019 à 13:59non ! On vous dit de faire un virement ou un chèque pour chaque crédit !!! et pas de chèque global pour un créancier  chez qui vous auriez plusieurs crédits ! Le créancier ne s'amusera pas à répartir votre somme globale et l'affectera à un seul des crédits et c'est tout .. Et il vaut mieux rembourser une petite somme pour chaque crédit !!

Et vous indiquez la référence du crédit sur le chèque ou le virement


Dans ce cas, je vais me retrouver à faire des virements ou chèques de 3 euros pour la plus petite mensualité c'est ridicule non ?
Parce que ma plus petite mensualité est de 19 euros donc même si je voulais donné un montant identique à chaque créanciers je vais pas donner 10 euros pour la mensualité la plus élevé qui est de 601 euros... Je ne sais pas quoi faire.

agathe

ridicule oui en plus vous allez couter très cher à l'établissement et pas sur qu'il accepte.
il vaudrait mieux commencer par les plus petites créances et les solder rapidement, ensuite vous montez graduellement dans les sommes à rembourser.
c'est ainsi que je le conseillais quand je travaillais encoe.

Kmnt

Citation de: agathe le 28 Juin 2019 à 14:48ridicule oui en plus vous allez couter très cher à l'établissement et pas sur qu'il accepte.
il vaudrait mieux commencer par les plus petites créances et les solder rapidement, ensuite vous montez graduellement dans les sommes à rembourser.
c'est ainsi que je le conseillais quand je travaillais encoe.



Si je paie plus pour les plus petites créances en 1er je ne pourrais pas payer les autres plus grosse... J'aurais aimé donner un peu à chaque créanciers de façon à ce qu'ils voient que je ne suis pas de mauvaise foi, je veux payer mais je n'ai simplement pas la possibilité de règle mes mensualités initiales... Et le fait de ne devoir privilégié aucun créancier c'est pas facile non plus... Ou je me retrouve à faire 10 euros à chacun ou bien je fais 20% à chacun mais dans ce cas je vais faire des chèques de 3 euros pour le plus bas... Je ne sais plus quoi faire.

agathe

faites comme vous voulez les grosses créances peuvent attendre un peu, combien de mois pour régler les petites en donnant 400 euros mois environ.

Kmnt

Citation de: agathe le 28 Juin 2019 à 15:18faites comme vous voulez les grosses créances peuvent attendre un peu, combien de mois pour régler les petites en donnant 400 euros mois environ.


Pour régler tous les petits crédits en donnant 400 euros par mois il me faudrait au moins 6 mois, il y a 5 petites créances... Dans ce cas là on ne va pas pensez que je privilegie un créancier ?

agathe

ne donnez pas moins de 20 euros par créancier ne verser que ceux au dessus dans ce cas.

Kmnt

Citation de: agathe le 28 Juin 2019 à 15:32ne donnez pas moins de 20 euros par créancier ne verser que ceux au dessus dans ce cas.

Donc tout ceux qui sont en dessous de 20 euros je ne donne rien ?

Kmnt

Citation de: Kmnt le 28 Juin 2019 à 15:41
Citation de: agathe le 28 Juin 2019 à 15:32ne donnez pas moins de 20 euros par créancier ne verser que ceux au dessus dans ce cas.

Donc tout ceux qui sont en dessous de 20 euros je ne donne rien ?


Mais ça ne va pas poser problème par rapport au fait que je privilegie certains créanciers si je ne verse rien aux autres ?

gavroche

Je trouve que vous vous faites des noeuds   au cerveau pour pas grand chose .
Vous prenez tous vos créanciers et vous versez un petit quelque chose à chacun d'eux , s'il y en a qui sont en dessous de 20 euros et ben vous leur versez 15 ou 10 ça n'a aucune espèce d'importance.
Ça n'influe pas sur le fait que vous serez recevable ou pas et ça n'influe pas non plus sur la fait qu'un créancier fasse un recours ou pas .
Voilà  
Bon week end 

agathe

même si vous ne versez rien cela n'a aucune conséquence.

Kmnt

Merci pour vos réponses, je pense quand même versé une dizaine d'euros aux petites créances et plus aux grosses si ça ne risque pas de me caractériser de mauvaise foi, comme je peux je préfère le faire.

bisane

Citation de: agathe le 28 Juin 2019 à 14:48ridicule oui en plus vous allez couter très cher à l'établissement et pas sur qu'il accepte.
il vaudrait mieux commencer par les plus petites créances et les solder rapidement, ensuite vous montez graduellement dans les sommes à rembourser.
c'est ainsi que je le conseillais quand je travaillais encoe.
Ben tu as dû en fourvoyer plus d'un !!!! :o :o :o :o >:( >:( >:( >:(
Il n'est pas question de solder quoi que ce soit ni que les créanciers acceptent quoi que ce soit !


D'après mes calculs, vous pouvez diviser chaque mensualité par 4.
Et si ça fait 5 €, ben ça fait 5 €.
Et ne le faites pas par chèques mais par virement, en indiquant chaque n° de contrat dans le motif du virement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kmnt

Citation de: bisane le 28 Juin 2019 à 18:08
Citation de: agathe le 28 Juin 2019 à 14:48ridicule oui en plus vous allez couter très cher à l'établissement et pas sur qu'il accepte.
il vaudrait mieux commencer par les plus petites créances et les solder rapidement, ensuite vous montez graduellement dans les sommes à rembourser.
c'est ainsi que je le conseillais quand je travaillais encoe.
Ben tu as dû en fourvoyer plus d'un !!!! :o :o :o :o >:( >:( >:( >:(
Il n'est pas question de solder quoi que ce soit ni que les créanciers acceptent quoi que ce soit !


D'après mes calculs, vous pouvez diviser chaque mensualité par 4.
Et si ça fait 5 €, ben ça fait 5 €.
Et ne le faites pas par chèques mais par virement, en indiquant chaque n° de contrat dans le motif du virement.


Bisane, merci c'est ce que je vais faire! Ça me plaît mieux de faire comme ça que de solder ou autre...

Kmnt

Bonjour tous le monde, nous sommes 2 mois après le dépôt de dossier et toujours aucunes nouvelles... Nous attendons impatiemment ce fameux recommandé !
En attendant donc compte sain dans une autre banque ok, revocations de prélèvement ok.
Ce mois ci a été compliqué parce que mon salaire est rentré sur l'ancien compte donc nous avons vécu qu'avec celui de monsieur du coup nous n'avons pas pu donner quoi que ce soit aux créanciers, je vous laisse imaginer les relances, les courriers, les appels etc nous avons mis tous les numéros en liste noire et nous repondons plus.

Voilà pour les nouvelles du jour

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies