Besoin d'aide pour déposer mon dossier

Démarré par Kmnt, 06 Mai 2019 à 15:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Kmnt

Citation de: bisane le 14 Août 2019 à 20:11Vous n'êtes pas du tout éligible au droit au compte, puisque vous en avez plusieurs... la lettre de recevabilité ne vous servira strictement à rien.
Par ailleurs, c'est peut-être un peu moins urgent maintenant qu'il y a quelques semaines ! :P


Si je puis me permettre... la CR retenue me paraît bien faible, si votre tableau est bien rempli...

Oui normalement mon tableau est bien rempli, la mensualité est faible probablement parce que je suis en congé parental.. Vous pensez que ça peut favoriser le recours des créanciers le fait que le CR soit faible ?

bisane

Citation de: Kmnt le 14 Août 2019 à 20:15Oui normalement mon tableau est bien rempli, la mensualité est faible probablement parce que je suis en congé parental..
Un peu contradictoire, ça, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kmnt

Citation de: bisane le 14 Août 2019 à 20:41
Citation de: Kmnt le 14 Août 2019 à 20:15Oui normalement mon tableau est bien rempli, la mensualité est faible probablement parce que je suis en congé parental..
Un peu contradictoire, ça, non ?

Je vois ce qu'il y a de contradictoire, c'est pas moi qui est établi ma CR...

bisane

Est-ce que les revenus et charges du tableau correspondent à ceux retenus par la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kmnt

Citation de: bisane le 15 Août 2019 à 07:21Est-ce que les revenus et charges du tableau correspondent à ceux retenus par la BDF ?

Oui oui est ce que je peux vous envoyez une pièce jointe ? Si oui je vous envoi le détail pris en compte par la bdf en privé.

Pensez vous que le fait que la mensualité soit basse puisse favoriser un éventuel recours ?

noirkate

soit vous le joignez sur votre fil en l'anonymisant, soit vous'envoyez sur le mail du forum que je vous envoie en privé ..

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: Kmnt le 15 Août 2019 à 10:12Pensez vous que le fait que la mensualité soit basse puisse favoriser un éventuel recours ?
Les recours sont plutôt rares. Ne commencez pas à stresser inutilement.  xxl! 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Kmnt

Noirkate et bisane je vous ai envoyé le courrier détaillé sur le mail sur forum  ;)

noirkate

En effet, les revenus retenus par la bdf sont moins importants que ceux que vous avez déclarés sur le tableau, et les forfaits charges de la bdf semblent plus avantageux par rapport aux charges indiquées sur notre tableau .

On comprend mieux la CR calculée par la bdf !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Kmnt

Citation de: noirkate le 15 Août 2019 à 14:59En effet, les revenus retenus par la bdf sont moins importants que ceux que vous avez déclarés sur le tableau, et les forfaits charges de la bdf semblent plus avantageux par rapport aux charges indiquées sur notre tableau .

On comprend mieux la CR calculée par la bdf !


Ah bin voilà super du coup c'est normal, merci d'avoir pris le temps de regarder ;)

Kmnt

Bonjour, je viens de regarder mon ancien compte et je vois que j'ai des frais de commission d'intervention pour des cartes bleues effectuées bien avant ma recevabilité, sauf qu'en date de valeur ils mettent 15 août... Comment ça se passe ? Je vais devoir les payer ou ça va être pris en compte étant donné que les frais corresponde a des paiements effectué avant la recevabilité ?

noirkate

si ce sont des frais pour une période antérieure à la recevabilité, vous devez les payer .. 

Vous pouvez tenter de les négocier avec votre banque, des fois ça marche, des fois non .. Qui ne tente rien n'a rien 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Kmnt

Citation de: noirkate le 16 Août 2019 à 08:04si ce sont des frais pour une période antérieure à la recevabilité, vous devez les payer ..

Vous pouvez tenter de les négocier avec votre banque, des fois ça marche, des fois non .. Qui ne tente rien n'a rien


Ils mettent date de valeur 15 août donc je ne sais pas, parce que par contre c'est sur ça corresponds à des paiements qui ont eu lieu avant la recevabilité donc je vais voir avec mon banquier mais sans conviction puisqu'ils ne font jamais de cadeaux  :D

Kmnt

Bonjour à tous, je me posais une question à laquelle je suis sûre que vous pourrez répondre comme toujours ;)

Recevabilité le 8 août réception du courrier le 14 août, si personne ne fait appel pendant les 15 jours est ce que nous sommes définitivement tranquille ou bien ils ont encore la possibilité de faire un recours aux prochaines étapes ?

Nous avons eu un réaménagement des dettes avec une mensualité de 192 euros.

agathe

comptez déjà un mois et non quinze jours car il y a les délais courriers aller et retour; en suite oui il peut y avoir recours si l plan ne convient pas à vos créanciers.

Kmnt

Citation de: agathe le 19 Août 2019 à 15:55comptez déjà un mois et non quinze jours car il y a les délais courriers aller et retour; en suite oui il peut y avoir recours si l plan ne convient pas à vos créanciers.



Oui effectivement, je dis 15 jours mais je sais qu'il faut compter un mois avec les delais postaux..

Si un créancier conteste le plan il se passe quoi ? Nous passons devant le juge comme pour une contestation de recevabilité ? Et on risque de perdre la recevabilité ou juste une modification du plan afin de trouver un accord ?

bisane

1ère chose : les contestations sont rares.
2° : la recevabilité est rarement questionnée à ce stade.
L'audience, si elle devait avoir lieu, ne concernerait que le plan lui-même.

Et si vous profitiez tranquillement de la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kmnt

Bonjour à tous, mon découvert à était remis à 0 hier, les nouvelles cartes sont en commande. Le découvert est sur un autre compte bloqué, je vais enfin pouvoir récupérer mes comptes et la bonne nouvelle c'est que même les frais dont je parlais qui m'avait était mis le 15 août mais pour des cartes effectué avant la recevabilité on était aussi remboursé.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kmnt

Bonjour, j'ai un de mes créanciers qui me harcèle par téléphone et par mail pour que je lui envoi mon courrier de recevabilité, dois je lui envoyer ? Ils sont censé l'avoir reçu informatiquement le jour même de la commission m'a dit la BDF mais malgré ça il continu de m'appeler 10 fois par jour pour ce fichu papier.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Kmnt


Kmnt

Bonjour à tous, nous sommes 22 jours après la recevabilité et 16 jours après réception de mon courrier, j'ai appelé ma gestionnaire hier pour savoir si eux avec eu des retours des créanciers et elle m'a dit qu'au jour d'aujourd'hui il n'y avait pas de recours à l'encontre de la recevabilité de prononcé et que comme les créanciers reçoivent le courrier de recevabilité par voie informatique il l'avait reçu le 9 août maximum soit 21 jours aujourd'hui donc je pense que je devrais être tranquille... Je vous tiens au courant de la suite ;)

noirkate

Et j'espère que votre créancier harceleur vous fiche la paix maintenant !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies