Besoin d'aide pour déposer mon dossier

Démarré par Kmnt, 06 Mai 2019 à 15:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Kmnt

Citation de: noirkate le 30 Août 2019 à 15:24Et j'espère que votre créancier harceleur vous fiche la paix maintenant !


Oui depuis que j'ai répondu à ses appels et que je lui ai donné le numéro de dossier, plus d'appels et d'ailleurs plus d'appels d'aucun créancier ça fais du bien.. Après 2 mois de harcèlement.

noirkate

ça fait du bien !  ....   et en effet, le dossier semble en très bonne voie ! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Kmnt

Bonsoir, je viens une fois encore vous demander conseil.. Alors voilà nous envisageons une séparation, nous sommes mariés donc un divorce.. Comment ça se passe au niveau du dossier ? Nous gardons notre dossier en cours et nous partageons la mensualité ou nous devons refaire un dossier chacun de notre côté ?

BRUYERE

Citation de: Kmnt le 11 Septembre 2019 à 17:47Nous gardons notre dossier en cours et nous partageons la mensualité ou nous devons refaire un dossier chacun de notre côté ?
Chacun devra refaire un dossier pour la totalité des dettes et ses propres revenus et charges. La CR sera ainsi calculée par rapport aux possibilités de remboursement de chacun et si nécessaire il y aura un effacement si ce n'était pas suffisant
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kmnt

Bonjour à tous,

Nous sommes 3 mois pile après la recevabilité nous venons de recevoir l'état détaillée des dettes, après vérification tout à l'heure de coïncider que dois je faire ? Si tout est OK je laisse faire et j'attends le prochain courrier ?

agathe

Oui laissez faire et attendez la mesure.

BRUYERE

A quelle date exacte l'avez-vous reçu ?

Vous avez 20 jours pour contester au cas où vous seriez en désaccord avec certaines sommes (ce qui ne s emble pas être le cas.. ;) )

Et donc, continuez le cagnottage en attendant le projet de plan..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kmnt

Citation de: BRUYERE le 14 Novembre 2019 à 18:05A quelle date exacte l'avez-vous reçu ?

Vous avez 20 jours pour contester au cas où vous seriez en désaccord avec certaines sommes (ce qui ne s emble pas être le cas.. ;) )

Et donc, continuez le cagnottage en attendant le projet de plan..

Bonjour, je l'ai reçu le 14 novembre, et non toutes les sommes m'ont l'air normales.
Oui nous mettons de l'argent de côté.

BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier ;)

Bon cagnottage !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Kmnt le 14 Novembre 2019 à 16:22Nous sommes 3 mois pile après la recevabilité nous venons de recevoir l'état détaillée des dettes
Ce délai semble bien long...
Vous avez une explication ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kmnt

Citation de: bisane le 17 Novembre 2019 à 09:59
Citation de: Kmnt le 14 Novembre 2019 à 16:22Nous sommes 3 mois pile après la recevabilité nous venons de recevoir l'état détaillée des dettes
Ce délai semble bien long...
Vous avez une explication ?

Bonsoir, désolée je n'étais pas revenu sur le forum depuis, non aucunes explications, peut être qu'ils ont bcp de travail puisque j'ai l'impression que mon dossier suit son cours nous avons reçu aujourd'hui les mesures imposées.

Ulysse2013

Citation de: Kmnt le 29 Décembre 2019 à 00:06
nous avons reçu aujourd'hui les mesures imposées.
Le traitement de votre dossier semble donc avoir repris un train normal  ;)

Les MI vous conviennent elles?

Calendrier complété et je vous change donc de section. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Kmnt

Citation de: Ulysse2013 le 29 Décembre 2019 à 01:21
Citation de: Kmnt le 29 Décembre 2019 à 00:06
nous avons reçu aujourd'hui les mesures imposées.
Le traitement de votre dossier semble donc avoir repris un train normal  ;)

Les MI vous conviennent elles?

Calendrier complété et je vous change donc de section.

Oui elles nous conviennent, pourvu qu'elles conviennent également aux créanciers.

bisane

Les contestations de MI sont très rares ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kmnt

Bonjour à tous, nous sommes maintenant 1 mois après l'envoi des mesures imposées puisque le courrier est daté du 19 décembre, toujours aucunes nouvelles ni d'un créanciers ni de la BDF pensez vous que l'ont puisse souffler définitivement au sujet d'un éventuel recours ?

Ensuite j'ai un huissier qui me harcèle de courrier, SMS, mail pour 80 euros... Alors que la dette est dans le dossier, que faire ?

BRUYERE

Citation de: Kmnt le 23 Janvier 2020 à 17:01nous sommes maintenant 1 mois après l'envoi des mesures imposées puisque le courrier est daté du 19 décembre, toujours aucunes nouvelles ni d'un créanciers ni de la BDF pensez vous que l'ont puisse souffler définitivement au sujet d'un éventuel recours ?

Vous devriez en effet être tranquilles !! Plus qu'à attendre le plan définitif ;)



Citation de: Kmnt le 23 Janvier 2020 à 17:01Ensuite j'ai un huissier qui me harcèle de courrier, SMS, mail pour 80 euros... Alors que la dette est dans le dossier, que faire ?

Lui envoyer copie de votre recevabilité .. et  ne plus lui répondre
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ca sent très très bon en tout cas.  xxl!

Quand à l'huissier, procédez comme conseillé par Bruyère. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Kmnt

Bonjour, je viens de recevoir la validation des mesures imposées, dans le courrier on me dit qu'il n'y a pas eu de recours et que donc les mesures entre en vigueur au 31 mars 2020, on m'invite à contacter mes créanciers etc mais je suis totalement perdu... Je dois commencer à payer à partir de quand ? Que dois je demander à mes créanciers ? Est ce le plan définitif ? Merci à vous

agathe

C'est le plan definitif, contacrez vos creanciers en leur demandant leur RIBet lettez en place les paiements vers fin mars, debut avril

Smilysoul

je déplace votre fil et les paiements doivent débuter à compter début avril  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Kmnt

Il est noté sur mon courrier que ça prend effet au 31 mars 2020, donc je dois commencer à payer au 5 avril pas au 5 mars ?

agathe

Vous devez payer fin mars car ils doivent être en place à la fin du mois suivant la réception du courrier.
Lisez très attentivement le courrier.

Smilysoul

Citation de: Kmnt le 12 Février 2020 à 17:32donc je dois commencer à payer au 5 avril pas au 5 mars ?
non pas au 5 mars ... après les dates de paiement sont à voir avec vos créanciers à compter du 31 mars ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Kmnt

Citation de: Smilysoul le 12 Février 2020 à 18:34
Citation de: Kmnt le 12 Février 2020 à 17:32donc je dois commencer à payer au 5 avril pas au 5 mars ?
non pas au 5 mars ... après les dates de paiement sont à voir avec vos créanciers à compter du 31 mars ...



D'accord merci donc je vais les contacter, si je conviens avec eux d'un 1er versement au 5 avril je suis dans mes droits je veux dire je ne fais pas une bêtise ?

BRUYERE

Citation de: Kmnt le 12 Février 2020 à 19:09
Citation de: Smilysoul le 12 Février 2020 à 18:34D'accord merci donc je vais les contacter, si je conviens avec eux d'un 1er versement au 5 avril je suis dans mes droits je veux dire je ne fais pas une bêtise ?
Non, vous êtes bien "dans les clous" ;)

Commencez à les contacter pour mettre en place les paiements en privilégiant les virements permanents ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies