26 février 2020 à 10:18:36

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Besoin d'aide pour déposer mon dossier

Démarré par Kmnt, 06 mai 2019 à 14:49:58

« précédent - suivant »

En bas

Kmnt

Il est noté sur mon courrier que ça prend effet au 31 mars 2020, donc je dois commencer à payer au 5 avril pas au 5 mars ?

agathe

Vous devez payer fin mars car ils doivent être en place à la fin du mois suivant la réception du courrier.
Lisez très attentivement le courrier.

Smilysoul

Citation de: Kmnt le 12 février 2020 à 17:32:19donc je dois commencer à payer au 5 avril pas au 5 mars ?
non pas au 5 mars ... après les dates de paiement sont à voir avec vos créanciers à compter du 31 mars ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Kmnt

Citation de: Smilysoul le 12 février 2020 à 18:34:12
Citation de: Kmnt le 12 février 2020 à 17:32:19donc je dois commencer à payer au 5 avril pas au 5 mars ?
non pas au 5 mars ... après les dates de paiement sont à voir avec vos créanciers à compter du 31 mars ...

D'accord merci donc je vais les contacter, si je conviens avec eux d'un 1er versement au 5 avril je suis dans mes droits je veux dire je ne fais pas une bêtise ?

BRUYERE

Citation de: Kmnt le 12 février 2020 à 19:09:57
Citation de: Smilysoul le 12 février 2020 à 18:34:12D'accord merci donc je vais les contacter, si je conviens avec eux d'un 1er versement au 5 avril je suis dans mes droits je veux dire je ne fais pas une bêtise ?
Non, vous êtes bien "dans les clous" ;)

Commencez à les contacter pour mettre en place les paiements en privilégiant les virements permanents ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: agathe le 12 février 2020 à 18:16:29Lisez très attentivement le courrier.
Si tu pouvais lire aussi attentivement les messages postés... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kmnt

Bonsoir, je me demandais dois je renvoyer le plan à la BDF pour dire que j'accepte ou autre ? Ou je ne fais rien et j'attends le 5 avril pour commencer mes remboursements ?

agathe

Vousn'avezplus rien à renvoyer juste à mettre vos paiements en place à la date prévue. La BDF ne occupz plus de votre dossier.

Kmnt

Bonjour merci pour votre réponse, j'ai encore un petit soucis avec l'huissier qui me harcèle pour une dette de 80 euros.. Je l'ai appelé aujourd'hui pour l'informer une fois de plus qu'il y a un dossier de surrendettement recevable et je me suis fais carrément envoyer balader pour rester polie comme une vieille chaussette... Elle m'a dit que eux n'avait rien reçu et que donc elle continuer les poursuites j'ai demandé une adresse mail pour leur faire parvenir recevabilité et plan mais elle m'a dit que de toute façon vu le nombre de mail à traiter ce serait pas traité avant minimum 2 mois et que pendant ce temps elle n'arrêtait pas les poursuites, à savoir qu'ils font parti de mon plan et que ce sont les 1er que je dois réglé en date du 5 avril et en totalité donc que faire ? Je laisse faire jusqu'au 5 avril et je règle comme convenu sur le plan et je leur devrait plus rien donc je serai tranquille ou j'insiste pour envoyer la recevabilité et le plan en attendant la date du versement ?

Ulysse2013

Citation de: Kmnt le 19 février 2020 à 15:02:37donc que faire ? Je laisse faire jusqu'au 5 avril et je règle comme convenu sur le plan et je leur devrait plus rien donc je serai tranquille ou j'insiste pour envoyer la recevabilité et le plan en attendant la date du versement ?
Vous réglez bien sûr à la date prévue.

Et soit vous laissez faire, soit vous leur envoyez copie de la partie du plan qui les concerne accompagnée d'une petite lettre bien salée les menaçant de les poursuivre pour harcèlement et procédure abusive en LRAR. Ca pourrait vous défouler un peu mais si c'était moi, je ne dépenserais pas le coût du RAR ou ma salive... ;)

Laissez les donc se prendre les pieds dans le tapis pour 80€ prévus au plan... ::)
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

agathe

C'est le creancier qui n'a pas fait son travail c'est a lui de mettre fin aux poursuites puisque c'est lui qui a mendate l'huissier. Ne faites rien d'autre que de mettreen place le plan

bisane

Et payez directement au créancier plutôt qu'à l'huissier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Il'est prevu de payer aux creancuers figurant aux plans et il n'y a jamais d'huissier

Kmnt

Bonjour, d'accord donc je contacte le créancier et je paie la somme prévu au plan directement à ce dernier c'est noté, merci à vous tous !

En haut