Besoin d'aide pour déposer mon dossier

Démarré par Kmnt, 06 Mai 2019 à 15:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: agathe le 12 Février 2020 à 18:16Lisez très attentivement le courrier.
Si tu pouvais lire aussi attentivement les messages postés... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kmnt

Bonsoir, je me demandais dois je renvoyer le plan à la BDF pour dire que j'accepte ou autre ? Ou je ne fais rien et j'attends le 5 avril pour commencer mes remboursements ?

agathe

Vousn'avezplus rien à renvoyer juste à mettre vos paiements en place à la date prévue. La BDF ne occupz plus de votre dossier.

Kmnt

Bonjour merci pour votre réponse, j'ai encore un petit soucis avec l'huissier qui me harcèle pour une dette de 80 euros.. Je l'ai appelé aujourd'hui pour l'informer une fois de plus qu'il y a un dossier de surrendettement recevable et je me suis fais carrément envoyer balader pour rester polie comme une vieille chaussette... Elle m'a dit que eux n'avait rien reçu et que donc elle continuer les poursuites j'ai demandé une adresse mail pour leur faire parvenir recevabilité et plan mais elle m'a dit que de toute façon vu le nombre de mail à traiter ce serait pas traité avant minimum 2 mois et que pendant ce temps elle n'arrêtait pas les poursuites, à savoir qu'ils font parti de mon plan et que ce sont les 1er que je dois réglé en date du 5 avril et en totalité donc que faire ? Je laisse faire jusqu'au 5 avril et je règle comme convenu sur le plan et je leur devrait plus rien donc je serai tranquille ou j'insiste pour envoyer la recevabilité et le plan en attendant la date du versement ?

Ulysse2013

Citation de: Kmnt le 19 Février 2020 à 15:02donc que faire ? Je laisse faire jusqu'au 5 avril et je règle comme convenu sur le plan et je leur devrait plus rien donc je serai tranquille ou j'insiste pour envoyer la recevabilité et le plan en attendant la date du versement ?
Vous réglez bien sûr à la date prévue.

Et soit vous laissez faire, soit vous leur envoyez copie de la partie du plan qui les concerne accompagnée d'une petite lettre bien salée les menaçant de les poursuivre pour harcèlement et procédure abusive en LRAR. Ca pourrait vous défouler un peu mais si c'était moi, je ne dépenserais pas le coût du RAR ou ma salive... ;)

Laissez les donc se prendre les pieds dans le tapis pour 80€ prévus au plan... ::)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

C'est le creancier qui n'a pas fait son travail c'est a lui de mettre fin aux poursuites puisque c'est lui qui a mendate l'huissier. Ne faites rien d'autre que de mettreen place le plan

bisane

Et payez directement au créancier plutôt qu'à l'huissier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Il'est prevu de payer aux creancuers figurant aux plans et il n'y a jamais d'huissier

Kmnt

Bonjour, d'accord donc je contacte le créancier et je paie la somme prévu au plan directement à ce dernier c'est noté, merci à vous tous !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Kmnt

Citation de: Ulysse2013 le 31 Mars 2020 à 07:33Bon plan, bon vent  xxl! xxl! xxl!

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide

Kmnt


Kmnt

#288
Une dernière petite question pour la route, je dois réglé 80 euros à un créancier ce mois ci c'est d'ailleurs la totalité de la dette que je règle, vous m'avez conseillé de régler au créancier et non à l'huissier qui d'ailleurs m'a bien harcelé pour cette créance seulement il s'avère que aujourd'hui que je dois régler impossible de joindre le créancier à cause de la situation sanitaire actuelle et pareil pour l'huissier je ne peux que payer par CB sur le site de l'huissier... Que faire ? Je ne voudrais pas attendre la fin du confinement et être embêter car je n'ai pas réglé en temps et en heure..

agathe

Vous devez régler au créancier, regardez votre plan. 

noirkate

Avez vous la possibilité d'envoyer un mail au créancier ??? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Kmnt

Citation de: noirkate le 06 Avril 2020 à 11:43Avez vous la possibilité d'envoyer un mail au créancier ???

Non rien, le créancier c'est SFR et ils ne prennent aucun appels ni rien mise a part assistance technique..

Kmnt

Citation de: agathe le 06 Avril 2020 à 11:36Vous devez régler au créancier, regardez votre plan.

J'explique justement que je ne peux pas le contacter autrement je l'aurais fais...

Ulysse2013

Citation de: Kmnt le 06 Avril 2020 à 12:25
Citation de: agathe le 06 Avril 2020 à 11:36Vous devez régler au créancier, regardez votre plan.

J'explique justement que je ne peux pas le contacter autrement je l'aurais fais...
Avez-vous essayé ce numéro:
09 87 67 96 03 ?

C'est le numéro format classique du service client sfr et si vous sélectionnez l'option  2, vous êtes apparemment mis en relation avec un conseiller.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Et si la "mensualité" est payée zvrc retard, cela ne semble pas bien grave ! ;)
Veillez cependant à garder ce montant disponible !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kmnt

Bonsoir à tous,

Ulysse2013, malheureusement j'ai été mise en relation avec un conseiller qui m'a répondu qu'ils n'avaient pas la main et que le service concerné était fermé durant le confinement, elle m'a conseillé de voir avec la société d'huissier en question, chose que j'ai faite et j'ai finalement réussi à avoir l'huissier à qui j'ai réglé la dette par CB et qui m'a délivré une attestation qui assure que la dette est réglé en totalité ce jour.

Je me disais qu'il valait mieux régler à l'huissier que pas régler du tout j'espère que ça ne posera pas de problème.

Ulysse2013

Citation de: Kmnt le 06 Avril 2020 à 20:56j'ai finalement réussi à avoir l'huissier à qui j'ai réglé la dette par CB et qui m'a délivré une attestation qui assure que la dette est réglé en totalité ce jour. 
Du coup, tout va bien. Veillez à conserver soigneusement l'attestation ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies