recevabilité le 26 avril

Démarré par charly8517, 06 Mai 2019 à 19:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gavroche

Bonjour 
Vous savez vous faites comme vous voulez , l'essentiel c'est que les créanciers soient payés chaque mois .
A la banque jaune on peut les programmer jusqu'a 90 jours .
Maintenant  pour ne pas vous emmêler les pinceaux prenez un cahier , une page par créancier , avec le montant du virement , le numéro du contrat et le jour du virement .
Ce qu'il faut  c'est avoir de la rigueur , les créanciers proposent souvent le 5 du mois mais vous pouvez leur proposer une autre date si ça vous arrange .
Faites attention les virements ont lieu du lundi au vendredi , si le 5 tombe un samedi , votre virement se fera le 7 du mois , pareil si ça tombe un jour férié .
Vous inquiétez pas , tout ça est finalement assez simple , suffit de suivre le plan .

BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier et fil déplacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

charly8517

bonjour
je viens de recevoir des nouvelles de mes créanciers pour aménager mes paliers de remboursements  de mon plan de surendettement  qui consistait en un réaménagement des dettes avec effacement partiel pour un créancier tout est ok 84 mensualités et effacement de 13984 eur hors ma banque chez qui j'ai trois prêts m'ajoute une 85 eme mensualité pour chaque prêt correspondant au montant de l'effacement soit respectivement 4564 eur 2244 eur et 3594 euro me précisant  qu'a l'issue des 84 mois je pourrait demander la réouverture de mon dossier ou faire des propositions pour l'apurement du restant du portant sur le plan définitif ces sommes apparaissent bien en effacement de dettes est- normal alors que la BDF dans les mesures imposées a précisé ces effacements partiel et qu'il n'y a eu aucune contestation des mesures
en vous remerciant
charly

gavroche

Bonjour, 
Ils ont reçu le même plan que vous , donc vous leur faites un petit mot en rappelant que c'est 84 mensualités et pas 85 , et qu'il y a un effacement à la fin .je crois qu'il y a un modèle de lettre ici .
Faites attention si vous êtes en prélèvement de révoquer après la dernière mensualité.
En tout état de cause , vous ne risquez absolument rien, respectez bien le plan et ça ira .


charly8517

bonjour Gavroche et merci pour cette réponse rapide
bonne journée charly

bisane

 grrr grrr grrr grrr 

Vous pourriez nous faire suivre ce courrier ?


Bonne mise en place, en tout cas ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

charly8517

bonjour bisane
oui bien sur mais je ne sais pas comment proceder pour vous faire suivre ces courriers 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies