Saisie voiture huissier

Démarré par Mymie76, 07 Mai 2019 à 10:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mymie76

Bonjour à tous

Lundi on m'a saisie ma voiture, le huissier est venu avec deux  témoins.

Ayant eu des soucis avec la caf et étant maman solo de 4 enfants dont deux en situation de handicap il était pour moi difficile de régler ma dette de 4000 euros.
Un mois à peine avant la saisie j'avais payer 250 euros par carte bancaire.

Je suis en campagne donc pas du tout de transport en communs, plus de soins pour mes enfants en situation de handicap...

Je lui ai proposé 1500 euros ainsi que 6 échéances de 500 euros celui ci refuse, me traite presque de menteuse me prend de très haut....

J'ai vérifier sur le document de saisie d'enlèvement du véhicule il n'a pas mis mon bon nom de naissance et n'a mentionné nul part ou était ma voiture.

J'ai du lui donner l'intégralité de mon versement caf donc 1300 euros ce qui faut que je n'ai plus rien pour vivre et me demande encore 1000 euros soit 2300 euros.

Je n'ai plus de solution....

BRUYERE

Bonjour Mymie,

Nous allons essayer de vous conseiller au mieux..

Et quelques précisions/questions pour commencer :

- de quels types de "soucis" est-il question avec la CAF ? trop perçu ? retenue sur vos prestations ? y a-t-il quelque chose pouvant être considéré comme frauduleux ?
- êtes-vous suivie par les services sociaux ? si ce n'est pas le cas, il faudrait vous rapprocher d'eux en urgence ..
- pourquoi ne pas avoir déposé de dossier de surendettement ? ceci dit, il n'est pas trop tard pour le faire, même si dans l'immédiat cela ne changera pas grand chose au problème de saisie .. >:(

Je signale votre arrivée à l'équipe, vous allez avoir d'autres réponses. Et fil déplacé dans une section plus appropriée.

Voici également un message d'accueil qui comporte un tableau à remplir. Cela nous permettra de mieux vous conseiller : une fois rempli, merci de l'insérer dans votre tout premier message


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Quelques questions supplémentaires (et très importantes..) :

- à quoi correspond cette somme de 4000 € : au crédit de la voiture ?
- l'huissier avait-il en sa possession un titre exécutoire, c'est à dire un jugement du tribunal concernant cette dette ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 07 Mai 2019 à 10:57l'huissier avait-il en sa possession un titre exécutoire, c'est à dire un jugement du tribunal concernant cette dette ?
C'est vraisemblable ! :P
Certains huissiers peuvent se montrer virulents et à la limite de la légalité, mais ne se risqueraient pas à un tel acte sans titre exécutoire :
Citation de: Mymie76 le 07 Mai 2019 à 10:10Lundi on m'a saisie ma voiture, le huissier est venu avec deux  témoins.


Et sans doute avez-vous laisser trop traîner les choses... ;)


1/ quels documents aviez-vous reçu avant cette saisie ?
2/ quel est l'intitulé exact du document auquel vous faites allusion ?
3/ quand cette saisie a-t-elle eu lieu ?
4/ vous pouvez la contester dans un délai d'un mois auprès du JEX (juge de l'exécution), au tribunal de grande instance (TGI), en contestant le caractère saisissable du véhicule, par voie d'assignation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies