VBAB38 - Surendettement dossier en cours

Démarré par VBAB38, 12 Février 2022 à 12:13

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Heu... il n'y a pas besoin de "gérer" un virement permanent une fois qu'il est en place !  ;)
Il s'effectue le x du mois, point !
La seule vigilance à avoir est de le suspendre une fois la dernière mensualité du plan payée.

Citation de: VBAB38 le 12 Mai 2025 à 19:49Par contre,  je n'ai pas compris ton article sur la cession  ::)
Bah, c'est pas très grave ! ;)
Je donnais juste suite à ça :
Citation de: bisane le 16 Avril 2025 à 18:37Je découvre en tout cas à cette occasion toute une série de jurisprudences que je vais m'appliquer à analyser, car il semble y avoir du grain à moudre ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Bon, pas besoin de faire de virements, ils viennent de lancer le prélèvement. Il apparait dans mes comptes en date du 15/05. Apparemment ils prélèvent juste tard.
Plus qu'à contacter Creat pour savoir pourquoi ils ne prélèvent pas le bon montant et on sera opérationnel !!!

Et maintenant, plus que 34 mois pour terminer les créanciers "classiques" et 5 ans de plus pour solder le prêt immobilier. Vive 2033 !!! lol
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Tefou17

Ah super ca rentre dans l ordre

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VBAB38

Bonjour,

Petite question assurance vie.

Nous venons de recevoir notre relevé d'assurance vie. C'est une assurance que le CIF nous avait imposée quand on a souscrit notre prêt immobilier. Le montant actuel est de 3500€ environ. Cette assurance était un nantissement pour le CIF. 

Mais maintenant que notre prêt immobilier a été repris par un autre organisme, comment cela se passe ? Est il possible de clôturer cette assurance vie ou faut il toujours l'accord du CIF, même s'ils ne sont plus notre créancier ?

Je suppose que je dois demander à la bdf pour pouvoir retirer cet argent ? Rien d'urgent, mais je me dis qu'avec 2 lycéens qui veulent partir en doctorat dans 1 an, ça ne serait pas de trop...
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Alors là... c'est une colle absolue ! :P :P :P
Mais de ce que je crois comprendre, la BDF pourrait, elle (ou le juge...), vous autoriser à "casser" cette assurance-vie... xxl! xxl! xxl!
Un petit mail à ta gestionnaire ?

VBAB38

Je vais faire ça. J'avoue que c'est assez obscur pour moi :o ;D

VBAB38

Bon, alors aujourd'hui, je me suis occupée de tout ce qui trainait.

Donc voici quelques réponses.

- ma dette qui n'est pas prélevée est en fait un doublon. EO* m'a confirmé, j'attends un mail qui l'indique. J'ai eu la bdf et aucun soucis, ça arrive et on ne fait rien de plus.

- mon prêt immobilier ayant été transféré à un autre créancier, le nantissement n'est plus effectif. J'attends le papier de levée de nantissement du CIF pour le transmettre à Ax*. J'ai eu la bdf et je vais faire la demande pour utilisation de cette somme pour acheter une voiture à mes fils. Apparemment selon mon dossier, ce sera uniquement administratif car il n'y a pas de raison que la bdf s'y oppose.

Voilà pour aujourd'hui, je file continuer cette paperasse.

bisane

C'est très pénible, la paperasse, mais quand c'est pour obtenir des bonnes nouvelles, c'est juste super ! :D :D :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies