sur mon plan je dois vendre ma grange

Démarré par pauli le perroquet, 08 Mai 2019 à 20:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pauli le perroquet

bonjour je suis actuellement en surendettement et sur mon plan conventionnelle j ai obligation de vendre une grange car elle n est pas mon habitation principal   je suis par ailleurs locataire
cette grange et en vente mais une personne me demande si je suis intéresser par une location vente  .
ma demande est si je peut dire oui
merci pour toute réponse

Caren

Bonjour,

L'idée d'une vente est que vous puissiez obtenir rapidement l'intégralité de la valeur du bien afin de pouvoir désintéresser vos créanciers, ce que ne permet pas une location-vente. Donc à mon avis, c'est à exclure...

Avez-vous posé la question à la bdf ?

BRUYERE

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner les dates exactes de votre procédure ? Où en êtes-vous exactement : votre plan est-il commencé ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Elle est habitable, cette grange ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pauli le perroquet

bonjour et merci d abord non la grange n est pas habitable car ancien bâtiment pour foin et cochon, mais vider  et en partie nettoyer avec une mises en services du tout a l égout et ouverture de l eau faites  , la seule personne qui ma contacter me propose cette location vente.
pour mon plan oui il est entamer depuis presque un an avec une durée de 2 ans donc la fin approche.
j espère avoir répondu a vos demande
merci bonne matinée

agathe

si il est clairement demandé la vente de votre bien au cours de ce moratoire une location vente ne peut être satisfaisante. Le montant de la vente devant désintéresser en tout ou partie vos créanciers.

BRUYERE

Vous avez eu  un plan provisoire (avec des paiements ) ou juste un moratoire destiné à cette vente ? A quelle date précise a commencé ce plan (ou ce moratoire) ?
Quelles actions avez-vous faites pour cette vente ? C'est ce que la BDF va vous demander lors du redépôt si la vente n'est pas réalisée.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pauli le perroquet

re d abord j ai eut un plan avec 0 mensualité sur 24 mois qui a débuter le 12/07/2018 avec mes dettes geler pendant cette durée
et l obligation de mettre en vente ma grange . pour 7500.00 € valeur d achat et mes dettes sont de 47312.18 €

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pauli le perroquet

je vais contacter la personne qui a suivi mon dossier des lundi car elle est en congé et ne peut me répondre c est pour cela que je suis passer par vous car la personne qui me propose un location vente visite la grange samedi et j aurais aimer pouvoir lui répondre  pour ne pas mettre les charrue avant les boeufs  . merci pour vos réponse.
j ai mit sur le boncoin en annonce

bisane

Citation de: pauli le perroquet le 09 Mai 2019 à 18:30j ai mit sur le boncoin en annonce
Ca ne suffit pas !
Il faut la mettre au moins dans une agence !


Vous savez donc quoi répondre à votre supposé acheteur... lequel vient à mon avis plus par curiosité qu'autre chose... parce qu'un tel montage pour 7500 €, ça paraît un peu tordu ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je pense que le 9 mai c'est la date de recevabilité et que le moratoire a débuté le 12 juillet ..

Ce n'est pas pour "pinailler" mais  la date de début de moratoire est particulièrement importante dans les cas  de redépôt, puisqu'il faut faire très attention à redéposer dans les temps (au moins 2 mois avant la fin du moratoire..)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

si est stipuller vente de la grange pour 7500 euros, une location vente ne peut aller, après il va falloir justifier toutes les démarches faites en deux ans pour la vendre, la recevabilité en dépend.

Ulysse2013

En résumé, vous ne pouvez accepter une location-vente. Mettez la grange en vente dans une ou deux agences. Si malgré vos efforts, démontrables, la vente s'avère impossible, la BDF ne vous en tiendra pas responsable.

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies